J'ai ramené ma MGB GT by myself de Manchester le 12 septembre. Pour Lille. Avec des essuie-glaces qui fonctionnaient fort aléatoirement malgré une pluie d'enfer tout le long. Et je vous passe le reste, c'est ce qui a fait tout le charme du voyage avec la belle...
Depuis, je rame à préparer un dossier pour l'immat' francaise; je vous explique ou j'en suis :
> justif Identité et domicile : ok (facile)
> cerfa n°13750*03 : ok
> cerfa n°13754*02 en 3 exemplaires : ok
> V5 : ok
> Quitus fiscal : ou dois-je aller payer ? aucun des papiers ci dessus n'indique le prix de la voiture. j'ai acheté à un particulier, dois je lui demander un papier manuscrit ou le vendeur déclare "sur l'honneur" le montant auquel il a vendu le véhicule ? il sra du coup en anglais ??
> taxe due (régional + polluant + taxe de gestion (4€) + Redevance pour l'acheminement du certificat d'immatriculation (2,5€)) : avez vous une idée du montant ? ou dois je la payer ?
> CT : j'ai trouvé un centre qui fait le CT de vieilles voitures; mais avez vous une adresse à me conseiller sur Lille ou aux alentours ? car je ne sais pas encore si elle passerait pour une CGNormale ou CGC...
> Justificatifs techniques de conformité : est ce ce qu'on appelle la FFVE que je dois contacter ?
Merci !!!
une photo de ma MG ci dessous :