Problème ralenti MGF
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Problème ralenti MGF
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ralenti que je n'arrive pas à régler...
C'est une MGF 1.8L MPI de 2001.
Mon ralenti oscille entre 1200tr/min et moins de 500tr/min et fini par caler... Ca m'arrive à chaud et c'est aléatoire... Quand je redémarre de suite, genre à un feu rouge, la voiturei démarre au quart de tours et le ralenti est stable.
Pour info j'ai changer toutes l'admission, le moteur, l'allumage.
Lors du changement de moteur j'ai récupérer quelques sonde de l’ancien moteur comme la sonde de température du liquide de refroidissement et le capteur de compte tours.
J'avais le problème avant le changement et il persiste toujours...
Pour info j'ai supprimer le catalyser et débrancher la sonde. mais ca fait plus d'un an et la voiture roulait très bien...
Avez vous des idées sur l'origine de mon problèmes?
J'ai un souci avec mon ralenti que je n'arrive pas à régler...
C'est une MGF 1.8L MPI de 2001.
Mon ralenti oscille entre 1200tr/min et moins de 500tr/min et fini par caler... Ca m'arrive à chaud et c'est aléatoire... Quand je redémarre de suite, genre à un feu rouge, la voiturei démarre au quart de tours et le ralenti est stable.
Pour info j'ai changer toutes l'admission, le moteur, l'allumage.
Lors du changement de moteur j'ai récupérer quelques sonde de l’ancien moteur comme la sonde de température du liquide de refroidissement et le capteur de compte tours.
J'avais le problème avant le changement et il persiste toujours...
Pour info j'ai supprimer le catalyser et débrancher la sonde. mais ca fait plus d'un an et la voiture roulait très bien...
Avez vous des idées sur l'origine de mon problèmes?
- YanSV95
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Re: Problème ralenti MGF
As tu fait un reset d'ECU ?
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Re: Problème ralenti MGF
Non j'ai essayé...
Je m'explique j'ai lu que pour faire le reset il fallait mettre le contact (position II) puis donner 5 coup d'accélérateur. Mais j'ai l'impression qu'il se passe rien
Y a t'il autre chose a faire?? Le reset prend combien de temps??
Merci
Je m'explique j'ai lu que pour faire le reset il fallait mettre le contact (position II) puis donner 5 coup d'accélérateur. Mais j'ai l'impression qu'il se passe rien
Y a t'il autre chose a faire?? Le reset prend combien de temps??
Merci
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Re: Problème ralenti MGF
Tout est là je crois
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tuto-mgf/
plus précis
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... l-ecu.html
Pour info je remettrai un catalysé et remettrai la sonde ....
Vu que c'est un nouveau moteur
Ca vient peut etre de là .
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tuto-mgf/
plus précis
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... l-ecu.html
Pour info je remettrai un catalysé et remettrai la sonde ....
Vu que c'est un nouveau moteur
Ca vient peut etre de là .
- jordan83
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Re: Problème ralenti MGF
Il faut ensuite remettre la clé en position 0. Le reset se fait instantanément.Alex88 a écrit :pour faire le reset il fallait mettre le contact (position II) puis donner 5 coup d'accélérateur. Mais j'ai l'impression qu'il se passe rien
Y a t'il autre chose a faire?? Le reset prend combien de temps??
Normalement tu entends un petit grésillement provenant de l'écu qui te dit que ça a bien fonctionné.
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Re: Problème ralenti MGF
Ok merci j'essai ce soir.
Un défaut de la sonde de température d'eau pourrait-il provoquer ces symptômes?
Un défaut de la sonde de température d'eau pourrait-il provoquer ces symptômes?
- MaximeR
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Re: Problème ralenti MGF
Hello,
question : le changement de moteur ... il comprenait la chambre/collecteur d'admission ?
question : le changement de moteur ... il comprenait la chambre/collecteur d'admission ?
- Raptor
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Re: Problème ralenti MGF
Peut être l'IACV ?
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Re: Problème ralenti MGF
C quoi l'IACV??
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Re: Problème ralenti MGF
J'ai trois collecteur d'admission et j'ai le même problème avec les 3...
J'ai fais le reset de l'ECU on verra demain si il y a de l'amélioration.
Sinon j'ai pensé au capteur de compte tours???
J'ai fais le reset de l'ECU on verra demain si il y a de l'amélioration.
Sinon j'ai pensé au capteur de compte tours???
- Raptor
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Re: Problème ralenti MGF
IACV pour Idle Air Control Valve, elle participe au réglage du ralenti.
http://wiki.seloc.org/a/Idle_Air_Control_Valve
Explication prise sur un autre forum :
"En gros, c'est un starter électronique qui régule l'apport d'air pour le ralenti. Il augmente ou ferme l'arrivée d'air en parallèle au papillon afin de maintenir le même régime en toutes circonstances."
Sauf qu'elle a tendance à merder, tu peux la nettoyer, la remplacer voir même la supprimer !
Un lien en anglais pour le nettoyage :
http://www.the-t-bar.com/en/forum/21-da ... pper-motor
Une astuce récupérée sur le forum lotus est le supprimer complètement en la remplaçant par un réglage manuel :
http://wiki.seloc.org/a/Idle_Air_Control_Valve
Explication prise sur un autre forum :
"En gros, c'est un starter électronique qui régule l'apport d'air pour le ralenti. Il augmente ou ferme l'arrivée d'air en parallèle au papillon afin de maintenir le même régime en toutes circonstances."
Sauf qu'elle a tendance à merder, tu peux la nettoyer, la remplacer voir même la supprimer !
Un lien en anglais pour le nettoyage :
http://www.the-t-bar.com/en/forum/21-da ... pper-motor
Une astuce récupérée sur le forum lotus est le supprimer complètement en la remplaçant par un réglage manuel :
- david95
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Re: Problème ralenti MGF
Du nettoyant frein ferait l affaire pour le nettoyage ???
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