[Piste/Circuit] sorties, participations

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

[Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

Je créé un petit sujet sur les sorties pistes, pour ceux qui y vont (qu'on aille les voir), et ceux qui roulent...

Le 06 juillet (demain quoi), je serais en piéton au Mans pour aller voir Morissette tourner avec sa B. Si certains membres sont là, ce sera avec plaisir que l'on pourra se retrouver au Mans ;).



Le 04 Août prochain, si la MG est prête, j'irai sur le circuit de fontenay le comte (piste "innovation automobile sud Vendée").

Les inscriptions sont ouvertes on va dire jusqu'aux derniers délais raisonnables pour l'organisateur.

J'y étais aujourd'hui, en "piéton", et ce qui est de très bien, c'est qu'ils respectent une règle d'or: peu de voitures en piste en même temps. En l’occurrence aujourd'hui, il n'y a jamais eu plus de 5 voitures sur la piste en même temps, de quoi se faire plaisir sans se faire peur et sans se mettre en danger.

Le prix est lui aussi intéressant puisque c'est 150 euros grosso modo la journée complète, repas du midi compris, en sachant que vous pouvez tourner quand vous le souhaitez durant la journée et autant de temps que vous le voulez (sous réserve du nombre d'inscrits et du nombre de personnes en piste en même temps). Vous pouvez aussi louer un kitcar pour 6 tours au prix de 60 ou 70 euros. De quoi se faire plaisir sans se prendre la tête pour un prix raisonnable.

Si cela vous intéresse, faites moi signe! Possibilité de loger à la maison le samedi soir bien sûr, ou même passer un week end à La Rochelle en arrivant dès le vendredi soir ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

Le 27 juillet prochain, circuit de fontenay le comte, en exige S. Faudra chronométrer pour voir la différence que je fais entre une exige S et ma trophy, pour le plaisir :).
Ca fera un galop d'essai avant la sortie piste du 4 août en MG.

J'essaierai de faire une vidéo si ma camsport le veut bien (à chaque fois y'a un souci... Plus de batterie, plus de place sur la mini carte SD, ou pire oubli de mettre la micro carte dans la camsport... Comme au vigeant! ^^)


Personne du coin d'intéressé pour venir le 4 août?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

Retour après une matinée piste à bord d'une très agréable lotus exige S de 240cv... Y'a pas, ca envoie et ca tient bien le pavé, malgré des chaussettes merdiques (j'aurai préféré tourner avec des r888 que des merdes à 70 balles, mais bon, le prix de la location n'aurait sûrement pas été le même).

Le plaisir de conduite en lotus est exceptionnel, meilleures sensations que sur nos MG car bien plus de contact avec le sol, plus bas et voiture plus rigide. J'espère donc améliorer la trophy une fois les suspensions affermies avec du polyuréthane, chaussée avec de meilleurs pneus et surtout après rigidification de la caisse.
Niveau performance par contre, il ne doit pas y avoir une énorme différence, peut être un moteur présent plus linéairement et plus rapidement, mais pas de quoi justifier un achat 30 000euros plus cher. Quoi qu'il en soit, le moteur toyota est vraiment sympathique.
Autre note personnelle: on est bien mieux assis dans une lotus lorsque l'on est grand, malgré l'impossibilité de régler les sièges ou le volant dans cette dernière, on est bien plus à l'aise que dans une MG (je parle pour les +1.80cm)
Dernière chose: boite de vitesse merdique au possible... Là dessus, celle montée sur la trophy est 100 fois meilleure!
Place aux photos prises par trophynette quand je suis monté à bord
Image
Image
Image

Maintenant, direction mon garage pour le changement de 2 ou 3 pièces sur la trophy, vidange fluides et préparation pour le week end prochain. En espérant qu'il n'y aura pas de nouvelle avarie...


WEEK END PROCHAIN sortie piste fontenay le comte le dimanche. S'il y a des intéressés faites moi signe! Si vous n'avez pas de voiture pour le circuit, ils en louent...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

Journée trackday au circuit de fontenay le comte. Très sympa, énorme plateau (je me sentais très petit ^^) avec surtout en large majorité des porsche gt3 et des kitcar type exocet, dax, GBS ou lotus seven replica. Une S2000, une belle BM bien préparée et une rx8 étaient également là.

Journée ensoleillée, pas de casse et une voiture qui marchait bien... Donc que du bonheur.


EDIT:
Vidéos en cours de téléchargement sur youtube, mais ca prend du temps.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par benoit mg tf »

Le 29 septembre, journée open sur le circuit asphalte de Lohéac.
Normalement j'y serais avec ma TF160.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

T'habites loin? C'est à deux heures de chez moi donc pourquoi pas, mais si jamais il se passe une mésaventure, faudra que je puisse stocker la voiture une semaine le temps de ramener un plateau.

Qui organise?
Combien de véhicules?
Quel coût d'inscription?
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par benoit mg tf »

C'est une journée open, donc organisée par le responsable du circuit. Le nombre de participant n'est pas défini, le tarif est de 100€ par voiture.
Pour plus d'infos, regardes le site du circuit sur :
http://www.manoir-automobile.fr/wrapper ... ircuit.php

J'habite à proximité de Cholet, je crois avoir lu que tu es de Vendée?
On pourrais même faire un bout de route ensemble...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par BLUESY MINDS »

Oooohhh, je sens que l'Ami t Trophy R va accompagner Benoit.... ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

100 balles pour une journée open, c'est vraiment pas cher :).

T'habites à 1h de chez moi morbleu!

J'espère bien que tu viendras le 7 septembre à Fontenay pour la sortie trackday du club lotus?!!

Pour ta sortie j'en parle à Madame, mais je ne préfère pas trop m'avancer car en septembre j'ai déjà 1 sortie piste + le rallye des remparts :s. Et si t'habites Cholet, il n'y a aucune solution de replis en cas de panne mécanique et il est hors de question que je laisse ma belle dehors devant le circuit une semaine.

L'avantage à Fontenay, c'est que mon mécano/préparateur a son atelier sur le circuit, donc très pratique si jamais y'a un pépin avec la voiture :)
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par benoit mg tf »

Je viens de commander 2 paires de T1R pour replacer mes GSD2 qui arrivent au témoin.

Pour fontenay, ils marquent sur leur site que "les sorties sont reservées aux vehicules de marque Lotus et apparentées", ça n'est pas très clair, MG est-elle apparentée à Lotus?
En plus de cela, il faut adhérer au club, soit 70€ pour la premiere année. Si on doit adhérer à chaque club pour chaque journée piste qui nous intéresse...

C'est dommage parce que ce circuit à l'air vraiment bien!!

A moins que je me fasse une image trop strict de ce club est que les règles soient plus souples dans la réalité? Je ne peux même pas accéder au formulaire d'inscription... "Reservé aux membres à jour de cotisation"
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

J'ai vu pour l'adhésion au club...

Sinon, on est apparentés puisque même moteur.

Il y a leur adresse mail directement sur le site du circuit de fontenay, cela t'évites de passer par leur forum payant.

Sinon, tu viens à un autre événement... Il y a 2 ou 3 roulages auto par mois. Pas besoin de s'inscrire, tu paies le jour J et voilà... Il n'y a jamais plus d'une 10aine de voitures sur la piste en même temps, c'est très familial.
Le circuit est assez sympa pour nos petites voitures car pas mal de virages et peu de longueur. C'est plus un circuit démo/essais/moto qu'un circuit "vitesse automobile".

Je peux aller à n'importe quelle sortie de septembre sauf celle de bride zéro:

http://www.innovation-automobile.com/es ... gyoPm3Hub4

Si tu veux, on se programme une sortie commune à fontenay en septembre ;).

J'ai mes trains de pneus à finir :) :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par BLUESY MINDS »

T trophy R a écrit :L'avantage à Fontenay, c'est que mon mécano/préparateur a son atelier sur le circuit, donc très pratique si jamais y'a un pépin avec la voiture :)
Comment il se la pète le Clément !!!! ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

Ahahah :)

Ca fait pompeux mais il EST mécanicien préparateur. Il ne fait que de la voiture de course.
Non seulement il est bon et il travaille proprement mais en plus il est sur le circuit... Et c'est aussi le garage le plus proche de chez moi si tu ne comptes pas le garage Renault sport (qui connait bien aussi la voiture de compétition pour avoir roulé en rallye des dizaines d années).

A fontenay je me sens "serein" en cas d'avarie durant une cession... Si la MG lache après Nantes j'aurai l'air couillon :) :)
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par benoit mg tf »

Je comprends donc tout à fait ta préférence pour ce circuit.
Le préparateur dont tu parles c'est FPSport?
J'avoue que je me sentirai rassuré d'avoir (au minimum) un lieu de stockage pour ma TF en cas de pépin le jour J.
Pour ce qui est de la date, je suis disponible tous les weekends.

- 01/09: team4h, journée à 250€, pour moi c'est pas la peine. Si j'avais ce genre de moyens financiers, je ne roulerai probablement pas en MG.

- 07/09: Club Lotus, çà m'embête de payer 70€ d'inscription au club, est-ce bien obligatoire?

- 14/09: FPSport, 120€+34€ assurance, moi çà me va ? par contre il me faudrait ta réponse aujourd'hui pour m'inscrire (il rajoute apparemment 20€ si réservation après le 17/08)

- 15/09: BrideZéro, tu n'es pas disponible.

- 29/09: L’Écurie Événement, je viens d'appeler et de laisser un message car aucune info, leur site internet est en construction.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

Oui c'est FPSport ;).
Il est super sympa, jeune... Et il loue pour du stockage les voitures à 70euros le mois, donc même pour la laisser pour pister tous les mois c'est cool ;). Si t'as un souci "léger" il te répare, si c'est "grave", il peut te la stocker.

Team4H à 250 ca me paraît très bizarre! Les tarifs pour fontenay varient entre 100 et 160 euros selon les clubs et la quantité de voitures ;).

Pour le club lotus j'ai eu une réponse de l'organisateur, nous sommes les bienvenus pour 145euros sans inscription au club.

J'irai assurément le 07 et le 14, l'un en pilote l'autre en visiteur... A toi de choisir ;).

Pour le club lotus 40 inscrits max prévus. Pour FPS ca dépend des fois ;)


Voilà voilà
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par benoit mg tf »

L'un ou l'autre me conviens, on peux aller avec le club lotus si tu préfères.
Tu as d'autres détails (ordre du cheque, adresse, fiche d'abandon de recours, etc)?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

C'est toi qui vois... Je te suis ;). Il y a des chances que j'aille aux deux de toute manière ^^. Ca dépendra juste de l'état de mes pneus mais je pense qu'ils peuvent tenir encore deux jours (faut qu'ils assurent pour le circuit des remparts la semaine d'après).

T'as une expérience du circuit ou pas? Je pense que si t'es vraiment débutant, avec le club lotus tu risques d'être mis un peu de côté dans le sens où ils prévoient d'ores et déjà 2 cessions de roulage pour débutants en début de journée (ce qui suppose qu'entre la première et la seconde tu ne roules pas je présume, puisque tu découvres la piste, le freinage et trajectoires à ces deux cessions), qui viennent s'ajouter à des cessions pour les VHC (2 fois 30minutes). Donc pas sur sur que tu puisses tourner en open toute la journée si tu débutes, tu perdras peut être 2h en tout de roulage (d'un autre côté, si tu veux rouler non stop ton vvc ne va pas aimer ^^, et tourner "réellement" 4h dans la journée c'est largement suffisant pour être rincé et bien dormir).

Avec JPSport, il y a de tout... Du kitcar (copies lotus, exocet pour les plus petites à l'imposante BRS qui avoine méchant et vaut pépettes) à la porsche en passant par les américaines, les japonaises, allemandes, françaises.

Dans les deux cas, il n'y aura en principe pas de merdeux qui se mettront au tas en amenant leurs copains avec eux eux ;). Ca, c'est plus pour les sorties forums multimarques ou forums de marques qui vont avec ce caractère là (sans dire de nom, tu vois celle où je ne vais pas).

Pour le club lotus j'ai tous les documents oui que je peux te transférer par mail. On est d'ores et déjà "hors délai" et on paie plus cher. C'était 130 avant le 19/07, 145 après (donc pour nous). Mais il y a 15 euros d'inscription au club lotus pour la journée (ca fait cher la journée ^^).

Dernière chose, avec JPSport on peut payer le jour J et venir au dernier moment, avec le club lotus, si tu t'inscris et que tu ne peux pas venir t'es cuittasse les bananas :). Je vais le textoter pour avoir quelques infos.


As you wish. Dans tous les cas le midi, c'est barbecue à la maison obligatoire!
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par benoit mg tf »

Mon experience du circuit se résume à une dizaine de tours en F430 sur la piste de Fay de Bretagne, une journée open en 206 S16 (ma TF était en vrac) sur le même circuit et quelques roulages en moto.

Je ne demande qu'à apprendre!

De tte facon je ne vais pas tourner toute la journée c'est sûr!

Va pour le club Lotus, si il y a des pros ça permettra d'avoir des conseils!

Et pour le barbecue, aucun problème!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

Oki, parfait :)

Envoie moi ton adresse mail par MP, que je t'envoies les pièces à renvoyer au club lotus ;).
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

petit problème... chute hier soir au tennis après avoir voulu rattraper un amorti et m'être copieusement vautré sur le filet... double fracture au bras, plâtre et tout ce qui va bien... je te rejoindrai donc en simple photographe et cuisinier du midi :s
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par BLUESY MINDS »

Ben merde alors !!!! Tu n'y vas pas de main morte quand tu te rues au filet.... :mdr:
Bon rétablissement !!!!
Si tu arrives à photographier et faire la cuisine.... tu peux peut être conduire...
C'est quel bras ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

le gauche, ca va... sauf pour conduire une rhd :(
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par Nordiste »

T trophy R a écrit :petit problème... chute hier soir au tennis après avoir voulu rattraper un amorti et m'être copieusement vautré sur le filet... double fracture au bras, plâtre et tout ce qui va bien... je te rejoindrai donc en simple photographe et cuisinier du midi :s
Courage et patience, bon rétablissement. :beuh:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par T trophy R »

Merci :)

Ca va être long et chiant...
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: [Piste/Circuit] sorties, participations

Message par benoit mg tf »

Oh bah zut... C'est clair tu fait pas semblant!
Apporte quand même ton casque, j'aurai besoin d'un copilote !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités