MGB roadster. Je n'entendais plus le cliquetis rassurant de la pompe à essence au démarrage. La panne est venue rapidement (heureusement dans mon garage) et j'ai remplacé ladite pompe par un modèle identique (ref AZX 1331 EN).
J'ai retrouvé ce cher (?) cliquetis et c'est reparti comme en Quatorze !
Où est le problème ? Peut-être qu'il n'y en a aucun. Seulement j'entends maintenant ce cliquetis en permanence. Même moteur chaud. Le bruit est atténué par rapport au démarrage mais ça continue encore après.
Est-ce normal, docteur ?
cliquetis de la pompe à essence : rassurant ou pas ?
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: cliquetis de la pompe à essence : rassurant ou pas ?
ben oui, quand le moteur tourne il consomme de l'essence, j'en ai peur.
Sans doute la nouvelle pompe est-elle un peu plus bruyante. Ou alors ton audition s'améliore
Sans doute la nouvelle pompe est-elle un peu plus bruyante. Ou alors ton audition s'améliore

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
J'ai déjà remarqué qu'une pompe neuve cliquette souvent plus fort qu'une ancienne, ou en tous cas le bruit est différent, donc plus perceptible. L'imquiètant, c'est quand ça ne cliquette plus, pas quand ça cliquette.
Voir avec la fonction recherche, la question a déjà été plus qu'abondamment traitée.

Voir avec la fonction recherche, la question a déjà été plus qu'abondamment traitée.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Et décapoté, à 110, tu l'entends encore...? 

- Pierre Valine
- .
Merci pour vos réponses !
Pour JMAU, hélas, je n'ai pas pu tester le 110 décapoté : ils viennent de nous mettre un radar "profond" sous le tunnel des Monts qui traverse Chambéry sur la voie rapide, qui calcule la vitesse moyenne ! GARE !
Pour JMAU, hélas, je n'ai pas pu tester le 110 décapoté : ils viennent de nous mettre un radar "profond" sous le tunnel des Monts qui traverse Chambéry sur la voie rapide, qui calcule la vitesse moyenne ! GARE !
Merci pour l'info; mais dans quel sens?un radar "profond" sous le tunnel des Monts qui traverse Chambéry sur la voie rapide, qui calcule la vitesse moyenne ! GARE !
- Pierre Valine
- .
Pour l'instant "Y" z'en ont mis qu'un : dans le sens Montmélian-Aix les bains (N201)
A bon entendeur !
A bon entendeur !
-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
Bonjour Pierre Valine
Pour le cliquetis de la pompe: contact mis, sans démarrer le moteur, le cliquetis doit cesser très rapidement (quand les cuves sont remplies), et d'autant plus rapidement que la voiture a tourné récemment. Si il persiste, il faudrait voir si il n'y a pas une fuite ou autre disfonctionnement.
Pour le cliquetis de la pompe: contact mis, sans démarrer le moteur, le cliquetis doit cesser très rapidement (quand les cuves sont remplies), et d'autant plus rapidement que la voiture a tourné récemment. Si il persiste, il faudrait voir si il n'y a pas une fuite ou autre disfonctionnement.
Bonjour
Bien évidemment tout le monde connait. ce site http://homepages.donobi.net/sufuelpumps ... icles.html et l'a marqué dans ses favoris
Just my 2 cent

Bien évidemment tout le monde connait. ce site http://homepages.donobi.net/sufuelpumps ... icles.html et l'a marqué dans ses favoris
Just my 2 cent