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Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une MGA 1600 MK1 aux USA...qui va prendre le bateau et arriver au Havre dans deux mois. Elle est "bleu iris" repeinte et vais la restaurer car la mécanique est dans son "jus". Je ne manquerai pas de vous demander des renseignements pour m'aider dans la restauration avant de pouvoir vous rencontrer avec la voiture. C'est ma 1ére anglaise après avoir eu une vingtaine d'autos "de caractère" dont les principales ont été : Golf GTI, Scirocco GLI, Audi coupé GT, Porsche 911 3.0 Carrera, Honda S2000, Alfa Coupé GT..
A bientôt
je viens d'acquérir une MGA 1600 MK1 aux USA...qui va prendre le bateau et arriver au Havre dans deux mois. Elle est "bleu iris" repeinte et vais la restaurer car la mécanique est dans son "jus". Je ne manquerai pas de vous demander des renseignements pour m'aider dans la restauration avant de pouvoir vous rencontrer avec la voiture. C'est ma 1ére anglaise après avoir eu une vingtaine d'autos "de caractère" dont les principales ont été : Golf GTI, Scirocco GLI, Audi coupé GT, Porsche 911 3.0 Carrera, Honda S2000, Alfa Coupé GT..
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- baldwin
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Re: Nouveau membre
Bienvenue à toi ...
et bon courrage pour ton projet.
La A à certe du caractère, mais pas exactement le même que tes précédentes voitures !
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com
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- JMAU
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Re: Nouveau membre
Bienvenue...
C'est qui ton transitaire?
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
justement je souhaiterais faire les formalités moi-même ; je dois me renseigner auprès des douanes.
Si ce n'est pas possible effectivement je vais en chercher un .
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- JMAU
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Re: Nouveau membre
Si tu n'es pas de la partie, ce n'est pas évident.justement je souhaiterais faire les formalités moi-même
Si tu ne trouves pas, contacte moi par mail : j'ai une adresse...
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
j'ai mis une photo de mon achat dans l'album MGA du site. Pour l'instant j'ai la miniature en attendant la voiture. Arrivée à la maison, elle m'aura coûté en tout à peu près 11500 euros. Je compte environ 8500 euros de frais à faire dessus.;de ce que je sais. Evidemment il y aura de surprises.;et c'est pour cela que je vends ma Honda S2000, si vous connaissez quelqu'un je donnerai les renseignements par MP.
j'ai mis une photo de mon achat dans l'album MGA du site. Pour l'instant j'ai la miniature en attendant la voiture. Arrivée à la maison, elle m'aura coûté en tout à peu près 11500 euros. Je compte environ 8500 euros de frais à faire dessus.;de ce que je sais. Evidemment il y aura de surprises.;et c'est pour cela que je vends ma Honda S2000, si vous connaissez quelqu'un je donnerai les renseignements par MP.
- ClaudeMonet
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Re: Nouveau membre
Bienvenue. Elle est très belle, bravo.
- Veryvar
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Bienvenue, cela donne envie ... Tiens nous au courant de son voyage vers toi.
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Bienvenue à toi et fais nous partager son arrivée !!
- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau membre
faut pas oublier la TVA hein ? au bon vouloir de la douane pour le taux...
C'est un achat uniquement sur photos ? parce que les ricains sont très forts pour le maquillage... prudence !
C'est un achat uniquement sur photos ? parce que les ricains sont très forts pour le maquillage... prudence !
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Re: Nouveau membre
Bonjour,Jidé de Grasse a écrit :faut pas oublier la TVA hein ? au bon vouloir de la douane pour le taux...
C'est un achat uniquement sur photos ? parce que les ricains sont très forts pour le maquillage... prudence !
oui la TVA et les frais de douane..et le reste ! Tout cela est déjà presque coté.
Oui je l'ai achetée sur photos qui étaient assez explicites et détaillées. Evidemment qu'il y aura de
surprises mais une 1600 MK1 bleue iris restaurée est très rare et très chère. De plus au moins je saurai ce qui a été fait dessus puisque pour la mécanique sauf le moteur c'est moi qui le fais, pour la caisse on verra au moment. Dessous il y a un travail à faire mais elle est saine.
- JMAU
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Re: Nouveau membre
Il n'y a pas qu'eux ... :les ricains sont très forts pour le maquillage.
http://rutgerbooy.nl/mga-z-magnette-specials/blog
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- Guitou
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Re: Nouveau membre
Bienvenue....la patience est une qualité nécessaire pour toi!
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Re: Nouveau membre
Bonjour,Guitou a écrit :Bienvenue....la patience est une qualité nécessaire pour toi!
oui comme tu dis. Elle est chez l'expéditeur, quitte les USA le 16 Sept et arrive au Havre le 21 Oct..si pas de naufrage !!
Album MG
- arnaudMGA
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Re: Nouveau membre
Salut Thierry,
Bienvenue au club des Happy Few normands possesseurs de A. Je t'ai répondu par mp.
A bientôt, et bravo pour ton acquisition, elle est vraiment magnifique !
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A bientôt, et bravo pour ton acquisition, elle est vraiment magnifique !
- pascalou
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Re: Nouveau membre
elle est trop belle, trop tape à l'oeil, peinture neuve pour vente, jamais roulée, c'est du ricain, à ce prix y a du mastic et de la coulure, attention les fissures... dés qu'elle va se tortiller un peu dans les virolos, en tout cas celle que j'ai vues étaient comme ça, maintenant tu peux avoir du pot, tiens nous au courant en octobre et bienvenue au club
-
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Re: Nouveau membre
Bonjour,pascalou a écrit :elle est trop belle, trop tape à l'oeil, peinture neuve pour vente, jamais roulée, c'est du ricain, à ce prix y a du mastic et de la coulure, attention les fissures... dés qu'elle va se tortiller un peu dans les virolos, en tout cas celle que j'ai vues étaient comme ça, maintenant tu peux avoir du pot, tiens nous au courant en octobre et bienvenue au club
tu as certainement raison, j'en suis conscient. Cependant trouver une 1600 MK1 en couleur bleu iris d'origine n'était pas dans mes prix en Europe et encore faut-il en trouver une. Au minimum c'est 28000 euros refaite à peu près et 38000 en état proche du concours et je n'en ai vu que trois à vendre. Des rouges, vertes, blanches, il y en a plusieurs à des prix en Europe entre 18000 euros à refaire et 25000 euros refaites à peu près. Mais seule une bleue me plaisait vraiment, la blanche intérieur rouge en 2eme position.
J'ai prévu les travaux en 2 étapes :
1) d'abord tout ce qui est trains, freins, direction, et contrôle du châssis et traitement; enlévement du moteur, examen de celui-ci (refaire entièrement si nécessaire), contrôle de la boite et du pont. traitement et peinture du compartiment moteur et du coffre.Puis rouler avec du printemps à l'automne.
2) l'hiver 2013/2014, démontage des ouvrants, des chromes et peinture compléte et chromage des pièces abîmées.
- Côté mécanique je fais tout sauf le moteur
- peinture : je démonte et remonte tout, confiant le travail de préparation et peinture à un très bon pro.
Je pense que c'est une bonne base à restaurer..avec son lot de surprises évidemment : c'est une aventure..et on ne vit qu'une fois. Cela fait 40 ans que je roule dans des autos à, priori hors de mon budget parce je fais 80% du boulot moi-m^me et pourtant j'avais dit que la dernière Porsche que j'ai restaurée serait la dernière auto sous laquelle je me massacre le dos; eh bien c'est loupé!!
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Alors la mon ami je n' ai qu'un mot à dire, oh la belle Bleue!
Re: Nouveau membre
serge blaizot a écrit :Alors la mon ami je n' ai qu'un mot à dire, oh la belle Bleue!
Je dirais même "A" la belle bleue
- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau membre
une MGA bleue, évidemment c'est le toptesson a écrit :Album MG
mais qui est le grand malade qui a installé le rétro-viseur ? il avait de grands bras en tout cas... et peut-être un peu de prebytie ?
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Re: Nouveau membre
Alors la Dany je dis chapeau elle est bonne !
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Re: Nouveau membre
Bonjour à tous,
la "belle bleue" approche ; elle sera à Rotterdam ce week-end. La première chose que je vais monter (car avant de m'attaquer à sa restauration je vais lui faire prendre un peu l'air), ce sont des pneus neufs. L'expérience des possesseurs de MGA devrait m'aider. Sachant que d'origine la taille en pouce (5.40-15) correspond à peu près à des 165/80/15 sur des jantes de 4 pouces de large, je pense descendre en série 70 (rester proche du look d'origine) et pour obtenir l'équivalent en circonférence il faut du 185/70/15. Le problème est que la limite de largeur de pneu sur une jante de 4 pouces de large comme celle de la MGA est de 165 ! Donc ma question est : etes-vous en 165/80/15 ? Ou bien trichez-vous en mettant des 165/70/15 ou 165/65/15, ce qui permet d'avoir de meilleures reprises puisque la circonférence plus petite fait l'effet d'un mini pont court ? Ceci étant là on n'est plus conforme à la loi, amis chacun prend ses responsabilités. Et ensuite quelle marque de pneu utilisez-vous ?
ArnaudMGA m'a accueilli chez lui ce week-end pour me montrer sa belle 1600 MK2 et j'ai vu qu'il était monté en 165/65.
Merci pour vos réponses.
la "belle bleue" approche ; elle sera à Rotterdam ce week-end. La première chose que je vais monter (car avant de m'attaquer à sa restauration je vais lui faire prendre un peu l'air), ce sont des pneus neufs. L'expérience des possesseurs de MGA devrait m'aider. Sachant que d'origine la taille en pouce (5.40-15) correspond à peu près à des 165/80/15 sur des jantes de 4 pouces de large, je pense descendre en série 70 (rester proche du look d'origine) et pour obtenir l'équivalent en circonférence il faut du 185/70/15. Le problème est que la limite de largeur de pneu sur une jante de 4 pouces de large comme celle de la MGA est de 165 ! Donc ma question est : etes-vous en 165/80/15 ? Ou bien trichez-vous en mettant des 165/70/15 ou 165/65/15, ce qui permet d'avoir de meilleures reprises puisque la circonférence plus petite fait l'effet d'un mini pont court ? Ceci étant là on n'est plus conforme à la loi, amis chacun prend ses responsabilités. Et ensuite quelle marque de pneu utilisez-vous ?
ArnaudMGA m'a accueilli chez lui ce week-end pour me montrer sa belle 1600 MK2 et j'ai vu qu'il était monté en 165/65.
Merci pour vos réponses.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Nouveau membre
Personnellement, je trouve horrible le montage de pneus en taille 70 ou a fortiori 65 sur les anciennes, sauf à atteindre des dimensions incompatibles avec les largeurs de jante.
Ces montages me donnent en effet l'impression, du fait de l’échancrure du passage de roue inadaptée, que la voiture est montée sur des roulettes.
De plus, nos anciennes tiraient pour la plupart très court et raccourcir encore le rapport de démultiplication, à part pour faire de courses de côtes, ne me parait pas judicieux.
Ma Healey, à l'origine en 165-15, est montée en 185/80-15 (des Michelin XAS tels que ceux des DS21) sur des jantes de 5,5 et ça va très bien.
Mais sur une MGA, à la puissance quand même limitée, je resterais sur des 165-80-15, correspondant aux 5.60-15 d'origine.
Mais tout ça bien sûr n'est que mon avis, et, des goûts et des couleurs...
Ces montages me donnent en effet l'impression, du fait de l’échancrure du passage de roue inadaptée, que la voiture est montée sur des roulettes.
De plus, nos anciennes tiraient pour la plupart très court et raccourcir encore le rapport de démultiplication, à part pour faire de courses de côtes, ne me parait pas judicieux.
Ma Healey, à l'origine en 165-15, est montée en 185/80-15 (des Michelin XAS tels que ceux des DS21) sur des jantes de 5,5 et ça va très bien.
Mais sur une MGA, à la puissance quand même limitée, je resterais sur des 165-80-15, correspondant aux 5.60-15 d'origine.
Mais tout ça bien sûr n'est que mon avis, et, des goûts et des couleurs...
Modifié en dernier par jean-marie le 11 oct. 2012, 13:54, modifié 1 fois.
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