Page 1 sur 1
un ptit Belge :=)
Posté : 30 déc. 2013, 23:45
par jongleurman
Bien le bonjour,
je viens me presenter...)
Je m'appele jimi, mais tout le monde m'appele Loupi car je suis artiste de cirque et Loupi est mon nom d'artiste..
Artiste de cirque en jonglerie led, et équilibriste, échassier (une idée de ce que je fais ici
https://www.facebook.com/photo.php?v=58 ... =2&theater)
http://anima-cirque.be/galerie/les-costumes/
En fait j'ai acheté ma première vespa acma à 15 ans, j'en ai maintenant 26 ans.
Et comme je suis papa depuis 2 mois, et qu'en Belgique il est difficile de sortir souvent en vespa j'ai décidé de me separer de mon acma 1953 et de l'acma 1957 pour pouvoir acheter un véhicule ancêtre...
A la base je regardais pour une réplique AC Cobra , mais une réplique ça n'a pas d'histoire...
du coup j'ai regardé pour une Triumph GT6 bien jolie, mais un collectionneur m'a conseillé MG pour sa fiabilité...
j'avoue que je craque pour la MG B, cabrio bien jolie...
je viens donc ici afin d'apprendre avant d'acheter une MGB...
je recherche donc pour acheter d'ici quelques mois une MGB , cabrio (le GT me tente moins), budget +- 12 000 euros, j'aimerais un bon moteur un peu amélioré mais bon je ne m'attends pas à un bolide... et je présume qu'il est possible de l'améliorer par la suite par un k&n, sortie d'echappement etc.
je suis plutot pour une mg avec des beaux chromes, cela ne me derange pas de chipoter mais je ne fais pas de mécanique..
je cherche donc un véhicule fiable avec si possible Overdrive, etat moyen mais correct...... Volant de préférence à gauche sinon je présume que ce n'est pas grave de l'avoir à gauche..
je suis interressé par des conseils sur l'achat d'une MG, dans un budget de 10 à 12 000 euros, cabrio, roulante et tournante.
j'aime bien celle-ci
http://www.oldstyle-bvba.com/en/cars/it ... blauw.html mais j'attends...
Voilà en gros mon histoire...
Bonne soirée,
et bonne année à tous et toutes :=)
et si je peux conseiller quelqu'un en vespa acma ce serait avec plaisir :=)
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 30 déc. 2013, 23:59
par Yoshix
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum!
Sympa ta présentation!!!
Je te souhaites aussi avec un peu d'avance une très belle année 2014, qui sera en MGB!

Re: un ptit Belge :=)
Posté : 31 déc. 2013, 08:08
par nono90
bonjour et bienvenue sur le Forum.
on te souhaite donc un peu en avance de trouver une belle occas en MGB
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 31 déc. 2013, 08:26
par mg1921
Bonjour et bienvenue. Un jongleur sur le forum c'est top on a déjà des clowns et des guignols :-)
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 31 déc. 2013, 08:34
par tran
Bonjour,
choix judicieux ! la MG permet de rouler de façon non conformiste, agréable et avec un budget plutôt raisonnable , ( un ami vient de changer son pare brise de Facel Vega...au secours !) et malgré les prix qui montent tu devrais trouver ton bonheur....privilégie une coque saine avant tout ! Bonne chasse !
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 31 déc. 2013, 09:02
par mg50
bonjour pour 12000e tu devrais pouvoir trouver une MGB conduite a gauche en état correct,bonne chance dans tes recherches et bonne année 2014 en MGB
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 31 déc. 2013, 09:48
par YanSV95
Bonjour et bienvenue
la recherche de la bonne voiture fais aussi partie de l'histoire qui va l'accompagner...
bonnes recherches !
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 31 déc. 2013, 10:13
par aimegb
Bonjour et bienvenue sur le forum .
La MGB est un excellent choix qui demande un petit suivi régulier pour rouler tranquille.
Avec le budget un peu limite ( c'est qu'un avis ) que tu t'es fixé ,
et compte tenu que tu ne fais pas de mécanique
entoure toi de tous les conseils possibles avant de passer à l'achat
pour ne pas te retrouver avec des frais
qui peuvent la faire grimper vite fait à 15000 € prix moyen constaté.
Un lien pour info
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=23583
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 31 déc. 2013, 14:58
par Pat67
Bonjour à toi et, par avance, bonne et heureuse année 2014.
Il faudrait en parler à l’adjoint au maire de Liège en lui disant que tu viens de notre part et regardes qu’elle soit en cale sèche.
http://www.youtube.com/watch?v=8xLYaFfqxEQ
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 04 janv. 2014, 12:51
par jongleurman
Bien le bonjour
Merci pour votre accueil :=)
MG1921 je vous que tu as de l’humour c’est cool :=)
Tran ok je suis tes conseils…
YanSV effectivement ce sera toute une histoire à raconter je pense, et l’histoire commence déjà via ce beau forum :=)
AimeGb merci pour le lien….
Pat67 je suis écroulé de rire, il est fou ce Liégois mais au moins elle est lavée extérieure et interieure, et lui aussi :=)
Et style acheter ceci finie, c’est trop chère ?
http://www.oldstyle-bvba.com/en/cars/it ... blauw.html
Sinon refaire un moteur complet ça chiffre environ à combien ?
Et changer le volant de gauche à droite ? faisable ? chère ?
Bon début d’année 2014 , année ou je roulerais certainement en MG yes :=)
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 04 janv. 2014, 13:13
par aimegb
La MGB du lien ci dessous a le pare choc avant qui n'est pas monté bien droit.
Le prix est sympa , mais faut essayer la voiture et pouvoir examiner ses dessous.
http://www.oldstyle-bvba.com/en/cars/it ... blauw.html
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 04 janv. 2014, 13:44
par Pat67
Je suis content de t’avoir fais rire un peu, au moins deux du Forum qui rigolent de mes vannes.
Félicitation aussi pour la troisième part, garçon ou fille?, juste pour mes statistiques.
Pat67 je suis écroulé de rire, il est fou ce Liégois mais au moins elle est lavée extérieure et interieure, et lui aussi :=)
Pour le liégeois, lui n’est pas, au contraire de la voiture, lavé de l’intérieur
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 04 janv. 2014, 17:22
par jongleurman
j'avoue qu une MGA est plus attirante mais je presume que tout à un prix
ceci
http://www.erclassics.fr/MG-MGA-voiture ... re-678.php laissera bcp d euros necessaires pour la garder...
sinon le top serais une MGB avec un V8 mais je reve je pense....
ou alors une MGB GT la on vois des V8, mais y a t il grande difference entre un V8 et un 1800 ? je presume que oui, mais dans les 12 a 13 000 euros?
Qui sais me dire si une MGB est plutot conduite sportive ou pepere? et faut il changer bcp pour en faire une voiture agreable sportivement?
merci :=)
ERClassic est à conseiller ou pas? car ils en ont pas mal...
Sinon y a t il des sites que vous conseillez?
merci
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 04 janv. 2014, 17:36
par Pat67
Il ne rigole plus . . .tant pis pour mes statistiques . . .
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 04 janv. 2014, 17:49
par aimegb
jongleurman a écrit :j'avoue qu une MGA est plus attirante mais je presume que tout à un prix
ceci
http://www.erclassics.fr/MG-MGA-voiture ... re-678.php laissera bcp d euros necessaires pour la garder...
sinon le top serais une MGB avec un V8 mais je reve je pense....
ou alors une MGB GT la on vois des V8, mais y a t il grande difference entre un V8 et un 1800 ? je presume que oui, mais dans les 12 a 13 000 euros?
Qui sais me dire si une MGB est plutot conduite sportive ou pepere? et faut il changer bcp pour en faire une voiture agreable sportivement?
merci :=)
ERClassic est à conseiller ou pas? car ils en ont pas mal...
Sinon y a t il des sites que vous conseillez?
merci
1 / Une MGA à 12.000 € = des travaux à prévoir
( le prix moyen à la vente est autour des 25/30K€ )
2 / La MGB sert la plupart du temps à se balader
la conduire sportivement implique une petite préparation ........donc coût à la sortie

Re: un ptit Belge :=)
Posté : 04 janv. 2014, 17:57
par jongleurman
PAT 67, je n'ai pas compris en fait..
je suis un jeune homme de 27 ans si *SMS* ta question... Loupi est mon nom d'artiste...
et mon fils de 2 mois s'appele Colin :=)
AimeGb, ok ben je vais laisser tomber pour la MGA...
je prendrais un genre comme ça
http://www.befr.ebay.be/itm/26136379880 ... 1423.l2649
de toute facon j'attends quelques mois pour économiser un max..
sinon la MG midget, je perds la tête....
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 04 janv. 2014, 18:16
par BLUESY MINDS
Tu disais dans ton 1er message qu'une réplique d'Ac Cobra n'a pas "d'histoire"...
Une MGB V8 non plus. Elle n'a existé qu'en BGT.
Les MGB V8 qu'on trouve sont des anciennes 1800 à qui on a greffé un V8.
Pour le plus grand bonheur des possesseurs d'ailleurs.
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 04 janv. 2014, 18:17
par aimegb
L'idéal serait que tu ailles
1 / voir des rassemblements de voitures anciennes dans ta région ( il y a souvent des MG )
tu te feras une idée précise de ce que qu'il y a ..
et si ça rentrerait dans le budget que tu t'es fixé
( les proprios te diront sans pb le coût de leur voiture , pourquoi ils l'ont choisi par rapport à une autre )
2 / LHD ou RHD : si achat pour une RHD, se poser la question en cas de revente .
3 /
http://www.autoretro.be/
Posté par MG drivers sur le forum
"Cher amis M.G.,
Le 34° Auto Retro Brugge
http://www.autoretro.be/
Aura lieu samedi le 25 et dimanche le 26 janvier 2014 de 9.30 à 18.30 au
“Beursgebouw “ Hauwerstraat à 8 000 Brugge.
http://www.autoretro.be/
Les MGDRIVERS vous offrent comme réception de nouvel an un drink dimanche le 26 janvier de 11h à 13 h au stand de Erard Verzekeringen .
Cette année lPorsche speedster et la Fiat 500 seront à l’honneur.
Veuillez signaler votre présence à l’adresse e-mail :
wsal@skynet.be ou téléphoner le soir entre 20 et 21 h à Wim Salaets : 056 / 21 31 97 ou 0473 / 24 23 77 avant le 15 janvier 2014
Nous espérons de vous voir nombreux.
Le bon de réduction de 1€ pour l’entrée est ajouté.
Merci.
A Bientôt à Brugge .
Le MG Drivers team Wim "
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 05 janv. 2014, 11:27
par jongleurman
Bluesy tu as tout à fait raison, sans histoire je ne prendrais pas....
je pense que je vais me la jouer tranquille, une Bonne MGB saine, moteur tournant et plus tard l’améliorer....
Aimegb, c'est noté dans mon agenda, merci pour l'info :=)
Il ne me reste plus qu'à continuer mes économies et acheter vers juillet, en aillant parcouru votre forum pour un max d'idées :=)
Bonne journée à tous et merci pour cet accueil Méga Génial (MG)
Bien à vous
loupi
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 05 janv. 2014, 12:09
par Yoshix
Le sujet des V8 revient! (oui c'est un sujet un peu épineux)
D'ailleurs il existe un sujet sur le forum ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=228043
Les vraies AC Cobra (qui ont la carte grise qui va avec bien sûr!) ont une histoire, tout comme les MGB V8!
C'est Ken Costello qui est à l'origine de cette transformation.
http://www.mgcostello.com/index_files/C ... _Story.htm
Il faut se souvenir que c'est grâçe à Ken Costello que la MGB GT V8 a vu le jour! (c'est une longue histoire!)
Et il n'y a pas que Costello qui à fait des MGB V8 en Angleterre, même si c'est le premier à en avoir fait.
Ma MG, par exemple, à été modifiée à l'époque en Angleterre, par un autre préparateur anglais.
Après, tout comme les AC Cobra, il y a des B V8 qui sont des répliques non fidèles à l'idée originale de Ken Costello [équipée d'un V8 Ford par exemple, où avec des modifications plus importantes sur la mécanique (injecteurs) et la carrosserie (ailes élargies par exemple)], comme celle de Richard, qui fait du circuit, et qui a fait pas mal de modifications. Il m'a donné le lien sur britishV8 où est détaillée sa voiture:
http://www.britishv8.org/MG/RichardCradick.htm
D'autres nombreux exemples:
http://www.britishv8.org/Photos-MG-Conversions.htm
Il y a pas mal de B V8 différentes, qui restent dans l'idée de base de Ken Costello, en utilisant des équipements plus modernes, mais en restant dans l'esprit d'origine.
Après une MG B V8 est un vrai plaisir à conduire, avec beaucoup de couple, des sensations réellement proche d'une moto bicylindre et une sonorité incomparable.
Je sais que tu ne veux pas de GT V8, mais regardes celle-ci qui est préparée course...quel travail! :
http://www.britishracecar.com/KeithBurn ... GBGTV8.htm

Re: un ptit Belge :=)
Posté : 08 janv. 2014, 12:57
par jongleurman
j'ai peut etre trouvé une MGB GT V8
j'ai mis un poste sur le forum,
si je peux avoir votre avis
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 52&t=23899
Merci :=)
Re: un ptit Belge :=)
Posté : 01 févr. 2014, 18:43
par jongleurman