Problème déchargement de la batterie

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Jeromeh89
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF

Problème déchargement de la batterie

Message par Jeromeh89 »

Voilà depuis maintenant 3 semaines, j'ai des problème pour le démarrage de ma mg TF 160 de 2002.
En effet plus de batterie.
J'ai donc changer la batterie rien n'y fait. Cela fait 3 semaines qu'elle est chez le garagistes. Tout a été vérifié, alternateur, démarreur... il y a un consommateur de courant quelque part d'après lui et il pense que c'est l'alarme.
Quelqu'un sait comment la désactiver?
ou alors d'où peut venir mon problème?

En l'attente de vos réponses.

Merci
Spootneek156
Région : France - PACA
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Problème déchargement de la batterie

Message par Spootneek156 »

Alors j'ai eu le même problème jusqu'à comprendre qu'un ou plusieurs contacteurs de detection d'ouverture des portières ou des capots (capot avant et coffre) avai(en)t un mauvais contact.

Tu fermes ton coffre ou ton capot avant mais la lumière qui est dedans reste alumée car le contacteur ne fonctionne pas bien (souvent à cause de l'oxydation sur les parties cuivrées). Pour y remédier il faut nettoyer ces contacteurs avec du ... nettoyant de contact.
Khalysson
Région : France - Ile-de-France
année : 2003

Message par Khalysson »

Bonjour,

J'ai le même problème. c'est probablement un problème d'alternateur. Avant de le changer vérifie le fusible de 80A et les connecteurs s'il ne sont pas encrassés.
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

Non ce n'est pas l'alternateur tout à été vérifié, d'après mon garagiste c'est au niveau de l'alarme ou du boitier d'anti démarrage. Mais je n'ai pas plus d'info je continu de chercher...
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

Toujours pas trouver le problème... Quelqu'un aurait-il une solution??
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

T'as vérifié tous les fusibles?
1/ dans la baie avant
2/ sous la boite à gant
3/ Dans la baie moteur pour le 80A

T'as vérifié la charge à la batterie AVANT allumage moteur puis APRES allumage moteur pour voir si l'alternateur faisait son boulot ou pas?

Pour virer l'alarme, regarde sur les fusibles sous la boite à gant, doit bien y avoir ça (tout est marqué sur un tableau à droite).
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

Tout les fusibles sont bons, j'ai également vérifier celui de l'alternateur (80A). La batterie recharge bien, et l'alternateur fait bien son boulot.

Depuis quelques jours je débranche la batterie à chaque arrêt et elle fonctionne nickel, mais bon j'ai pas envie de faire ça tout le temps (c'est mon unique voiture et je m'en sert tout les jours...)

C'est une consommation à l'arrêt, parfois rapide...

Si j'enlève le fusible de l'alarme je peux la démarrer ou elle se met en sécurité?
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Dans ce cas là, met toi un coupe fusible depuis la voiture (genre derrière ton siège) et le problème sera réglé temporairement.

Pour en avoir fait les frais, fais bien gaffe car "tout peut bien marcher" plusieurs jours sans pour autant que cela puisse se recharger suffisamment. J'entends par là que j'ai eu le même souci que toi, j'ai roulé 3 ou 4 jours après avoir rechargé ma batterie sans le moindre souci, je me suis dis que c'était bon, et finalement je suis tombé en panne sur autoroute de batterie.

Dans mon cas, toujours pas pris le temps de réparer mais je vais changer l'alternateur.
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

La batterie recharge bien, mon garagiste l'a vérifiée. C'est un consommateur de courant... mais la recherche est longue déjà 4 semaines...

Pour ma dernière question l'alarme peut-elle être désactiver "pour toujours" sans problème?

Le boitier d'anti démarrage se change-t-il facilement?
Spootneek156
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

je pense que ton consommateur de courant c'est une ampoule dans le coffre avant ou le coffre arrière
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Juste une remarque, les alarmes consomment toujours donc pourquoi seraient elles la source du problème ?
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

Je pensais aussi, mais j'ai enlevé le fusible 15A qui gère l'éclairage et le klaxon.. et batterie après quelques temps sans utilisation...

Je commence à désespérer... j'aurai du prendre une autre voiture ^^
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

D'après mon garagiste il a regardé la décharge de la batterie à l'arrêt et c'est le seul consommateur de courant... (apparemment consommation anormale...)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Question conne, mais est-ce que vous avez essayé l'alarme justement? En laissant la voiture capote ouverte, fermeture et mise en marche de l'alarme puis mettre les mains dedans...

Si jamais par le plus grand des hasards ton alarme est en mode "on" en continu et que le "bip" a laché, ca doit consommer sévère. Et si elle ne fonctionne pas, peut être que la surconsommation vient de là...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

En général les pannes d'alarme sont plutôt du style on/off, il a suivit la décharge avec un appareil spécial?
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

Elle fonctionne, j'ai ouvert le capot après avoir fermé la centralisation et elle s'est enclenchée, klaxon et warning.. j'ai appuyer sur le bip et elle c'est éteinte. Mais je n'ai pas essayer et mettant les mains à l’intérieur...
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

il a suivi la décharge avec un ampèremètre, et ils ont relevé que cette consommation de courant...

Le problème c'est que ce n'est pas régulier, elle peut très bien ne pas se décharger pendant 2 jours, et puis se décharger en une après midi une autre fois...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je suis pas électricien auto mais si un périphérique ( style alarme) tire du courant anormalement, il devrait.le faire en continu (?) mais qi la batterie ne se charge pas puis chargé etc je regarderais côté alternateur, cosses de batterie etc. La vraie question est de savoir s'il a une décharge anormale ou une mauvaise charge, pour moi c'est d'eux problème différents.
Ton mécanicien à t il teste la charge avec un autre alternateur que le tien?
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

je pense que c'est une décharge anormale... J'en suis quasiment sur, je m'explique :

- batterie à plat, démarrage avec un booster, je roule un peu, je l'arrête elle redémarre sans problème...
- depuis plusieurs jours je déconnecte la batterie à chaque arrêt, donc si il n'y avait plus de charge plusieurs démarrage l'aurait vidée..
- voiture démarrée, je déconnecte la batterie, elle fonctionne toujours

Je ne suis pas électricien non plus, mais avec ces données je pense que ce n'est pas un problème de charge? ou je me trompe complétement?
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Je vous rejoins dans vos déductions .
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

Du coup c'est le parcours du combattant pour trouver le consommateur... qui ne se manifeste apparemment pas tout le temps...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Comme dis dans un message, tu a vérifié la connectique et les contradicteurs des lampes de courtoisie dans l'habitacle et le coffre ?
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

Mon garagiste l'a fait. Et j'ai enlever le fusible durant tout un arrêt (celui qui coupent toutes les lampes) et la batterie s'est quand même déchargée...
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Si au final il ffinal il faut s'attaquer au module d'alarme, la solution de ttr avec son coupe circuit peut être une bonne alternative provisoire et sûrement moins contraignante que de débrancher la batterie.
Jeromeh89

Message par Jeromeh89 »

Je pense que je vais pas avoir le choix... Mais bon comme je comptais la vendre ça va pas être facile pour ne pas perdre trop d'argent dessus...

Pour le module d'alarme est-il possible de le déconnecter complétement? ça ne me dérange pas de ne plus avoir d'alarme.
Répondre