Bonjour,
Départ en vacances vendredi matin, et mauvaise surprise sur l'autoroute : court-circuit sous le tableau de bord.
Une bille semble s'être détachée dans le contacteur du démarreur (BHA5292) et a provoqué un court-jus.
Pour déplacer la voiture au plus vite, et by-passer la pièce défaillante genre voleur de voiture :
- sondage marron+blanc+blanc/vert,
- contact avec le coupe batterie (heureusement que je l'ai)
- et démarrage avec marron+blanc/rouge)
Pour déplacer la voiture au plus vite, je répète, je recherche la section (diamètre) des câbles électriques,et je ne trouve cette information nulle part.
Cette demande d'information vaut surtout pour les principaux qui arrivent au contacteur :
- Marron 4mm???
- Blanc
- Blanc / vert
- Blanc rouge
Si par hasard, mais vous aviez un BHA 5292 sur Paris dispo de suite, c'est encore mieux, mais là je rêve.
Par avance, merci.
Cédric.
[MGB] Section des câbles électriques
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: [MGB] Section des câbles électriques
Bonjour
Album MG
Album MG
trouvé sur http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... gpanel.pdf
Donc en transposant sur un circuit sans modif, (relais sur l'allumage entre autres) et sauf erreur de ma part : tous tes fils en 2,5 mm2 max.

trouvé sur http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... gpanel.pdf
Donc en transposant sur un circuit sans modif, (relais sur l'allumage entre autres) et sauf erreur de ma part : tous tes fils en 2,5 mm2 max.
oui, correct. Mais ne pas oublier que l'isolant des conducteurs pour câblage voiture est différent des conducteurs pour moyenne tension ( 220V HZ )
Ils résistent à une hausse de température sans se consumer ou fondre, le temps que le fusible de protection fasse son boulot.
Donc, acheter du fil qualité automobile.
Ils résistent à une hausse de température sans se consumer ou fondre, le temps que le fusible de protection fasse son boulot.
Donc, acheter du fil qualité automobile.
Merci,
Visiblement, je ne faisais pas la recherche sur les bon termes...
Je vais de ce pas chez l'accessoiriste automobile le plus proche de chez moi (et pas en vacances) pour m'acheter les câbles...
Cédric.
Visiblement, je ne faisais pas la recherche sur les bon termes...
Je vais de ce pas chez l'accessoiriste automobile le plus proche de chez moi (et pas en vacances) pour m'acheter les câbles...
Cédric.