Les "petits noms" de nos voitures ?
-
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Les "petits noms" de nos voitures ?
Propriétaires de MG, nous sommes nombreux à donner un petit nom familier à notre belle !!
Le partager avec les autres pourrait être amusant, non ?
Le partager avec les autres pourrait être amusant, non ?
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Les "petits noms" de nos voitures ?
Oui, tout à fait! me concernant,uniquement lorsqu'elle à un caprice, mais c'est inavouable ici!! 

Modifié en dernier par LOTUS11 le 19 mars 2014, 17:58, modifié 1 fois.
" Freddie"
Pour Freddie the frog....
C'est pas moi qui l'ai trouvé, c'était le titre du classeur qui allait avec la voiture...
Pour Freddie the frog....
C'est pas moi qui l'ai trouvé, c'était le titre du classeur qui allait avec la voiture...
-
C'est pas gentil pour elle !!
J'ai un cabriolet noir interieur rouge et je l'appelle "Maiale" !!
Ca veut dire cochon en italien mais c'est surtout comme cela que les nageurs de combat italiens appellaient la torpille qu'ils chevauchaient pour approcher leur objectif pendant l seconde guerre mondiale .... Et comme je trouve que mon cabriolet ressemble à une torpille, voila le rapport!
J'ai un cabriolet noir interieur rouge et je l'appelle "Maiale" !!
Ca veut dire cochon en italien mais c'est surtout comme cela que les nageurs de combat italiens appellaient la torpille qu'ils chevauchaient pour approcher leur objectif pendant l seconde guerre mondiale .... Et comme je trouve que mon cabriolet ressemble à une torpille, voila le rapport!
Si c'est mignon!!250GT SWB a écrit :C'est pas gentil pour elle !!
-
Oui, froggie c'est mignon mais ce n'est probablement pas ce que dit lotus11 !!
-
M.... c'est Freddie !! mais froggie c'est bien aussi.froggie c'est mignon
Ce doit être ton avatar qui m'a trompé !
-
- .
- année : 1973
Pas de nom pour moi, sauf des noms d'oiseaux pour les mêmes raisons que lotus XI. En ce moment c'est le grand amour, donc je lui parle gentiment 

http://en.wikipedia.org/wiki/Freddie_as_F.R.O.7
M.... c'est Freddie !! mais froggie c'est bien aussi.
Ce doit être ton avatar qui m'a trompé !
-
- .
- Région : France - Centre
Ma black GT s'appelait Syd en hommage à Sydney Poitier. Premier nom donné par sa première propriétaire. Il y en a eu encore 6 autres avant moi. Et son nom a toujours perduré.
Aito l'actuel propriétaire désormais a fait une petite entorse. Elle s'appelle désormais Syd-Mana.
Aito l'actuel propriétaire désormais a fait une petite entorse. Elle s'appelle désormais Syd-Mana.
- Guy Tarero
- Type : B
- année : 1969
Pour ma part j'ai un GT bleu appelé Miss Grand Blue :-)
- Guy Tarero
- année : 1969
Ah le correcteur orthographique... je voulais écrire Miss Granny Blue !
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1972
Pour moi c'est simplement "la vieille anglaise".
Il m'arrive de devoir expliquer que je parle d'une auto et non pas d'une old british lady devant quelques personnes non initiées.
Il m'arrive de devoir expliquer que je parle d'une auto et non pas d'une old british lady devant quelques personnes non initiées.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
Bonsoir
Ma bgt gt je l appelle miss Marple je trouve que ça lui va bien
Ma 2 eme ce nome miss britt devinez pourquoi!
Mais même qd elles me lâchent elles n'ont pas droit à des noms d oiseaux ...pour une fois que la mécanique à des états d'âme!!!
Ma bgt gt je l appelle miss Marple je trouve que ça lui va bien
Ma 2 eme ce nome miss britt devinez pourquoi!
Mais même qd elles me lâchent elles n'ont pas droit à des noms d oiseaux ...pour une fois que la mécanique à des états d'âme!!!
-
- .
"Quand je pense à la vieille anglaise...." on l’appelait le Queen Mary...2Berny69 a écrit :Pour moi c'est simplement "la vieille anglaise".

pas de nom non plus.....vais pas me laisser em.. ennuyer par un tas de ferraille
Juste quelques coups de batte quand ça tourne pas bien.....non mais....

Juste quelques coups de batte quand ça tourne pas bien.....non mais....

j'me souviens novembre dernier, un pote et moi sortions d'un pub à Killybegs, on avait notre Bed and B devant le port, et donc notre voiture sur le quai; on a chanté avec les autochtones cette chanson sur le quai, avec d'autres de Michel Sardou, et oui , j'adore Michel.BLUESY MINDS a écrit :"Quand je pense à la vieille anglaise...." on l’appelait le Queen Mary...2Berny69 a écrit :Pour moi c'est simplement "la vieille anglaise".
froggie aussi, elle est verte, elle est française... les cuisses tendres, non là peut être pas ;o)
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est Monique, Gérard et Bruno.... pour ne blesser personne... 

- roulet
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
2Berny69 a écrit :Pour moi c'est simplement "la vieille anglaise".
ça m'est aussi arrivé de devoir expliquer à mon patron qui me regardais avec des yeux ronds.
Bonjour :
pour ma petite Midget , vu les soins que je lui apporte , ma femme avec une pointe de jalousie a trouvé affectueusement son prénom : "TaTôle ".
pour ma petite Midget , vu les soins que je lui apporte , ma femme avec une pointe de jalousie a trouvé affectueusement son prénom : "TaTôle ".
- jeanpierre
- .
Quand on en a une c'est facile, mon ou ma B, ma B ou mon GT pour deux !
Pour différentes raisons, elles ont pris des noms.
La "Rallye" B rouge, hard top blanc, 66 OD . Achetée pour, préparée, équipée et inscrite au RMCH 99 et 2000. Depuis des navigations Jura, Cols Vosgiens, Auvergne,ronde des Alpes etc....
"Betty", GT rouge 72 OD 1ere main, ZH, tableau de bord sans boite à gant, revendu récemment couple d'ami pour navigation,
"Dunhill" GT 73 OD, dans un bordeaux de coupé honda ressemblant à mes cigarettes préférées d'où son nom. Achetée à Glarus (GL) avec des "roues fils" à 4 boulons vite changées par des "minilites" de 15'
"l'Anglaise" GT 72 yellow moutarde, achetée canton de Vaud (VD) à un anglais avec les papiers anglais tres complète,
1950 Weber OD webasto baquets harnais jantes de 15'
revendu à mon neveu pour faire de la navigation. Je m'étais contrariè avec les sièges baquets d'un inconfort
Dommage que je ne sache pas mettre leur photo quand j'écris sur elles.
Toutes en carte grise nationale
La prochaine, une B en boite 4 vitesses synchros, coque British Heritage, m'obligeant à accepter
la conduite à gauche, evidemment Overdrive, et souhaité roues fils. Il faudra que j'accepte une carte grise collection à moins que je puisse la laisser british!!!!
Pour différentes raisons, elles ont pris des noms.
La "Rallye" B rouge, hard top blanc, 66 OD . Achetée pour, préparée, équipée et inscrite au RMCH 99 et 2000. Depuis des navigations Jura, Cols Vosgiens, Auvergne,ronde des Alpes etc....
"Betty", GT rouge 72 OD 1ere main, ZH, tableau de bord sans boite à gant, revendu récemment couple d'ami pour navigation,
"Dunhill" GT 73 OD, dans un bordeaux de coupé honda ressemblant à mes cigarettes préférées d'où son nom. Achetée à Glarus (GL) avec des "roues fils" à 4 boulons vite changées par des "minilites" de 15'
"l'Anglaise" GT 72 yellow moutarde, achetée canton de Vaud (VD) à un anglais avec les papiers anglais tres complète,
1950 Weber OD webasto baquets harnais jantes de 15'
revendu à mon neveu pour faire de la navigation. Je m'étais contrariè avec les sièges baquets d'un inconfort
Dommage que je ne sache pas mettre leur photo quand j'écris sur elles.
Toutes en carte grise nationale
La prochaine, une B en boite 4 vitesses synchros, coque British Heritage, m'obligeant à accepter
la conduite à gauche, evidemment Overdrive, et souhaité roues fils. Il faudra que j'accepte une carte grise collection à moins que je puisse la laisser british!!!!
Modifié en dernier par jeanpierre le 21 mars 2014, 15:16, modifié 1 fois.
Pour mon epouse et moi meme c'est " la petite " pour la ,differentier de la voiture d'usage et du " camion " (Land rover defender 90)
- MGA1600
- Région : France - Ile-de-France
Ma MGA s'appelle GHNL/72487. Et ce, depuis sa naissance en 1959.
C'est joli (subtile association de chiffres et de lettres finement séparés par un slash), facile à mémoriser (après 6 mois d'efforts) et surtout tellement romantique.
C'est joli (subtile association de chiffres et de lettres finement séparés par un slash), facile à mémoriser (après 6 mois d'efforts) et surtout tellement romantique.
-
Alors, c'est tout ??
Ah toutes ces autos anonymes !! quelle tristesse !!
J'ai bien aimé "ta tôle" !! Cela prouve le degré d'incompréhension auquel nous sommes parfois confrontés !
Bon, je réalimente la pompe !
J'en ai une deuxième qui s'appelle "Mosquito"
C'est un coupé MGA island green qui ressemble aux mosquito de reconnaissance photo (couleur vert "PRU") et aussi par son cockpit qui a une forme semblable. (hormis le bruit intérieur, certainement supérieur a celui du mosquito d'origine !!)
Ah toutes ces autos anonymes !! quelle tristesse !!
J'ai bien aimé "ta tôle" !! Cela prouve le degré d'incompréhension auquel nous sommes parfois confrontés !
Bon, je réalimente la pompe !
J'en ai une deuxième qui s'appelle "Mosquito"
C'est un coupé MGA island green qui ressemble aux mosquito de reconnaissance photo (couleur vert "PRU") et aussi par son cockpit qui a une forme semblable. (hormis le bruit intérieur, certainement supérieur a celui du mosquito d'origine !!)