MGA Mexicaine
MGA Mexicaine
Bonjour,
J'ai la possibilité d'importer grace à un ami expatrié une MGA restaurée au Mexique (1600 MKII)en tres bon état pour 15000?, frais de port compris. J'ai envie de craquer, mais je me pose quelques questions :
-Une utilisation fréquente (voire quasi quotidienne trajet de 10km sur route) de la MGA est elle possible? Je possède aujourd'hui une Miata de 90 très fiable, et je souhaiterai avoir une auto avec plus de charme sans pour autant trop perdre en fiabilité
-Sur quoi dois-je faire attention pour ne pas tomber dans un piège à problèmes
Tout conseil sera le bienvenu!!!
Merci
charles
J'ai la possibilité d'importer grace à un ami expatrié une MGA restaurée au Mexique (1600 MKII)en tres bon état pour 15000?, frais de port compris. J'ai envie de craquer, mais je me pose quelques questions :
-Une utilisation fréquente (voire quasi quotidienne trajet de 10km sur route) de la MGA est elle possible? Je possède aujourd'hui une Miata de 90 très fiable, et je souhaiterai avoir une auto avec plus de charme sans pour autant trop perdre en fiabilité
-Sur quoi dois-je faire attention pour ne pas tomber dans un piège à problèmes
Tout conseil sera le bienvenu!!!
Merci
charles
Merci pour vos encouragements! Elle est belle c'est sur la MGA. La Miata (MKI) est pas mal, mais bon c'est pas une ancienne, çà a moins d'ame !
Ma femme a une C3 diesel pour emmener notre petite famille, donc s'il faut rouler, on a ce qu'il faut!
Sinon, avez vous une idée de ce qu'il faut faire pour fiabiliser au maximum une MGA ? ventilateur, radiateur d'huile, electricié, ....
Merci de vos éclaircissements!
Charles
Ma femme a une C3 diesel pour emmener notre petite famille, donc s'il faut rouler, on a ce qu'il faut!
Sinon, avez vous une idée de ce qu'il faut faire pour fiabiliser au maximum une MGA ? ventilateur, radiateur d'huile, electricié, ....
Merci de vos éclaircissements!
Charles
Salut Charles,
Avant de posséder ma MGB, j'ai eu successivement deux MX5 (2000 et 2002). Tout comme toi, je prenais beaucoup de plaisir à les conduire mais je regrettais leur coté aseptisé.
Je recherchais, à l'époque, un moteur à la sonorité rauque, un parfum disparu dans les habitacles des modernes, une ligne envoûtante et une fiabilité reconnue ; d'où le choix de la MGB.
J'ai utilisé cette voiture tous les jours pendant un an et demi. Aujourd'hui, je parcours 200 kms par jour, je me suis donc rabattu sur un diesel à mon grand désespoir. Cependant, très prochainement je change de site et terminé les 200 kms par jour. Je vends donc mon diesel moderne et, en plus de mon MGB, je compte acheter une Peugeot 205 GTI, autre auto sympathique et mythique dont la fiabilité n'est plus à prouver.
Ton choix pour la MGA est un bon choix. Tu vas éprouver beaucoup de plaisir à conduire ce type de véhicule. A chaque sortie, c'est ressentir une totale liberté. De nos jours, on en a bien besoin. De plus, avec une MGA ou B la vitesse n'est pas une priorité, le plaisir est ailleurs....
Bien venu dans le monde des voitures anciennes.
Avant de posséder ma MGB, j'ai eu successivement deux MX5 (2000 et 2002). Tout comme toi, je prenais beaucoup de plaisir à les conduire mais je regrettais leur coté aseptisé.
Je recherchais, à l'époque, un moteur à la sonorité rauque, un parfum disparu dans les habitacles des modernes, une ligne envoûtante et une fiabilité reconnue ; d'où le choix de la MGB.
J'ai utilisé cette voiture tous les jours pendant un an et demi. Aujourd'hui, je parcours 200 kms par jour, je me suis donc rabattu sur un diesel à mon grand désespoir. Cependant, très prochainement je change de site et terminé les 200 kms par jour. Je vends donc mon diesel moderne et, en plus de mon MGB, je compte acheter une Peugeot 205 GTI, autre auto sympathique et mythique dont la fiabilité n'est plus à prouver.
Ton choix pour la MGA est un bon choix. Tu vas éprouver beaucoup de plaisir à conduire ce type de véhicule. A chaque sortie, c'est ressentir une totale liberté. De nos jours, on en a bien besoin. De plus, avec une MGA ou B la vitesse n'est pas une priorité, le plaisir est ailleurs....
Bien venu dans le monde des voitures anciennes.
Fais toi plaisir, même peu de temps ,mais plonge.
Après 17 voitures,j'ai fais le grand saut.
Pour moi le conducteur d'une voiture est (ou était) un peu l'aventurier du xxème siècle qui pilotait sa Gt vers des lendemains meilleurs, alors que maintenant il roule dans un monospace en ayant l'oeil rivé sur le compteur, le bas coté pour les radars, pendant que les passagers regardent des DVD.
Je ne veux pas de ça, NAN! je ne suis pas un chauffeur de bus!
Rouler en ancienne quel pied!
Bruit, matières, sensations, odeurs et parfum...
Quant aux pièges éventuels, demande le dossier de restauration ,les photos, factures d'entretien , écoute le moteur,chasse la rouille dans les bas de caisse potières etc , méfie toi des peintures trop récentes.
D'une manière générale mieux vaut une bonne carosserie qu'une bonne mécanique.
La restauration mécanique coute moins cher que la restauration de la carosserie.
Le bon sens doit primer,mais vas-y.
A+
JC
Après 17 voitures,j'ai fais le grand saut.
Pour moi le conducteur d'une voiture est (ou était) un peu l'aventurier du xxème siècle qui pilotait sa Gt vers des lendemains meilleurs, alors que maintenant il roule dans un monospace en ayant l'oeil rivé sur le compteur, le bas coté pour les radars, pendant que les passagers regardent des DVD.
Je ne veux pas de ça, NAN! je ne suis pas un chauffeur de bus!
Rouler en ancienne quel pied!
Bruit, matières, sensations, odeurs et parfum...
Quant aux pièges éventuels, demande le dossier de restauration ,les photos, factures d'entretien , écoute le moteur,chasse la rouille dans les bas de caisse potières etc , méfie toi des peintures trop récentes.
D'une manière générale mieux vaut une bonne carosserie qu'une bonne mécanique.
La restauration mécanique coute moins cher que la restauration de la carosserie.
Le bon sens doit primer,mais vas-y.
A+
JC
j'ai une une MGA 1500 coupé de 1957 avec laquelle je fais des rallyes de navigation, je t'assure que c'est un veritable plaisir de la conduire! pour la fiabilité: les petits problèmes des anciennes, bien sur mais c'est aussi ça le charme, se mettre parfois les mains dans le camboui et se creuser la tete pour trouver une solution sans avoir recours à un garagiste; l'ancienne, c'est conduire une voiture que l'on fini par connaitre completement: ses défauts, ses points faibles, ses qualités, l'ancienne c'est toujours le plaisir et l'avanture !
la MGA , c'est ça et beaucoup plus...
la MGA , c'est ça et beaucoup plus...
http://www.sportscars.net.nz/data/index.htm
Je n?ai pas trouvé en MGA de replica , mais elles ont été fabriquées au States.
Je te conseillerais de demander à ta relation de faire le tour de la voiture avec un aimant.
Un poil plus bas : à Rio les replica pullulent. (au Mexique je ne sais pas).
Je n?ai pas trouvé en MGA de replica , mais elles ont été fabriquées au States.
Je te conseillerais de demander à ta relation de faire le tour de la voiture avec un aimant.
Un poil plus bas : à Rio les replica pullulent. (au Mexique je ne sais pas).
Bon, Aujourd'hui je suis allé chez une revendeur d'anciennes pres de Lyon, et j'ai vu une MGA, vraiment tres tres jolie!
Il m'a mis en garde contre les risques de ce type d'importations d'Amerique, bien entendu...
Il ya des risques c'est sur, mais bon, comme je n'ai pas 20000? à mettre dans une ancienne mais un peu plus de la moitié, c'est le seule choix que j'ai!
Je crois que je vais craquer....
Merci pour le conseil de l'aimant, c'est pas mal....
Il m'a mis en garde contre les risques de ce type d'importations d'Amerique, bien entendu...
Il ya des risques c'est sur, mais bon, comme je n'ai pas 20000? à mettre dans une ancienne mais un peu plus de la moitié, c'est le seule choix que j'ai!
Je crois que je vais craquer....
Merci pour le conseil de l'aimant, c'est pas mal....
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bon alors charles, tu craques et rendez vous à Bandol le 21 maiCharles a écrit :Bon, Aujourd'hui je suis allé chez une revendeur d'anciennes pres de Lyon, et j'ai vu une MGA, vraiment tres tres jolie!
Il m'a mis en garde contre les risques de ce type d'importations d'Amerique, bien entendu...
Il ya des risques c'est sur, mais bon, comme je n'ai pas 20000? à mettre dans une ancienne mais un peu plus de la moitié, c'est le seule choix que j'ai!
Je crois que je vais craquer....
Merci pour le conseil de l'aimant, c'est pas mal....

Ca yest j'ai craqué : La premiere m'est passée sous le nez. La deuxieme pas clean, la troisieme parfaite : carosserie nickel, interieur aussi.
Seuls inconvénients : moteur 1800 de MGB (échange standard 1992, j'aurai préféré un moteur MGA mais bon, il est dedans et il marche bien alors...), un bouchon de reservoir chrome à trouver (remplacé par un plastique suite vol), un pare brise félé.
Donc une petite révision locale (freins, réglages moteurs, souflets, eventuellement kit ventilo j'hesite), on importe, on dédouane (pas le plus facile) et en voiture!!
Quelqu'un a-t-il une MGA avec un moteur de 1800 MGB ?
Désolé pour les puristes, mais bon faut bien commencer....
Charles
Seuls inconvénients : moteur 1800 de MGB (échange standard 1992, j'aurai préféré un moteur MGA mais bon, il est dedans et il marche bien alors...), un bouchon de reservoir chrome à trouver (remplacé par un plastique suite vol), un pare brise félé.
Donc une petite révision locale (freins, réglages moteurs, souflets, eventuellement kit ventilo j'hesite), on importe, on dédouane (pas le plus facile) et en voiture!!
Quelqu'un a-t-il une MGA avec un moteur de 1800 MGB ?
Désolé pour les puristes, mais bon faut bien commencer....
Charles
Charles,
Ne soit pas désolé, tu n'est pas le seul a avoir un moteur de MGB sous le capot de ta MGA.
Si j'avais acheté une A pour un usage quotidien, un exemplaire avec moteur de MGB aurait même influencé favorablement mon choix. Plus de couple, donc moins d'effort pour la mécanique.
Et cela reste une transformation réversible. Si ton moteur de MGB devient hors d'usage, tu pourras toujours y mettre un moteur de MGA 1500 ou 1600 (et peut-être le regretter ensuite).
As tu des photos de ta "joy and pride" ?
Bastien
Nos MGs
Ne soit pas désolé, tu n'est pas le seul a avoir un moteur de MGB sous le capot de ta MGA.
Si j'avais acheté une A pour un usage quotidien, un exemplaire avec moteur de MGB aurait même influencé favorablement mon choix. Plus de couple, donc moins d'effort pour la mécanique.
Et cela reste une transformation réversible. Si ton moteur de MGB devient hors d'usage, tu pourras toujours y mettre un moteur de MGA 1500 ou 1600 (et peut-être le regretter ensuite).
As tu des photos de ta "joy and pride" ?
Bastien
Nos MGs
Merci de me rassurer sur ce point. C'etait le seul doute que j'avais!!
Je vous ferai passer les photos début de semaine prochaine!!
Au fait, c'est pas que je ne crois pas à la fiabilité de ces anciennes, mais on ne sait jamais, et quelqu'un connait il un bon garagiste MG dans la région lyonnaise?
A bientot donc,
Charles
Je vous ferai passer les photos début de semaine prochaine!!
Au fait, c'est pas que je ne crois pas à la fiabilité de ces anciennes, mais on ne sait jamais, et quelqu'un connait il un bon garagiste MG dans la région lyonnaise?
A bientot donc,
Charles
Bonjour,
Bravo pour ton achat!
Je suis d'accord avec la plupart des gens. A mon avis un 1800 dans une MGB n'est pas un désavantage, il est plutot lié à l'usage que tu vas en faire.
Si tu maitrise l'anglais je te conseil la lecture de ce site très intéressant sur les MGA
MGA GURU
PS la musique sur le site est insupportable mais tu peux l'enlever!
Bravo pour ton achat!
Je suis d'accord avec la plupart des gens. A mon avis un 1800 dans une MGB n'est pas un désavantage, il est plutot lié à l'usage que tu vas en faire.
Si tu maitrise l'anglais je te conseil la lecture de ce site très intéressant sur les MGA
MGA GURU
PS la musique sur le site est insupportable mais tu peux l'enlever!
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