Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
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Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Bonjour à tous, en faisant rapidement une recherche, je n'ai pas vu de topic similaire alors j'en crée un pour évoquer mon souci.
J'ai laissé ma MGB à une connaissance, spécialiste des WV Coccinelle et Combi car l'auto était juste à côté de son atelier et ne pouvait plus rouler. Par ailleurs il m'avait dit être capable de s'occuper de ce genre de mécanique et j'ai décidé de lui faire confiance.
Finalement je prends mes responsabilités mais je pense avoir fait une erreur car la voiture est immobilisée chez lui depuis un an et n'est toujours pas prête, pire il y aurait selon lui tout le bas moteur à refaire puisque le moteur claque (sauf qu'il claque depuis le début et que c'est la raison pour laquelle je le lui ai laissé) alors qu'il aurait déjà refait tout le haut moteur (changement des joints et tout le toutim plus toute la carburation refaite, radiateur etc... puisque l'auto n'avait plus tourné depuis 4 ans)
Le problème est que j'en ai déjà, sans compter le prix des pièces que j'avais moi-même acheté, pour 2500 euros pour tout ce travail et que selon lui, refaire le bas va occasionner sensiblement le même montant, ce qui me paraît beaucoup.
Du coup, 5000 euros pour un moteur refait à neuf me semble énorme alors qu'il est possible d'en acheter en échange standard pour 2000 euros.
Pensez-vous qu'il soit obligatoire de refaire tout le bas moteur comme il le dit si elle claque (je ne sais même pas si elle cogne à cause du vilebrequin ou si elle claque) et le montant qu'il évoque vous semble t'il correct?
Ne serait-t'il pas plus simple alors de changer carrément le moteur et redonner en échange celui-là pour abaisser le coup?
Je suis bien embêté avec ce souci car ça fait un moment que j'aimerais retrouver mon auto (qui se trouve à 700KM de chez moi maintenant) et en finir avec ça sans avoir à sortir une telle somme.
Pour finir, connaîtriez-vous un spécialiste digne de confiance en Aquitaine? (pour ne pas refaire la même erreur)
Cordialement.
J'ai laissé ma MGB à une connaissance, spécialiste des WV Coccinelle et Combi car l'auto était juste à côté de son atelier et ne pouvait plus rouler. Par ailleurs il m'avait dit être capable de s'occuper de ce genre de mécanique et j'ai décidé de lui faire confiance.
Finalement je prends mes responsabilités mais je pense avoir fait une erreur car la voiture est immobilisée chez lui depuis un an et n'est toujours pas prête, pire il y aurait selon lui tout le bas moteur à refaire puisque le moteur claque (sauf qu'il claque depuis le début et que c'est la raison pour laquelle je le lui ai laissé) alors qu'il aurait déjà refait tout le haut moteur (changement des joints et tout le toutim plus toute la carburation refaite, radiateur etc... puisque l'auto n'avait plus tourné depuis 4 ans)
Le problème est que j'en ai déjà, sans compter le prix des pièces que j'avais moi-même acheté, pour 2500 euros pour tout ce travail et que selon lui, refaire le bas va occasionner sensiblement le même montant, ce qui me paraît beaucoup.
Du coup, 5000 euros pour un moteur refait à neuf me semble énorme alors qu'il est possible d'en acheter en échange standard pour 2000 euros.
Pensez-vous qu'il soit obligatoire de refaire tout le bas moteur comme il le dit si elle claque (je ne sais même pas si elle cogne à cause du vilebrequin ou si elle claque) et le montant qu'il évoque vous semble t'il correct?
Ne serait-t'il pas plus simple alors de changer carrément le moteur et redonner en échange celui-là pour abaisser le coup?
Je suis bien embêté avec ce souci car ça fait un moment que j'aimerais retrouver mon auto (qui se trouve à 700KM de chez moi maintenant) et en finir avec ça sans avoir à sortir une telle somme.
Pour finir, connaîtriez-vous un spécialiste digne de confiance en Aquitaine? (pour ne pas refaire la même erreur)
Cordialement.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Mon avis : tu va chercher ta voiture tout de suite (loue une dépanneuse), tu lui règles ce que tu veux/doit lui régler et tu trouve quelqu'un d'autre.
Monter un moteur en échange standard sur une MGB, ça prend 1 journée à quelqu'un qui connaît.
Monter un moteur en échange standard sur une MGB, ça prend 1 journée à quelqu'un qui connaît.
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Je traduirais cela par une bonne dizaine d'heures plus la mise au point....essais etc...Florent a écrit :Mon avis : tu va chercher ta voiture tout de suite (loue une dépanneuse), tu lui règles ce que tu veux/doit lui régler et tu trouve quelqu'un d'autre.
Monter un moteur en échange standard sur une MGB, ça prend 1 journée à quelqu'un qui connaît.
Il faut déshabiller l'ancien bloc et re-habiller le nouveau avec tous les accessoires et quelques fois la culasse.
c'est une opération simple mais avec des surprises parfois.
Avant de commander un bloc vérifier que le claquement ne vient pas des poussoirs d'arbre à cames.
Comment est la pression d'huile?
Modifié en dernier par dany B le 30 août 2012, 17:26, modifié 1 fois.
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
J'ai bien une adresse à te communiquer, mais je ne pense pas que tu puisses recevoir et répondre en MP..
Donc en direct:
http://www.rva-mb.com/Informations.php? ... on=Contact
05 46 59 00 84
Connu déjà de certains membres de ce forum.
Donc en direct:
http://www.rva-mb.com/Informations.php? ... on=Contact
05 46 59 00 84
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Je ne sais pas pour la pression d'huile car l'auto est à 700 kilomètres de chez moi, et je ne l'ai pas revu depuis 1 an, car j'ai déménagé entre temps. c'est bien cela qui ne me facilite pas la tâche.dany B a écrit :Florent a écrit :Mon avis : tu va chercher ta voiture tout de suite (loue une dépanneuse), tu lui règles ce que tu veux/doit lui régler et tu trouve quelqu'un d'autre.
Monter un moteur en échange standard sur une MGB, ça prend 1 journée à quelqu'un qui connaît.
Avant de commander un bloc vérifier que le claquement ne vient pas des poussoirs d'arbre à cames.
Comment est la pression d'huile?
Je l'ai un peu mauvaise de devoir régler 2500 euros (plus les pièces) pour une auto qui ne peut toujours pas rouler, mais bon, je dois assumer ma connerie.
En tout cas, j'ai mis en favori les liens que vous m'avez fourni et vais me renseigner dessus très rapidement, merci à tous.
Au fait, pour le lien anglais, comment se passe la réception du moteur, il faut aller le chercher je suppose? ^^
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
je sais pas trop.
mais tu auras certainement la réponse d'ici peu.
mais tu auras certainement la réponse d'ici peu.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
haha oui très certainement!
Je crois que je vais devoir me mettre à la recherche d'une location de plateau maintenant ^^ (enfin après avoir rassemblé le reste que je dois)
Je crois que je vais devoir me mettre à la recherche d'une location de plateau maintenant ^^ (enfin après avoir rassemblé le reste que je dois)
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Demande à Jérome, il a un de ces fameux moteurs et habite près de Bordeaux il me semble:)j-c a écrit :haha oui très certainement!
Je crois que je vais devoir me mettre à la recherche d'une location de plateau maintenant ^^ (enfin après avoir rassemblé le reste que je dois)
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Attention, un plateau nécessite un permis E pour être tracté.
Sans permis E, tu peux louer une dépanneuse
Sans permis E, tu peux louer une dépanneuse
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Ou trouver un pote qui a le permis E....Florent a écrit :Attention, un plateau nécessite un permis E pour être tracté.
Sans permis E, tu peux louer une dépanneuse
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Non je n'ai pas le permis E. Bon sang, je peux tracter une grosse caravane avec le B mais pas une petite MG!
Oui donc location de porte-voiture car je suppose que si je me fais choper à tracter avec un plateau, je risque cher.
Oui donc location de porte-voiture car je suppose que si je me fais choper à tracter avec un plateau, je risque cher.
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
tu risques pas grand chose
parceque le loueur va te demander le permis correspondant et comme tu l'as pas,pas de plateau.
sinon le porte voiture est une solution
le post de Jerome..
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=skiptune
parceque le loueur va te demander le permis correspondant et comme tu l'as pas,pas de plateau.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
A verifier, mais tout depend du type de plateau..normalement avec un simple essieux et une auto qui tracte au poids superieur du plateau + l auto qui est dessus ca passe.toutvdepend du poids inscrit sur la plaque du plateau.Le tout inf a 3.5t bien entendu
Mais la reglementation va prochainement s assouplir.
Mais la reglementation va prochainement s assouplir.
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
d'ou l'interet d'avoir un Galoper par exemple ...hein Loulou
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
J'écrivais cela parce qu'une fois un ami d'un ami et lui-même collectionneur qui était chez moi m'avait parlé du sien et proposé de me le prêter si je devais en avoir besoin... Bon ça fait au moins 3 ans maintenant mais j'ai toujours son numéro de Téléphone ^^alan a écrit :tu risques pas grand chose
parceque le loueur va te demander le permis correspondant et comme tu l'as pas,pas de plateau.
sinon le porte voiture est une solution
le post de Jerome..
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=skiptune
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
j'ai déja fait ça .
mais il y a longtemps et je m'étais pas trop inquiété
J'ai eu de la chance ça s'est bien passé.
Bon ,faut voir aussi les caractéristiques du plateau en question.
mais il y a longtemps et je m'étais pas trop inquiété
J'ai eu de la chance ça s'est bien passé.
Bon ,faut voir aussi les caractéristiques du plateau en question.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Si double essieux oublies.
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
... Si cela peut " éclairer " ta lanterne, en 2008, j' ai profité que Moss faisait le port gratuit dans leur promo et j' ai reçu mon 1950 cc tout neuf en 48 heures par avion livré à mon domicile à Antibes pour 1. 700 €uros ... environ si mes souvenirs sont bons ( n' ayant plus la voiture et donc les factures ... ) 2.500 €uros pour aucun résultat, perso je n' aurais rien payé demande assistance à ta compagnie d' assurances qui peut prendre en charge des démarches auprès de ton " gougnafier " pour te défendre, ça a marché pour moi à une époque ou j' ai acheté un break Volvo dont la troisième sautait et l' OD ne fonctionnait pas et le vendeur a préféré éviter " des histoires "
- yvre
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
... Pour le " E " , jke me suis aperçu qu' en réactualisant mon permis qui date de 1965 et qui était en lambeaux, la Préfecture de Grasse ne m' a pas reconduit le " E " et quand je tracte, j' ai la photocopie de mon original ou il est précisé qu' il est " permanent " ...
PS : Je n' ai jamais été contrôlé en 25 ans, ni en France, ni en Italie ( même quand la frontière existait encore ... ) avec une " ancienne " sur le plateau ...
PS : Je n' ai jamais été contrôlé en 25 ans, ni en France, ni en Italie ( même quand la frontière existait encore ... ) avec une " ancienne " sur le plateau ...
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Décidément ,le permis E c'est un loto!yvre a écrit :... Pour le " E " , jke me suis aperçu qu' en réactualisant mon permis qui date de 1965 et qui était en lambeaux, la Préfecture de Grasse ne m' a pas reconduit le " E " et quand je tracte, j' ai la photocopie de mon original ou il est précisé qu' il est " permanent " ...
PS : Je n' ai jamais été contrôlé en 25 ans, ni en France, ni en Italie ( même quand la frontière existait encore ... ) avec une " ancienne " sur le plateau ...
Moi ils m'avaient refilé le permis moto en même temps...et qu'ils m'ont retiré près de 20 ans plus tard là l'occasion d'un nouveau renouvellement du permis E....
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Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
L'obligation de résultat. Ne jamais oublier cela.
As tu fait faire un devis pour cette réparation?? Si oui, et que le "garagiste" s'est engagé à refaire ce moteur, il doit le faire.
Comme Yvres, un coup de fil a ton assurance pour les démarches administratives.
Car 2500€ pour de la main d’œuvre de remplacement de joints, je trouve ça un peu gros.
Pour exemple, montre en main, une culasse se dépose et repose en 3h pour un professionnel. Alors même à un taux de 100€.
As tu fait faire un devis pour cette réparation?? Si oui, et que le "garagiste" s'est engagé à refaire ce moteur, il doit le faire.
Comme Yvres, un coup de fil a ton assurance pour les démarches administratives.
Car 2500€ pour de la main d’œuvre de remplacement de joints, je trouve ça un peu gros.
Pour exemple, montre en main, une culasse se dépose et repose en 3h pour un professionnel. Alors même à un taux de 100€.
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
Certes mais il faut qu'il y est un ordre de réparation....signé par le client.anneauxdin a écrit :L'obligation de résultat. Ne jamais oublier cela.
As tu fait faire un devis pour cette réparation?? Si oui, et que le "garagiste" s'est engagé à refaire ce moteur, il doit le faire.
Comme Yvres, un coup de fil a ton assurance pour les démarches administratives.
Car 2500€ pour de la main d’œuvre de remplacement de joints, je trouve ça un peu gros.
Pour exemple, montre en main, une culasse se dépose et repose en 3h pour un professionnel. Alors même à un taux de 100€.
Pas toujours facile de faire appliquer l'obligation de résultat si un devis n'a pas été établi, accepté et suivi d'un ordre de réparation.
Re: Problème avec mon mécanicien pour réparer mon moteur
bonjour j-c, j'habite bordeaux si tu as besoin d'un quelconque service fait moi signe par mp
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