Problème d'antidémarage

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
kaullay
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Problème d'antidémarage

Message par kaullay »

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une MG F de 1996, seul vrai soucis l'ancien propriétaire l'a laissé en l'état dehors depuis 1 an et demi car il n'arrivait plus a la démarrer...Après le changement de la cosse plus(qui était en mauvais état) et de la batterie qui était très faible, tous les appareils fonctionnent(lèves vitres , autoradio, essuies-glaces,etc)...le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Pas d'ouverture ou fermeture centralisé, pas de témoin de sécurité d'alarme au tableau de bord, donc je suppose que le module d'alarme et d’antidémarrage n'est pas alimenté...Mais 1-pourquoi ? 2- où se trouve t il? La télécommande ne fonctionne pas non plus( mais ça je pense que ça découle du reste).
Forcément l'ancien propriétaire n'a pas,non plus, le code de secours... :( J'ai contrôlé tous les fusibles visibles(je pense ne pas en avoir omis)...
J'ai commandé en Grande Bretagne le manuel d'atelier sur CD, au moins pour avoir les différents éclatés et schéma électriques, mais mon anglais étant basique, si je pouvais trouver le même en français m'arrangerait.
Si vous pouvez m'orienter et me donner vos avis et points de vue sur mes soucis, je vous en serez reconnaissant.
Amicalement.
JLO34
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed

Re: Problème d'antidémarage

Message par JLO34 »

Bonjour
J'ai un peu le même problème de clé et de code, pas résolu pour le moment.
Par contre tu peiux avoir le manuel d'atelier à l'adresse:
https://dl.dropbox.com/u/1304703/MG%20M ... ressed.pdf

Amitiés :)
Jean-Luc
kaullay

Message par kaullay »

Je te remercie mais sur cette adresse c'est le manuel d'utilisateur, que je possède(même si le mien est en assez mauvais état... :)
JLO34

Message par JLO34 »

Mille excuses.
La bonne adresse est:
https://dl.dropbox.com/u/1304703/MG_F_Manuel.pdf

Jean-Luc
kaullay

Message par kaullay »

Excuse le retard de réponse pour te remercier ...et la c'est génial...super je viens de recevoir le cd en anglais mais faire des tours entre le pdf et Reverso pour la traduction c'est pénible...Je te remercie encore ...et avec ça j'espère trouver les réponses a mes soucis d'antidémarrage...Je me suis rendu compte qu'enfin de compte c'est l'ensemble du système qui ne doit pas être alimenté...Tu sais peut être si on peux retirer ce système d'une façon ou une autre ???
Enfin maintenant avec le manuel je vais pouvoir poursuivre mes investigations...merci encore...
JLO34

Message par JLO34 »

.super je viens de recevoir le cd en anglais
Si tu pouvais me le mettre en ligne... car (comme tu pourras le voir) le manuel dont je t'ai donné le lien n'est pas complet.

Jean-Luc
jl.obadia@wanadoo.fr
JLO34

Message par JLO34 »

JLO34 a écrit :
.super je viens de recevoir le cd en anglais
Si tu pouvais me le mettre en ligne... car (comme tu pourras le voir) le manuel dont je t'ai donné le lien n'est pas complet.

Jean-Luc
kaullay

Message par kaullay »

Je n'ai pas encore tout regardé mais il me semble qu'il manque les schémas électriques...Je vérifie et je vois ce que je peux faire...
kaullay

Message par kaullay »

Bonjour, a tous, y a t il un moyen de contourner tout le dispositif de centralisation,pour éviter la coupure de l'alimentation de moteur???
J'ai beau avoir regardé les différentes connectiques de l'ECU, dans la console centrale, rien ne manque et je cale sur la panne...Je voudrais au moins savoir si l'ensemble mécanique fonctionne normalement avant de voir si ça vaut le coup de changer l'ensemble de centralisation sécurité.
Deuxième question pour remettre a niveau cet ensemble avez vous une idée du coût???
Merci a vous...
beebeeman
Région : France - PACA

Message par beebeeman »

Bonjour,
J'ai trouvé ça , ça peut aider non ? :http://www.superrems.ch/Lucas/Alarme.html
Répondre