Cliquetis

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Cliquetis

Message par gogol »

Bonjour a tous,

Les plus ancien me connaisent dejà (avec la mythique route des grandes alpes entre autre..... :dancing: )mais je ne suis plus trop actif sur le forum.

J'ai une F de 2002 bleu nuit.

La moteur de ma F fait un cliquetis dont j'ai du mal a trouver l'origine. Le cliquetis est plutot fort a ralentit et accélère avec le regime moteur mais semble disparaitre a partir de 3000 tour.

Je pense aux pousoirs hydroliques mais je ne sais pas comment améliorer ce point.

merci de votre avis/aide

@ +
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Cliquetis

Message par benoit mg tf »

Bonjour,
Effectivement ça ressemble à un problème de poussoirs hydrauliques.
Comme le nom l'indique, ils sont hydrauliques.
Une bonne vidange avec de l'huile de qualité et cela devrait disparaitre.
Autrement, bardhal fait un additif pour décrasser le circuit d'huile:
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Re: Cliquetis

Message par gogol »

Merci de ta réponse

Effectivement, je crois que je vais commencé par le plus simple .... faire une vidange ! c'est vrai que je roule peu mais cela fait +/- 2 ans qu'elle a été faite :L

Le fois dernière j'avais mis de 5w40, c'est bon ?

Quelque a déjà eu un retour sur l'adittif bardahl ?

@+
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Cliquetis

Message par benoit mg tf »

Il me semble qu'il est préconisé de la 10w40.
Pas besoin de mettre de la motul 300V, mais la viscosité est importante, surtout si c'est un moteur vvc (145ch).
Barhdal est une marque serieuse, qui fait des produits relativement réputés.
J'ai testé recemment le nettoyant pour circuit de refroidissement, qui marche très bien.
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Re: Cliquetis

Message par gogol »

Non c'est un 120 ch

vidange ce w-e et on vera bien ...je vais regarder ce qu'il préconise dans le carnet

merci
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Cliquetis

Message par tibou_bdx »

Hello,

j'avais aussi le même souci de cliquetis avec la 5w40, c'est trop fluide à froid, on m'a conseillé la 10w40 préconisée, et ça s'est "presque" envolé. Bruits de Poussoirs aussi.
Concernant la 300V c'est surtout un effet de mode, et un flash commercial, un ami qui est préparateur sur le PACA en a monté sur pas mal de voitures, il en est vite revenu, (ça n'arrange rien au cliquetis et en utilisation basique ça ne sert strictement à rien), il vaut mieux la 10w40 Magnatec, qu'on m'a conseillé ici aussi, meilleur qualité et moins de bruits :D c'est du vécu.
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Re: Cliquetis

Message par gogol »

Bon j'ai fais la vidange et malheureusement ça n'a rien changé ou très peu... j'ai mis de la 10w40 comme indiqué dans le manuel.

je finis par me demander si c'est bien les poussoirs

une autre idée ?
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Cliquetis

Message par tibou_bdx »

Si ça disparait dans les tours comme tu disais plus haut, c'est très certainement ça.
Il n'y a pas grand chose à faire, j'ai bien effacé ce bruit aussi avec l'huile, mais il est toujours plus ou moins présent, c'est un peu le défaut de ces moteurs, je me suis résigné, comme beaucoup, après avoir fait comme toi et épluché tous les forums et garages du coin. Il va falloir t'y faire je pense ! Après, d'une huile à l'autre, ça y fait beaucoup aussi.
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Re: Cliquetis

Message par gogol »

Voila une réponse digne du "MG spirit" .... pleine de sagesse et qui me plaît bien !

Je ne vais donc pas faire mon don quichote

@+
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Cliquetis

Message par tibou_bdx »

Bah je ne sais pas si c'est le MG Spirit, je débute aussi sur la marque, mais c'est pas pire que le reste, puis la voiture est attachante, ça vaut la peine de chercher ou demander des infos :D
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Cliquetis

Message par tibou_bdx »

Pour l'huile, cherche "RacingLubes" sur Google, tout n'est pas sur le site, mais ils travaillent avec des pros, des marques, et fournissent en compétition. Tous lubrifiants moteurs, boites, fluides embrayages etc etc... J'y étais encore cet après midi pour de la synthèse, ils sont super sympa, et de très bons conseils. Ils expédient ou alors tu peux y aller si tu es dans le coin. Et si tu ne trouve pas ton bonheur sur le site (ils ne mettent que le principal en ligne), appelle, ils peuvent TOUT avoir en lubs, et te donner des huiles pros dont tu ne soupçonnais même pas l'existence :D je recommande.
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Cliquetis

Message par tibou_bdx »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités