Decote sur la capote suite à vandalisme

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
EricB
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:35
Contact :

Decote sur la capote suite à vandalisme

Message par EricB »

Ma capote vient d'être découpée par un vandale :( .
Après un petit tour chez mon assureur, il m'annonce qu'il y a une décote (calculée par l'expert) qui sera appliquée en plus de la franchise :( .
J'aimerai savoir à quoi m'attendre pour la décote et aussi négocier avec l'expert.
Merci pour les retours d'expériences.
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Vraiùment desolé pour toi...

une decote pour la capote?

Pfff les ""##||}}!!!!! qui ont fait ca... il faudrait les pendre !!

Pour info pour les autres, ils ont fait ca ou? dans paris?

Moi un autre cab avant... on m'avait jeté une clpe dedans... belle brulure sur le siege conducteur...
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Re: Decote sur la capote suite à vandalisme

Message par Rom »

EricB a écrit :Après un petit tour chez mon assureur, il m'annonce qu'il y a une décote (calculée par l'expert) qui sera appliquée en plus de la franchise :( .
:gne: Qu'est ce que c'est que ce délire...? :L Ton assureur te doit de payer le remplacement de l'origine (pièce + main d'oeuvre), tu as normalement la franchise pour toi, point.

Vraiment désolé de ce qui t'arrive... :( N'hésite pas à nous tenir informés de la suite, à menacer un peu ton assureur et revenir lui faire une trés mauvaise pub sur ce forum si vous n'arrivez pas à un arrangement...
Avatar du membre
EricB
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:35
Contact :

Message par EricB »

L'assurance me dit qu'il y a une franchise (340?) ET une décote en rapport avec l'usure de la capote que l'expert va estimer.

Pour info ça c'est passé à Paris (place Clichy) dans le parking gardé avec caméras et maitres chiens ou je la gare depuis plus d'un an.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour
Il faut savoir que les experts sont tenus de ne pas dépasser un taux moyen de valeur de réparation par sinistre, lequel s'apprécie sur un an.
Donc d'une manière générale ils minorent les frais en début d'année et les majorent en fin d'année pour ne pas faire "exploser" le taux moyen.
En plus mieux vaut posséder un véhicule français ,pas de sport etc...
Pour l'assureur il faut dans la mesure du possible l'amener à accepter la notion de valeur de remplacement ce qui n'est pas la mème chose que la valeur vénale sur laquelle il se base en général.
Schématiquement, lui annonce qu'une capote déjà posée sur une voiture ne vaut pas grand chose ( c'est son approche) et vous devez l'amener à accepter qu'il doit la remplacer (donc c'est plus cher)...mèmè s'il y a une franchise.
Heu j'espère avoir été suffisament clair.
A+

JC
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

les assureurs sont des gens qui te pretent un parapluie quand il fait beau... et te le reprennent dès qu'il pleut...

et c'est tellement vrai...
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Au fait Eric,
Sachant qu'un véhicule qui "dort" dans un garage viellit 25% de moins que le même véhicule qui dormirait à l'extérieur:
1/ Quelle est la décote éventuelle à reporter sur une capote exposée à tous les vents ?
2/ Comment recalculer la plus value pour une capote exposée à l'ombre et à la tiédeur d'un paking souterrain
C'est réellement le genre de question à poser à ton assureur,cela va l'occuper 5 mn.
Tiens moi au courant et bataille ferme.
PS: Je ne sais tout ceci que pour l'avoir vécu " à mes dépends"
A+

JC
krisss
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2005, 15:38

Message par krisss »

Pour bien connaitre le probleme car etant dans l'automobile, sur une capote la depreciation est estime au vu de l'etat de la capote.
Si avant l'acte de vandalisme elle semble pourrie on y applique une vetuste mais si elle est propre et ne porte pas de traces de dommages anterieurs on applique rarement une depreciation.
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

les "biiiiip" et en plus l'assurance en rajoute...
ils confirment que ce sont bien des voleurs là quand même !
fa

Message par fa »

Salut EricB!
Dis moi étant donné que le délit s'est passé dans un parking gardé etc... il devrait y avoir une responsabilité de la part des exploitants de ce parking!
Mes parents ont eus le même genre de soucis (dégradation des feux) avec des autos de locations qui leurs appartenaient garées dans le parking d'un hotel et c'est l'assurance de l'hotel qui à casqué pour les six voitures endommagées!
Tu devrais te renseigner si ce n'est pas fait!
Avatar du membre
EricB
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:35
Contact :

Message par EricB »

En fait je me suis déjà renseigné et j'ai même apporté mon contrat à l'assurance pour voir. En fait le parking se dégage de toutes responsabilités car ils limitent leur prestation à la fourniture d'une place de stationnement en se dégageant de tous dommages causés au véhicule.
Par contre ils ne m'ont pas prévenu quand ils l'ont constaté et moi je ne l'ai vu que 10 jours après car ils ne m'ont pas prévenu. Du coup comme j'ai porté plainte 10 jours après que ça soit arrivé, pas d'empreinte à relever et pas de vidéo non plus car effacées depuis.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Je compatis, avec toi !!!! Deja que l'on est énervé quand on voit sa voiture vandalisé mais les assureurs ne nous aide vraiment pas, ils sont la pour prendre ta cotisation par contre, dés que tu as un soucis, il te retrouve toujours un petit astérisque que tu n'as forcément pas lu dans ton contrat parce que c'est écrit de la taille d'un liliputien...
Bon, pour ma part, je vais éviter la place clichy, et si ça peux te remonter le moral, je me suis fait cambriolé mon appartement vendredi!!!! mais ça, c'est une autre histoire....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités