culasse aluminium

Echappement, carburant, ...
Répondre
AXE

culasse aluminium

Message par AXE »

Je voudrais connaitre l avis des utilisateurs concernant les culasses aluminium. Hormis leur prix élevé il semblerait que leur fiabilité ne soit pas au rendez vous. Sachant que je roule (8000 kms/an)en moyenne je me demande si il ne faut pas mieux acheter une culasse fonte neuve. Mais là aussi il parait que les refabrication ne soit pas terrible??(vos avis sur les "fontes" m interrese aussi; ainsi que les bonnes adresses). Je voudrais connaitre vos expèriences diverses. Merçi d avance a tout le monde.
Renou

Message par Renou »

Je ne connais que la fonte avec son cortége de fissures qui proviennent à n'en pas douter du design de la culasse B série: non respect des régles de l'art de la fonderie + matériau allergique aux variations brusques de température, mais pour autant que l'on roule avec une culasse décapée lors de sa réfection, il ne semble pas trop y avoir de problémes et il est même conseillé de rapporter des siéges acier sur les soupapes d'échappement. MGOC en vaut une repro stage 2 et siéges rapportés à 650£ ttc !
Pour l'aluminium, il est impératif de connaître sa composition métallurgique qui garantit ou non une bonne tenue dans le temps ( confére culasse de 19TD qui fendent à un rythme effréné ). J'ai vu une culasse de BMW3.0 CS fendue et réparée ce que la fonte ne permet pas. C'est un matériau plus moderne, réparable mais tout est dans la qualité de sa réalisation. Je pense qu'on peut en trouver à 650£ ht.
Répondre