JDC: jamais 2 san 3

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

JDC: jamais 2 san 3

Message par JLO34 »

Bonjour

Beaucoup de péripéties avec l'achat de cette MG d'occasion.
Je rappelle l'histoire: MG de 104 000 km en dépôt vente au garage Singla de Pézenas qui a fait une réparation de JDC.
Le propriétaire ne pouvant payer la facture (1600€ voir photocopie https://dl.dropbox.com/u/1304703/Singla_JDC.pdf) il l'a laissée en dépôt-vente (ce qui exclue naturellement la responsabilité du garage en tant que vendeur)
J'ai roulé très tranquillement avec, jamais plus de 30km d'affilée, à peine frôlé le 100 km/h.
La température moteur ne monte jamais au dessus du milieu du cadran, le moteur ne chauffe pas, je vérifie régulièrement le niveau de ldr et en rajoute à peine en quelques jours. (200km environ)
Avant hier, je vais voir un copain à une dizaine de km et en repartant grosse flaque sous la MG, durit allant au radiateur éclatée.
Le copain étant mécano, il se rend compte le lendemain que c'est une durit allant au radia, fait une réparation de fortune mais rien à faire, le ldr bout tout de suite. Pour lui, c'est un jdc.
Conclusion: remorquage prévu vers un garage de Montagnac (en cheville avec Singla) qui fera un prédiagnostic et l'acheminera vers le garage Singla dès sa réouverture.
Pour une voiture qui devait nous faire faire de tranquilles WE de ballade: c'est vraiment raté :(

Amitiés :)
Jean-Luc
Modifié en dernier par JLO34 le 21 août 2012, 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: JDC: jamis 2 san 3

Message par FloTF »

Espérons que l'adage soit faux dans ton cas ;)
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: JDC: jamis 2 san 3

Message par JLO34 »

Euhhhhhhhh, non.
Il semble que c'est le 3ème jdc sur cette MG, le premier (selon le vendeur) ayant été très mal réparé et ayant entraîné la rupture du second :(
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par rom33 »

slt jlo34,
ton liquide de refroidissement bout mais c'est peut être du à une bulle coincée dans le circuit?
as tu fait une purge? sinon c'est que ça peut venir de là... c'est pas forcément du au jdc

est ce que tu te souviens de la quantité de ldr que tu as du rajouter pour faire les 200kms?

si la durite a laché, c'est que soit elle était usé (normal pour une mg de 104 000 :) ou soit le circuit est en surpression (et là effectivement jdc)
si tu as les factures du premier jdc et/ou du second, as tu également les factures du surfaçage-rectification de la culasse?
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par JLO34 »

Oui j'ai les factures (du second)
https://dl.dropbox.com/u/1304703/Singla_JDC.pdf)
La durit qui a claqué était en effet usée, mais elle a claqué parce qu'elle était en surpression, non?
Ce n'est pas moi qui ai fait la remise en état mais mon copain mécano sur place... qui n'a pas fait de purge.
La quantité de liquide rajoutée en 200km? Moins d'un litre!

De toute façon la MG vient d'être remorquée et sera examinée au garage dès sa réouverture

à suivre

Amitiés :)
Jean-Luc
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par dany B »

Possible, cela dit un "pro" (un vrai...) qui refait un joint de culasse changera systématiquement le calorstat et les durites pour le moins...Quelquefois le radia et la pompe à eau!
Histoire de ne pas prendre de risques inutiles. (obligation de résultat) ;)
antoine24
Messages : 160
Enregistré le : 02 juin 2011, 10:07
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1998

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par antoine24 »

POur moi liquide qui bout , c 'est directe bulle dans le circuit il faut le purger . mais ca veut pas dire joint de culasse . le joint de culasse c'est perte de liquide qui va dans l huile ou l huile qui va dans le liquide . dans sans présence de mayo ou dépot visqueux pour moi ton joint de culasse n est pas en cause sur le pourquoi du bouillonnement de ton LDR
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par rom33 »

sur la facture il y a écris 8litres de liquide de refroidissement en quantité, on en met 9,7l dans nos tf je crois, non???

par contre il t'a changé la pompe à eau (kit distribution) mais pas le calorstat (il peut coller a cause de la mayo, si échange essence/compression vers circuit de refroidissement), vraiment bizarre, autant il a oublié de le compter sur la facture. tu devrai lui demander sans lui dire que c'est pas inscrit sur sa facture :) et si il est consciencieux il te dira oui direct ;)

aprés tu met moins d'un litre de liquide en 200 kms et la fuite pouvait venir de cette durite donc il se peut que ce soit pas un jdc.

si un rincage et une purge n'a pas été faite aprés changement de la durite, c'est normal qu'il y ai des bulles d'air coincées dans le circuit (et que ça bout dans le vase :) ) comme l'a dit antoine24.

par contre tu ne devrai pas débourser un euro puisque la facture date du 26 mars dernier. le rectifieur Lauze, il se gave : 538 euros, moi j'ai payé 250 euros chez un préparateur moteur land rover.

@+
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par Godinou »

désolé d'entendre toutes ces mésaventures... De 2 choses l'une AMHA (A Mon Humble Avis) :
- Mauvaise purge --> bulles d'air dans le circuit et donc "point de chauffe" dans le circuit. 9a peut provoquer un jdc si la purge est particulièrement mal faite.
- une durite qui claque ça peut arriver, si elle est à l'avant , peut-être ne l'a-t-il pas vue lors du jdc. Ca peut arriver, soit, et même sur une facture assez exorbitante de 1600€pour un jdc. Bref, faut changer correctement la durite et contrôler le serrage des autres ET faire une bonne purge car tu ne sais pas qu'elle quantité d'air a put entrer dans le circuit.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par FloTF »

il existe un tuto pour la purge sur le forum ?
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par rom33 »

le tuto de MaximeR m'a pas mal aidé... :)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=12426
@+
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par raphy-vtc »

antoine24 a écrit :POur moi liquide qui bout , c 'est directe bulle dans le circuit il faut le purger . mais ca veut pas dire joint de culasse . le joint de culasse c'est perte de liquide qui va dans l huile ou l huile qui va dans le liquide . dans sans présence de mayo ou dépot visqueux pour moi ton joint de culasse n est pas en cause sur le pourquoi du bouillonnement de ton LDR
tu a oublié que un jdc peux case entre le cylindre et l'eau dout sa produit ebulition et monté en pression du circuit ou eau qui disparais et fumer blanche a l’accélération a chaud!

mais pour savoir cela il existe un produit testeur pour voir si le ldr a eter en contacte avec des gaz moteur
donc moi je cerai toi je ferai
une purge complète avec le bon ldr
si sa continu je vais voir un petit garage qui te teste le ldr pour voir si il y a des contacte gaz moteur
si il y a rien ba je me penche sur thermostat qui bloque
...
et apres si j'ai pas la voiture sous les yeux je peux pas te dir plus
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: JDC: jamais 2 san 3

Message par JLO34 »

Bonjour

Après longtemps d'attente j'ai enfin récupéré la MGF cette semaine.
Le garage a pris le JDC sous garantie et, problèmes d'acheminement de pièces, manque de personnel et... manque d'enthousiasme pour une intervention gratuite; l'immobilisation a pris presque 3 mois.
Enfin, gratuite, j'ai quand même payé le JDC renforcé (à ma demande) et le remplacement du radiateur qui s'est avéré HS.
J'ai depuis fait quelques km, le moteur ne chauffe pas, la température du LDR reste à 1/2 cadran, l'huile ne dépaqse pas 100°, le niveau de LDR ne diminue pas dans le bocal ... sur de petits trajets s'entend.
Mais j'ai des problèmes de démarrage: à froid, au 1er démarrage ça démarre au premier coup.. dès qu'elle a roulé ça devient compliqué: le premier coup de clé démarre le moteur qui s'arrète aussitôt et il faut ensuite accélérer à fond pour qu'elle veuille bien repartir... avec expulsion d'un bon nuage malodorant.
En plus la conso d'essence (que je n'avais pas eu le temps de tester lors de l'achat) semble élevée: l'aiguille a baissé de 2 crans après 70 km!!
Evidemment, je vais essayer de faire quelques centaines de km sur route pour avoir un meilleur aperçu de la consommation mais je me demande s'il ne faudrait pas changer le filtre à air; dans les factures que m'a donné le vendeur il n'est pas fait mention de son remplacement.
Ça se change sans enlever la protection moteur?

Amitiés :)
Jean-Luc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités