Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
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Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Bonjour
Il me semble que ma MGB de 77 me joue des tours
La voiture fait beaucoup de bruit à faible vitesse j'ai l'impression d'avoir perdu mon pot d'échappement mais non il semble que le bruit ce fait plus au niveau du moteur et j'ai pas la reprise que j'avais auparavent.. et quand je retrograde et décélére elle pétarade un peu...
J'ai regardé le bruit vient coté conducteur comme ci l'échappement venait directement du moteur mais pas de fumé et elle sort bien au niveau du pot d'échappement..
Au niveau du ralenti, je n'arrive pas à le descendre et il est un peu haut aux alentours de 1100 et la vis de réglage est au plus bas.. (il descend légerement quand j'accélére
Il y a aussi un petit bruit au niveau des filtres à air..
Pensez vous que cela vienne du réglage de mes carburateurs?
Quelqu'un connait il un bon garagiste dans l'oise qui serai en mesure de me faire un bon réglage?
Merci d'avance
Il me semble que ma MGB de 77 me joue des tours
La voiture fait beaucoup de bruit à faible vitesse j'ai l'impression d'avoir perdu mon pot d'échappement mais non il semble que le bruit ce fait plus au niveau du moteur et j'ai pas la reprise que j'avais auparavent.. et quand je retrograde et décélére elle pétarade un peu...
J'ai regardé le bruit vient coté conducteur comme ci l'échappement venait directement du moteur mais pas de fumé et elle sort bien au niveau du pot d'échappement..
Au niveau du ralenti, je n'arrive pas à le descendre et il est un peu haut aux alentours de 1100 et la vis de réglage est au plus bas.. (il descend légerement quand j'accélére
Il y a aussi un petit bruit au niveau des filtres à air..
Pensez vous que cela vienne du réglage de mes carburateurs?
Quelqu'un connait il un bon garagiste dans l'oise qui serai en mesure de me faire un bon réglage?
Merci d'avance
Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Ton joint de collecteur semble avoir rendu l'âme ...pas la peine d'incriminer les carbus...
C'est une opération facile que de changer ce joint et tu peux l'exécuter toi même...avec l'aide du forum si tu ne sais pas faire.
C'est une opération facile que de changer ce joint et tu peux l'exécuter toi même...avec l'aide du forum si tu ne sais pas faire.
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Merci Dany,
Joint de collecteur.. humm j'avais pas pensé à cela et j'avoue un peu novice en MGB je n'ai pas eu l'occasion de le changer et ne sait pas comment faire alors l'aide du forum est le bienvenue.
Combien coute ce joint?
Joint de collecteur.. humm j'avais pas pensé à cela et j'avoue un peu novice en MGB je n'ai pas eu l'occasion de le changer et ne sait pas comment faire alors l'aide du forum est le bienvenue.
Combien coute ce joint?
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
14 pas 16 pardon !
Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
"Combien coûte ce joint?"
le joint GEG202 coûte £2.95
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=27
pour changer le joint il faut démonter les carburateurs de la tubulure d'admission, démonter les écrous de fixation de la tubulure d'admission et d'échappement, enlever la tubulure d'admission, écarter de la culasse le collecteur d'échappement, enlever le vieux joint, nettoyer les plans de joint sur la culasse et sur les collecteurs et puis tout remonter, en sens inverse
(il est préférable d'utiliser des écrous neuf (GHF261 £0.35 il en faut six)
le joint GEG202 coûte £2.95
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=27
pour changer le joint il faut démonter les carburateurs de la tubulure d'admission, démonter les écrous de fixation de la tubulure d'admission et d'échappement, enlever la tubulure d'admission, écarter de la culasse le collecteur d'échappement, enlever le vieux joint, nettoyer les plans de joint sur la culasse et sur les collecteurs et puis tout remonter, en sens inverse
(il est préférable d'utiliser des écrous neuf (GHF261 £0.35 il en faut six)
Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Une misère, (pièce 14) il te faut aussi les joints de carbu /plaque d'isolation ainsi que ceux des cales devant les carbus...le tout pour une dizaine ou une quinzaine d'euros.
http://www.webdealauto.com/fr/Joint+d+e ... e.asc.html
Tu peux déjà visualiser le démontage pour la partie qui t'intéresse ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=60
Rien de bien compliqué même pour un novice.
http://www.webdealauto.com/fr/Joint+d+e ... e.asc.html
Tu peux déjà visualiser le démontage pour la partie qui t'intéresse ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=60
Rien de bien compliqué même pour un novice.
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Merci pour ces informations précieuses..
Donc en résumé si j'ai bien compris il me faut les piéces suivantes :
66 X1
94 X4
95 X4
96 X2
97 X4
98 X4
Voyez vous d'autres piéces?
Album MG
Un grand Merci
Donc en résumé si j'ai bien compris il me faut les piéces suivantes :
66 X1
94 X4
95 X4
96 X2
97 X4
98 X4
Voyez vous d'autres piéces?
Album MG
Un grand Merci
Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
il n'est pas nécessaire, à moins qu'ils soient abimé de changer les goujons (94), il ne faut pas non plus changer les entretoise en bakélite (96), il y a six écrous (97) et à la rigueur six rondelles(98)
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Merci pour votre aide, je commande les piéces en espérant que le probléme vienne de la voiture sort de restauration et cela me semble bizzare que l'ancien propriétaire est restauré le véhicule sans changer ces joints...
Affaire à suivre..
Affaire à suivre..
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Mise à part le bruit ce probleme empeche t il de rouler en attendant le remplacement?
Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Ce n'est juste pas conseillé surtout si tu n'es pas sans autre voiture.
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Une fuite au collecteur d'échappement, si fuite il y a, n'est
jamais tres bonne pour le moteur.
jamais tres bonne pour le moteur.
- baldwin
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Bonjour
risque d'incendie également, si le trou est vraiment important...et dans la direction des durites d'essence
autre point à vérifier, la jonction entre le collecteur d'échapement et le pot lui même ... si la voiture à raclé une bordure ou autre le pot à peut être bougé
je vériefierais l'avance également... perte de puissance + pétaradages
un petit coup d'oeil sur les filtres des carbus, si ils sifflent ils sont peut être encrassé
bref 1h de boulot ...
Cordialement,
Baldwin
http://www.mga-1958.blogspot.com
risque d'incendie également, si le trou est vraiment important...et dans la direction des durites d'essence
autre point à vérifier, la jonction entre le collecteur d'échapement et le pot lui même ... si la voiture à raclé une bordure ou autre le pot à peut être bougé
je vériefierais l'avance également... perte de puissance + pétaradages
un petit coup d'oeil sur les filtres des carbus, si ils sifflent ils sont peut être encrassé
bref 1h de boulot ...
Cordialement,
Baldwin
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Le joint de collecteur me semble une bonne explication justifiant tous les dysfonctionnements.
Ce joint faisant à la fois pour le collecteur échappement et le collecteur d' admission il n'est pas étonnant que le bruit d'échappement libre s'accompagne d'une mauvaise carburation avec ratatouilles bruits bizarres.
Les sifflements ?:
-aspiration directe par le défaut d'étanchéité du collecteur d'admission ce qui bien évidemment contrarie les carbus
Les pétarades ?:
A cause de la fuite par le collecteur d'admission la dépression n'est plus suffisante aux carbus qui n'avalent plus la quantité d'essence nécessaires...ça revient à brûler des vapeurs d'essence et provoquer des explosions-pétarades.
Donc: Avant de changer tripoter ou régler quoique que ce soit je commencerais par tenter un resserrage de l'ensemble, le joint n'est peut être pas détruit.
L'auto a été restaurée récemment si j'ai bien compris et ça ne vient peut être que de ça, surtout s'il a remplacé les écrous laiton d'origine qui contraignent un peu par déformation, par des écrous acier qui peuvent se desserrer tout seuls.
Ce joint faisant à la fois pour le collecteur échappement et le collecteur d' admission il n'est pas étonnant que le bruit d'échappement libre s'accompagne d'une mauvaise carburation avec ratatouilles bruits bizarres.
Les sifflements ?:
-aspiration directe par le défaut d'étanchéité du collecteur d'admission ce qui bien évidemment contrarie les carbus
Les pétarades ?:
A cause de la fuite par le collecteur d'admission la dépression n'est plus suffisante aux carbus qui n'avalent plus la quantité d'essence nécessaires...ça revient à brûler des vapeurs d'essence et provoquer des explosions-pétarades.
Donc: Avant de changer tripoter ou régler quoique que ce soit je commencerais par tenter un resserrage de l'ensemble, le joint n'est peut être pas détruit.
L'auto a été restaurée récemment si j'ai bien compris et ça ne vient peut être que de ça, surtout s'il a remplacé les écrous laiton d'origine qui contraignent un peu par déformation, par des écrous acier qui peuvent se desserrer tout seuls.
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Merci pour vos réponse.
J'ai contacté le vendeur par email et je lui ai demandé si le joint de collecteur est neuf ou pas avant de me lancer dans le démontage ou comme le dit mgb42 juste dans le resserrage.
J'ai contacté le vendeur par email et je lui ai demandé si le joint de collecteur est neuf ou pas avant de me lancer dans le démontage ou comme le dit mgb42 juste dans le resserrage.
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
En fait je n'ai pas trop de sifflement mais plus un pof pof pof venant du filtre à air..
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Peut etre simplement une mauvaise fermeture des soupapes renvoyant une partie des gaz dans les carbus.
- JMAU
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
ça sent une erreur de branchement de fils de bougie....un pof pof pof venant du filtre à air..
enfin, la dernière fois où je me suis trompé ( ), ça faisait POF... POF...
- temp42
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
A mon avis tant que l'étanchéïté admission/échappement n'est pas parfaite c'est pas la peine de chercher plus loin, il y a déjà là de quoi causer exactement les désordres décrits.
- korrignu
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Par pure curiosité, pourquoi dans le cas présent vous avez tendance à incriminer le joint de collecteur, alors que quand j'ai présenté des symptômes similaires, à savoir perte de puissance, pétarades et ensuite claquement dans les carbus, il s'agissait d'un problème d'allumage puis de carburation ?Midget60 a écrit : La voiture fait beaucoup de bruit à faible vitesse j'ai l'impression d'avoir perdu mon pot d'échappement mais non il semble que le bruit ce fait plus au niveau du moteur et j'ai pas la reprise que j'avais auparavent.. et quand je retrograde et décélére elle pétarade un peu...
J'ai regardé le bruit vient coté conducteur comme ci l'échappement venait directement du moteur mais pas de fumé et elle sort bien au niveau du pot d'échappement..
Au niveau du ralenti, je n'arrive pas à le descendre et il est un peu haut aux alentours de 1100 et la vis de réglage est au plus bas.. (il descend légerement quand j'accélére
Il y a aussi un petit bruit au niveau des filtres à air..
Je ne saisis pas la différence... quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
- temp42
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Ben oui, il a parfaitement décrit un bruit d'échappement en partie à l'air libre qu'on situe au niveau des collecteurs...outre le bruit d'échappement ça génère aussi des pétarades par dysfonctionnement dû au mélange air / essence qui n'est plus en proportion adaptée. (mauvaise dépression).
C'est simple: le bon dosage brûle mieux, le mauvais est nettement plus explosif.
Un coup d'oeil sur les écrous et un tour de clé donnera déjà rapidement une idée du serrage, c'est fait en 5 mn.
C'est simple: le bon dosage brûle mieux, le mauvais est nettement plus explosif.
Un coup d'oeil sur les écrous et un tour de clé donnera déjà rapidement une idée du serrage, c'est fait en 5 mn.
Modifié en dernier par temp42 le 23 août 2012, 09:49, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Là, faut m'expliquer...C'est simple: le bon dosage brûle mieux, le mauvais est nettement plus explosif.
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Re: Pétarade, pas trop de reprise .. carburateurs?
Un truc, quel carbu(s) equipe cette voiture?
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