CIRCUIT ELECTRIQUE
CIRCUIT ELECTRIQUE
Bonjour a tous
comme je vous l'ai dis précédemment je termine la restauration de ma voiture,j'ai donc voulu la démarrer rien.
j'ai donc commencer par la bobine et je me suis aperçu que le courant n'arrivait pas.
il y a un fil blanc et vert clair qui part du démarreur et qui arrive au + de la bobine j'ai pensé qu'il s'agit d'un + après contact or quand je mets le contact et un lampe test rien ! pas de courant.
est-ce normal
merci
comme je vous l'ai dis précédemment je termine la restauration de ma voiture,j'ai donc voulu la démarrer rien.
j'ai donc commencer par la bobine et je me suis aperçu que le courant n'arrivait pas.
il y a un fil blanc et vert clair qui part du démarreur et qui arrive au + de la bobine j'ai pensé qu'il s'agit d'un + après contact or quand je mets le contact et un lampe test rien ! pas de courant.
est-ce normal
merci
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CIRCUIT ELECTRIQUE
???rien.
- la pompe s'amorce?
- le témoin de charge est allumé?
- le démarreur se lance?
- le moteur tourne avec le démarreur mais n'allume pas?
- y-a-t- il des étincelles à la sortie de la bobine ? des bougies; sont-elle sont alimentées dans le bon ordre?
- l'essence arrive au carburateur?
Sinon, normalement, si ta voiture est de 75, tu dois avoir 2 fils blanc/vert clair qui arrivent au + de la bobine...
merci ma question est bien là,il y a 2 fils blancs et verts clair comme je l'indique dans ma question pas de courant après contact,normal ou pas
- JMAU
- .
Y a pas de quoi.
Si la réponse est non, c'est que le problème est en aval du contact démarreur.
Deux précisions ;
- tu termines la restauration de ta mg : le faisceau électrique a été changé ou pas?
- As-tu un schéma électrique qui corresponde à ta voiture?
Si c'est la réponse à ces deux questions est oui, alors, oui ,il doit y a avoir du courant sur l fil blanc/vert qui va du contact à la bobine.- la pompe s'amorce?
- le témoin de charge est allumé?
Si la réponse est non, c'est que le problème est en aval du contact démarreur.
Deux précisions ;
- tu termines la restauration de ta mg : le faisceau électrique a été changé ou pas?
- As-tu un schéma électrique qui corresponde à ta voiture?
j'ai entre temps fait un autre test,j'ai branché une lampe témoin sur le + de la bobine ou arrivent les fils verts et blancs,contact rien,par contre quand j'actionne le démarreur la lampe s'allume et s’arrête dès que le coupe.
- JMAU
- .
la lampe témoin de charge doit s'allumer dès que tu mets le contact - avant de lancer le démarreur - en même temps tu dois entendre la pompe à essence qui s'amorce.
J'ai vu que tu as un faisceau neuf. Tu devrais vérifier tous les branchements depuis la batterie (avec le schéma sous les yeux)
J'ai vu que tu as un faisceau neuf. Tu devrais vérifier tous les branchements depuis la batterie (avec le schéma sous les yeux)
merci mais ça j'aurai trouver tout seul !
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Problème de coupure circuit de la résistance ballast ?
-
- Région : France - Picardie
- année : 1953
Bonsoir à tous,
S'il n'y a pas d'électricité une fois que le contact est mis, alors le problème pourrait venir d'un mauvais branchement du contacteur du neiman.
Des équipements fonctionnent ils quand le contact est mis : exemple clignotants, ventilateur, jauges à essence par exemple
Bon courage
S'il n'y a pas d'électricité une fois que le contact est mis, alors le problème pourrait venir d'un mauvais branchement du contacteur du neiman.
Des équipements fonctionnent ils quand le contact est mis : exemple clignotants, ventilateur, jauges à essence par exemple
Bon courage
-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
Bonjour.
Je suis intrigué par ce fil vert/blanc qui relie le démarreur (quelle borne?) à la bobine: la bobine doit être alimentée par un + après contact (l'autre fil est relié au delco), or aucune des bornes du démarreur ne remplit cette fonction. Voir donc si ce fil vert/blanc ne devrait pas être branché ailleurs.
Je suis intrigué par ce fil vert/blanc qui relie le démarreur (quelle borne?) à la bobine: la bobine doit être alimentée par un + après contact (l'autre fil est relié au delco), or aucune des bornes du démarreur ne remplit cette fonction. Voir donc si ce fil vert/blanc ne devrait pas être branché ailleurs.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
La bobine peut être alimentée de 2 façons selon son modèle
_ soit c'est une bobine qui doit être alimentée en permanence avec du +12V venant du contact.
_ soit c'est une bobine qui est alimentée à la fois (2 fils sur la borne + de la bobine)
_ par le +12V qui est envoyé au démarreur pendant son lancement
et _ par un fil délivrant 9 à 10V en permanence (le fil est lui-même une résistance brabchée sur un +12V)
ainsi cette bobine prévue pour une faible tension se trouve "boostée" pendant le démarrage.
Je ne sais pas comment distinguer visuellement ou par mesure à l'ohmètre ces 2 bobines...
Je te conseille de trouver d'abord dans ce fichier le schéma qui correspond à ta B:
Album MG
Il va t'aider c'est sûr.
_ soit c'est une bobine qui doit être alimentée en permanence avec du +12V venant du contact.
_ soit c'est une bobine qui est alimentée à la fois (2 fils sur la borne + de la bobine)
_ par le +12V qui est envoyé au démarreur pendant son lancement
et _ par un fil délivrant 9 à 10V en permanence (le fil est lui-même une résistance brabchée sur un +12V)
ainsi cette bobine prévue pour une faible tension se trouve "boostée" pendant le démarrage.
Je ne sais pas comment distinguer visuellement ou par mesure à l'ohmètre ces 2 bobines...
Je te conseille de trouver d'abord dans ce fichier le schéma qui correspond à ta B:

Il va t'aider c'est sûr.
bonjour
philoupop merci de ta réponse,j'ai par erreur posté un nouveau sujet au lieu de répondre a celui-la désolé
Après avoir consulté le schéma électrique,je confirme qu'il y a 2 fils vert et blanc qui arrive au plus de la bobine,un va au solénoîd du demarreur et l'autre va a la borne 5 de la boite a fusible (+après contact) après avoir traversé une résistance (je pense que c'est une résistance ou un fil résistif,sur le schéma indique une ligne en zigzag.)
Je suis donc dans le 2 eme cas de figure de ton explication,donc si je mets une lampe test au + de la bobine et que j'entraine le démarreur,la lampe devra s'allumer tant que j'entraine le démarreur.
philoupop merci de ta réponse,j'ai par erreur posté un nouveau sujet au lieu de répondre a celui-la désolé
Après avoir consulté le schéma électrique,je confirme qu'il y a 2 fils vert et blanc qui arrive au plus de la bobine,un va au solénoîd du demarreur et l'autre va a la borne 5 de la boite a fusible (+après contact) après avoir traversé une résistance (je pense que c'est une résistance ou un fil résistif,sur le schéma indique une ligne en zigzag.)
Je suis donc dans le 2 eme cas de figure de ton explication,donc si je mets une lampe test au + de la bobine et que j'entraine le démarreur,la lampe devra s'allumer tant que j'entraine le démarreur.