besoin d'avis svp...
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bonjour à tous.
petit souci sur ma mgbgt.
par moment, quand j'embraye, ma pédale devient molle. et là impossible de passer mes vitesses.
alors je reste bloqué sur la route, je m'arrete. j'actionne ma pedale d'embrayage une quinzaine de fois et ça marche à nouveau.
cela intervient de maniere aléatoire.
je l'ai emmené à mon mécano qui a purgé le circuit.mais ça ne regle pas le probleme.(il a l'air un peu depassé par le probleme.......
à quoi pensez vous?
merci.
david
petit souci sur ma mgbgt.
par moment, quand j'embraye, ma pédale devient molle. et là impossible de passer mes vitesses.
alors je reste bloqué sur la route, je m'arrete. j'actionne ma pedale d'embrayage une quinzaine de fois et ça marche à nouveau.
cela intervient de maniere aléatoire.
je l'ai emmené à mon mécano qui a purgé le circuit.mais ça ne regle pas le probleme.(il a l'air un peu depassé par le probleme.......
à quoi pensez vous?
merci.
david
- Jidé de Grasse
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Re: besoin d'avis svp...
ben l'embrayage c'est pas bien compliqué en théorie.
Donc l’émetteur transmet la pression donnée par la pédale au fluide contenu dans le circuit via un piston.
A l'autre bout le récepteur déplace la fourchette via un piston et une tringlerie.
Donc si ça devient mou c'est que un des 2 pistons fuit. Ou qu'il y a de l'air dans le circuit (mais vidangé en principe)
Démontage et kit de restauration sont les 2 mamelles du succès
ps : un mécano dépassé par un problème de cet ampleur ? Il a pas envie plutôt non ? ou pas le temps ?
Donc l’émetteur transmet la pression donnée par la pédale au fluide contenu dans le circuit via un piston.
A l'autre bout le récepteur déplace la fourchette via un piston et une tringlerie.
Donc si ça devient mou c'est que un des 2 pistons fuit. Ou qu'il y a de l'air dans le circuit (mais vidangé en principe)
Démontage et kit de restauration sont les 2 mamelles du succès
ps : un mécano dépassé par un problème de cet ampleur ? Il a pas envie plutôt non ? ou pas le temps ?
Re: besoin d'avis svp...
merci de ta réponse. je vais retourner voir mon mecano mais je voudrais bien avoir quelques infos à lui donner avant.
tu parles d'un kit de restauration, tu peux m'en dire plus? c'est à moi de le trouver?
(désolé si je pose des questions "betes")
tu parles d'un kit de restauration, tu peux m'en dire plus? c'est à moi de le trouver?
(désolé si je pose des questions "betes")
- Jidé de Grasse
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Re: besoin d'avis svp...
Chez Moss par exemple tu trouveras ton bonheur.
Bien souvent ce sont les coupelles de l’émetteur qui lâchent.
Quand c'est le récepteur en principe on voit la fuite.
Les kits ne sont pas bien chers et c'est une opération minutieuse mais pas inaccessible au mécano moyen (même moi j'y arrive )
Ceci-dit la purge de l'embrayage n'est pas facile à faire à cause de la position du purgeur. Si elle est mal conduite, la pédale sera molle.
Mais comme tu sembles dire que ça fonctionne correctement de temps en temps et puis plus rien, je pense plus à un problème sur le piston de l'émetteur, une coupelle qui se met en travers et qui revient ? Sans ouvrir on saura pas !
Bien souvent ce sont les coupelles de l’émetteur qui lâchent.
Quand c'est le récepteur en principe on voit la fuite.
Les kits ne sont pas bien chers et c'est une opération minutieuse mais pas inaccessible au mécano moyen (même moi j'y arrive )
Ceci-dit la purge de l'embrayage n'est pas facile à faire à cause de la position du purgeur. Si elle est mal conduite, la pédale sera molle.
Mais comme tu sembles dire que ça fonctionne correctement de temps en temps et puis plus rien, je pense plus à un problème sur le piston de l'émetteur, une coupelle qui se met en travers et qui revient ? Sans ouvrir on saura pas !
Re: besoin d'avis svp...
merci!
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Re: besoin d'avis svp...
Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème et avant de tout démonter il convient de bien purger le circuit d'embrayage 5 moi j'ai mis un circuit indépendant des circuits de freinage )
La purge du cylindre récepteur n'a pu se faire correctement même avec un appareil à pression ( easy ??)
Un monsieur qui connait bien m'a conseillé de désaccoupler le cylindre récepteur et le laisser pendre sous la voiture ( après avoir débloqué et refermé légèrement la vis de purge et retenu la tige de piston avec un fil de fer qui se prend sur les trous de fixation.
Oh surprise ,il s'est échappé presque le volume en air du cylindre récepteur.
Mon embrayage fonctionne à nouveau.
Pour une MGA ou B ne pas mettre de liquide silicone ( Atomec ou autre )
C'est ce qui m'est arrivé , il a vaporisé.
Ce qui n'arrive pas sur les anciennes TD , Tf car le maitre cylindre est sous le plancher ..
Bon courage
Je viens d'avoir le même problème et avant de tout démonter il convient de bien purger le circuit d'embrayage 5 moi j'ai mis un circuit indépendant des circuits de freinage )
La purge du cylindre récepteur n'a pu se faire correctement même avec un appareil à pression ( easy ??)
Un monsieur qui connait bien m'a conseillé de désaccoupler le cylindre récepteur et le laisser pendre sous la voiture ( après avoir débloqué et refermé légèrement la vis de purge et retenu la tige de piston avec un fil de fer qui se prend sur les trous de fixation.
Oh surprise ,il s'est échappé presque le volume en air du cylindre récepteur.
Mon embrayage fonctionne à nouveau.
Pour une MGA ou B ne pas mettre de liquide silicone ( Atomec ou autre )
C'est ce qui m'est arrivé , il a vaporisé.
Ce qui n'arrive pas sur les anciennes TD , Tf car le maitre cylindre est sous le plancher ..
Bon courage
Re: besoin d'avis svp...
bonjour!
apres la purge du circuit d'embrayage je me retrouve au meme point
j'envisage de commander chez MOSS un nouveau maitre cylindre
je n'ai pas pu trouver ou pas lisible/visible la reference sur l'ancien.
pourriez vous m'eclairer svp?
c'est une mgbgt de 73 conduite à gauche.
photo ci dessous.
merci d'avance
david.
apres la purge du circuit d'embrayage je me retrouve au meme point
j'envisage de commander chez MOSS un nouveau maitre cylindre
je n'ai pas pu trouver ou pas lisible/visible la reference sur l'ancien.
pourriez vous m'eclairer svp?
c'est une mgbgt de 73 conduite à gauche.
photo ci dessous.
merci d'avance
david.
Re: besoin d'avis svp...
bonjour,
tu as changé tes coupelles ou pas?
tu as changé tes coupelles ou pas?
Re: besoin d'avis svp...
non dany. je devrais commencer juste par cela?
Re: besoin d'avis svp...
Oui, ensuite il faudra purger comme il faut ,ce n'est pas toujours facile de réamorcer le cylindre récepteur...mr bond a écrit :non dany. je devrais commencer juste par cela?
Sinon, tu connais l'adresse...
-
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Re: besoin d'avis svp...
Bonjour,
As tu utilisé un outillage pour purger ton embrayage du type eezibleed,
cet outil facilite la purge, je l'ai moi même utilisé dernièrement sur les freins et embrayage après réfection du maître cylindre et j'avoue que je n'ai eu aucun souci purge effectuée du premier coup.
As tu utilisé un outillage pour purger ton embrayage du type eezibleed,
cet outil facilite la purge, je l'ai moi même utilisé dernièrement sur les freins et embrayage après réfection du maître cylindre et j'avoue que je n'ai eu aucun souci purge effectuée du premier coup.
- Stencil
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Re: besoin d'avis svp...
Pour le néophyte, Eezibleed fait partie des 'outils' proposé par Gunson pour faciliter des travaux courants mais parfois fastidieux (purge, équilibrage des carbus etc...)doomay a écrit :Bonjour,
As tu utilisé un outillage pour purger ton embrayage du type eezibleed,
cet outil facilite la purge, je l'ai moi même utilisé dernièrement sur les freins et embrayage après réfection du maître cylindre et j'avoue que je n'ai eu aucun souci purge effectuée du premier coup.
Je mets 'outils' entre guillemets parce que ça ressemble plus à une solution low-cost bricolée par un génial inventeur (vous souvenez-vous de la séquence dans "Apollo 13" ou les ingénieurs au sol doivent bricoler une solution avec les moyens de bord, littéralement, pour adapter un filtre ?) Eezibleed consiste en quelques tuyaux ainsi qu'un récipient permettant d'employer une roue de secours (à la place d'un compresseur) pour pressuriser un circuit hydraulique. Simple, efficace et donc génial.
Eezibleed se vend environ £20 sur ebay ou au MGOC :
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 17W_2dZ012
Par ailleurs, comme l'ont mentionné certains, une poche d'air peut subsister dans le cylindre du bas, et créer des problèmes intermittents. Pour l'éliminer, j'ai emprunté une technique à Paul Hunt ( http://www.mgb-stuff.org.uk ) et j'ai utilisé l'Eezibleed pour remplir le circuit par le bas ! Peu orthodoxe mais radicalement efficace.
Cheers,
D°
Re: besoin d'avis svp...
avec stencil, pour ma part, ne voulant pas impliquer ma roue de secours dans ce truc, j'ai mis un détendeur sur mon circuit d'air comprimé
le tuto ... http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... ayage.html
le tuto ... http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... ayage.html
Re: besoin d'avis svp...
Je n'ai pas trouvé plus simple , facile à employer par un néophyte et efficace que ce système...qui permet de faire une purge sans aide, juste surveiller le niveau du liquide dans le bocal.
http://www.flat4ever.com/purge-freins-f ... d3ff09f77b&
En ce qui concerne le récepteur d'embrayage des MG, le remplir de liquide de frein avant montage facilite l'opération de purge qui reste tout de même généralement fastidieuse quoi qu'il en soit.
http://www.flat4ever.com/purge-freins-f ... d3ff09f77b&
En ce qui concerne le récepteur d'embrayage des MG, le remplir de liquide de frein avant montage facilite l'opération de purge qui reste tout de même généralement fastidieuse quoi qu'il en soit.
- Jeff912
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Re: besoin d'avis svp...
J'apporte ma goutte d'huile, (mettra-t-elle le feu aux poudres?)
Principe simple : si c'est mou, c'est qu'il y a de l'air.
S'il y a de l'air qui est rentré, c'est que de l'huile est sortie.
Chercher la fuite ! (après, d'accord avec l'hypothèse Maitre Cylindre émetteur, ramper sous les pédales avec un bout de PQ ou de Sopalain absorbant)
Pression? Même débat chez les Alfistes, qui mettent de l'air comprimé dans leur hydraulique de Giulia...Pour ma part, après 3 échecs de purge sur l'Alfa, j'ai compris que mon cylindre récepteur était à l'envers ! Je m'explique : la pièce étant cylindrique, elle pouvait tourner sur elle-même ; par facilité, je l'avais tournée pour avoir le purgeur le plus accessible (en bas), voiture sur le pont. Imbécile de moi ! Il y avait toujours de l'air au-dessus du niveau du purgeur ! Donc, j'ai tourné de récepteur "purgeur en haut", ai bu une bière belge, respiration Zen, et j'ai re-purgé. Pas évident de passer les clés, mais ... Miracle !
Alternative aux machines : faites des enfants ! (ça peut être très agréable, faire beaucoup d'essais avant). Puis achetez un Pont 2 colonnes 220 volts (1500€ neuf, livré, aux normes CE sur la grande Bay). Puis montez votre fille ado dans la MG, montez le pont, ignorez ses cris, et dites-lui de pousser. Si c'est une fille (comme dans cet exemple), ça lui sera utile à la prochaine maternité, sauf cas de Césarienne. Si c'est un garçon, cela pourra l'aider en périodes de constipation. Dans tous les cas, vous pourrez comme moi vous la pêter avec un vrai pont de garagiste, plein d'enfants et des bagnoles anciennes partout...
Bon, c'est un peu plus long et plus cher que le purge-machin....
Principe simple : si c'est mou, c'est qu'il y a de l'air.
S'il y a de l'air qui est rentré, c'est que de l'huile est sortie.
Chercher la fuite ! (après, d'accord avec l'hypothèse Maitre Cylindre émetteur, ramper sous les pédales avec un bout de PQ ou de Sopalain absorbant)
Pression? Même débat chez les Alfistes, qui mettent de l'air comprimé dans leur hydraulique de Giulia...Pour ma part, après 3 échecs de purge sur l'Alfa, j'ai compris que mon cylindre récepteur était à l'envers ! Je m'explique : la pièce étant cylindrique, elle pouvait tourner sur elle-même ; par facilité, je l'avais tournée pour avoir le purgeur le plus accessible (en bas), voiture sur le pont. Imbécile de moi ! Il y avait toujours de l'air au-dessus du niveau du purgeur ! Donc, j'ai tourné de récepteur "purgeur en haut", ai bu une bière belge, respiration Zen, et j'ai re-purgé. Pas évident de passer les clés, mais ... Miracle !
Alternative aux machines : faites des enfants ! (ça peut être très agréable, faire beaucoup d'essais avant). Puis achetez un Pont 2 colonnes 220 volts (1500€ neuf, livré, aux normes CE sur la grande Bay). Puis montez votre fille ado dans la MG, montez le pont, ignorez ses cris, et dites-lui de pousser. Si c'est une fille (comme dans cet exemple), ça lui sera utile à la prochaine maternité, sauf cas de Césarienne. Si c'est un garçon, cela pourra l'aider en périodes de constipation. Dans tous les cas, vous pourrez comme moi vous la pêter avec un vrai pont de garagiste, plein d'enfants et des bagnoles anciennes partout...
Bon, c'est un peu plus long et plus cher que le purge-machin....
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