Choix de systeme de freinage pour plaquette

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Anty
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Choix de systeme de freinage pour plaquette

Message par Anty »

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse alors je pose ma question.
Si jamais le sujet existe déjà je vous remercie d'avance de me l'indiquer et je m'excuse de ne pas avoir su le trouver seul.

Ayant pour projet de changer mes jeux de plaquettes de freins d'ici très peu de temps un détails me chagrine sur le système de freinage associé aux plaquettes :

Akebono ou Nissin sont deux noms qui me sont proposés je n'ai pas bien compris si c'est juste une marque de système de freinage ou deux technologie differentes.

Sachant que toutes ces plaquettes sont affichées identiques à l'origine donc compatibles j'aimerais être sur avant de faire une erreur, d'autant plus qu'il a plus d'Akebono que de Nissin proposé, mais qu'à moins que je me trompe la ZS est basée sur pas mal de technologie Honda et que chez honda c'est beaucoup Nissin.

Donc heuuuuu........un peu d'aide siouplait ? :voyons:
Répondre