consommation d'huile
- cdu37
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consommation d'huile
Bonjour à tous,
La consommation d'huile de ma B commence à devenir importante:environ 1,5 l/1000 km,en particulier au dessus de 3000 trs/mn.Sur des petits parcours ,je suis à 0,5 l/1000 km.
J'ai vérifié les bougies:pas huileuses (réglé un peu riche,je vais régler ça)
Jamais de fumée ni à l'accélération ni à la decélération,pas d'odeur caractéristique.
Le moteur tire bien mais je le trouve déséquilibré au ralenti (silent bloc hs ou vrai déséquilibre?)
Fuites d'huile:un peu au niveau du cache culbuteur (c'est gras) et peut être d'avantage,mais c'est difficile d'accès,au niveau des trappes de ventilation carter.(Il y a à ce propos un article dans le magazine du MGOC sur le changement des joints de ces trappes)
Moteur 18 GG,recyclage des vapeurs d'huiles à l'entrée des HS4.A cet endroit,je trouve curieusement que ce n'est pas gras du tout...Pb de ventilation carter?
Je vais prendre les compression peut être cet après midi.
Quelqu'un aurait il la bonté de me rappeler comment il faut faire cette opération?
Merci et bonne journée
La consommation d'huile de ma B commence à devenir importante:environ 1,5 l/1000 km,en particulier au dessus de 3000 trs/mn.Sur des petits parcours ,je suis à 0,5 l/1000 km.
J'ai vérifié les bougies:pas huileuses (réglé un peu riche,je vais régler ça)
Jamais de fumée ni à l'accélération ni à la decélération,pas d'odeur caractéristique.
Le moteur tire bien mais je le trouve déséquilibré au ralenti (silent bloc hs ou vrai déséquilibre?)
Fuites d'huile:un peu au niveau du cache culbuteur (c'est gras) et peut être d'avantage,mais c'est difficile d'accès,au niveau des trappes de ventilation carter.(Il y a à ce propos un article dans le magazine du MGOC sur le changement des joints de ces trappes)
Moteur 18 GG,recyclage des vapeurs d'huiles à l'entrée des HS4.A cet endroit,je trouve curieusement que ce n'est pas gras du tout...Pb de ventilation carter?
Je vais prendre les compression peut être cet après midi.
Quelqu'un aurait il la bonté de me rappeler comment il faut faire cette opération?
Merci et bonne journée
- baldwin
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Re: consommation d'huile
super ca LouLou
intéressant et compréhensible pour le newbie que je suis.
merci

intéressant et compréhensible pour le newbie que je suis.
merci
- cdu37
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Re: consommation d'huile
Merci Loulou
Je n ai pas trouvé de compressiomètre hier,opération reportée à septembre.


Je n ai pas trouvé de compressiomètre hier,opération reportée à septembre.
- cdu37
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Re: consommation d'huile
hier j'étais près d'orléans.J'ai écumé tous les centres auto,norauto,ad pro,atac:pas un compressiomètre dans le coin
.Maintenant,plus le temps avant début septembre).
Concernant les symptômes décrits dans mon premier message,qu'en pensez vous?

Concernant les symptômes décrits dans mon premier message,qu'en pensez vous?
- JMAU
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Re: consommation d'huile
Avoir un moteur propre et zéro tache (fraîche) dans le garage permet de déceler plus rapidement les fuites d'huile avant que le niveau ne descende dangereusement.
Que le moteur soit un peu gras c'est normal. Qu'on laisse la couche de gras s'épaissir : non.
La dernière fuite que j'ai trouvée (et celle-la je l'ai cherchée longtemps) : fuite au niveau de la queue du distributeur... pas (plus?) de joint torique = 0,2 L/ 1000km.
Pister les taches, remonter les coulures et y remédier = MGiste serein.
Bon courage pour ta quête...
Que le moteur soit un peu gras c'est normal. Qu'on laisse la couche de gras s'épaissir : non.
La dernière fuite que j'ai trouvée (et celle-la je l'ai cherchée longtemps) : fuite au niveau de la queue du distributeur... pas (plus?) de joint torique = 0,2 L/ 1000km.
Pister les taches, remonter les coulures et y remédier = MGiste serein.
Bon courage pour ta quête...
Re: consommation d'huile
bonjour:http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... L&cid=comp en promo!tu l'as en 24h
- Philoupop
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Re: consommation d'huile
T'as une MGB diesel ? 

Re: consommation d'huile
bonjour
le même peut être un peu mois cher !
http://www.ebay.fr/itm/Coffret-de-compr ... 1c2e1067f4
Cdt
le même peut être un peu mois cher !
http://www.ebay.fr/itm/Coffret-de-compr ... 1c2e1067f4
Cdt
Re: consommation d'huile
J'ai du mal a trouvé ici de l'huile 20w40. Le mieux que j'ai trouvé c'est de la 10W50. Mon mecano m'a dit de mettre
2 cuilleres a soupe de graisse siliconé dans l'huile: ça epaissi l'huile et reduit les fuites (vieille recette qui coute pas cher).
Quelqu'un va t il hurler?
2 cuilleres a soupe de graisse siliconé dans l'huile: ça epaissi l'huile et reduit les fuites (vieille recette qui coute pas cher).
Quelqu'un va t il hurler?
Re: consommation d'huile
OUIIIIIIII ... car il te faut de la 20W50 et va chez Norauto
ouppsss t'es pas en France
mais de la 20W50 on en trouve ... pas facile, mais avec un peu de persévérance

2 litres pour 34,49 €

5 litres pour 62,50 €

5 litres pour 15,90 €
http://www.norauto.fr/moteur/20w50.html
PS. la 20W50 est préconisé pour certains 4x4

mais de la 20W50 on en trouve ... pas facile, mais avec un peu de persévérance


2 litres pour 34,49 €

5 litres pour 62,50 €

5 litres pour 15,90 €
http://www.norauto.fr/moteur/20w50.html
PS. la 20W50 est préconisé pour certains 4x4
- Philoupop
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Re: consommation d'huile
... ou va acheter l'huile Top Budget 20W50 d'Intermarché. C'est celle que j'utilise (huile minérale).
Re: consommation d'huile
faut de la minérale pour nos tutures
pas forcément ferrugineuse la miérale

pas forcément ferrugineuse la miérale

- Philoupop
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Re: consommation d'huile
Intermarché, au Portugal ?
Euh, pas vu tout de suite que tu n'étais pas dans le Dauphiné! Il y a surement d'autres chaînes qui proposent une huile "entrée de gamme" sous leur marque. C'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher plutôt que du côté des magasins spécialisés.
Euh, pas vu tout de suite que tu n'étais pas dans le Dauphiné! Il y a surement d'autres chaînes qui proposent une huile "entrée de gamme" sous leur marque. C'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher plutôt que du côté des magasins spécialisés.
Re: consommation d'huile
J'ai un Norauto ici mais j'ai trouvé que de la 15W50, que j'utilise. Mais je vais continuer mes recherches.
Merci a tous.
Merci a tous.
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Re: consommation d'huile
Bonjour.
Pour ma part, j'utilise dans mes autos (MGB et TR3):
ELF Multigrade 20W50 (minérale) dispo en magasins Leclerc ou
TOTAL Activa 3000 20W50 (miné.) aussi en grandes surfaces (ici Cora)
Pour ma part, j'utilise dans mes autos (MGB et TR3):
ELF Multigrade 20W50 (minérale) dispo en magasins Leclerc ou
TOTAL Activa 3000 20W50 (miné.) aussi en grandes surfaces (ici Cora)
- cdu37
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Re: consommation d'huile
à DRMJ:c'est parfait la 15W50!pourquoi chercher autre chose? 

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Re: consommation d'huile
Bonjour.
Sur le manuel d’origine de conduite et d'entretien de la MG.B...
Il est préconisé par le constructeur de la 20 W 50...
Cela correspond aux jeux mécaniques du moteur...
Si l'on met de la 15-40 la lubrification se fera quand même...
Mais la consommation sera bien supérieure...
Et il faut mettre de l'huile minérale, pas synthétique...
Certains joints de l'époque supportent mal la synthétiques..
Sur le manuel d’origine de conduite et d'entretien de la MG.B...
Il est préconisé par le constructeur de la 20 W 50...
Cela correspond aux jeux mécaniques du moteur...
Si l'on met de la 15-40 la lubrification se fera quand même...
Mais la consommation sera bien supérieure...
Et il faut mettre de l'huile minérale, pas synthétique...
Certains joints de l'époque supportent mal la synthétiques..
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Re: consommation d'huile
Ça dépend...
Un moteur neuf, s'entend refait avec les tolérances actuelles et surtout débarrassé de toutes traces de goudron des vieilles huiles dans les galeries et carter tourné très bien avec de la semi synthétique.
J'utilise depuis la reconstruction de mon moteur, de la 10w40 en motul 2100+ (semi synthèse ) et je n'ai aucune consommation d'huile, une pression établie à froid comme a chaud au ralenti a près de 70lbs.
La minérale DOIT être utilisée pour des moteurs ancien car en plus d'avoir une viscosité plus élevée, possede beaucoup moins d'agents detergents, risquant bien moins le décollage et donc le couchage d'une galerie d'huile.
Un moteur neuf, s'entend refait avec les tolérances actuelles et surtout débarrassé de toutes traces de goudron des vieilles huiles dans les galeries et carter tourné très bien avec de la semi synthétique.
J'utilise depuis la reconstruction de mon moteur, de la 10w40 en motul 2100+ (semi synthèse ) et je n'ai aucune consommation d'huile, une pression établie à froid comme a chaud au ralenti a près de 70lbs.
La minérale DOIT être utilisée pour des moteurs ancien car en plus d'avoir une viscosité plus élevée, possede beaucoup moins d'agents detergents, risquant bien moins le décollage et donc le couchage d'une galerie d'huile.
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