Donc je commence a me poser des questions sur la jauge du tableau de bord. Est elle celle d origine? Est elle bien branchée? Est il possible de la tester???
je vous joins des photos, merci d avance pour votre aide.

Il n' y en a pas. Ils sont apparus avec le 18GB et son compte tours électronique.Concernant le stabilisateur j en avais acheté un (il faudrait que je le retrouve d ailleurs), mais je ne l ai jamais monté car d apres mes renseignements il n y en aurait pas sur mon auto (un des 1ere) d ailleurs j ai cherché aprés sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur , en vain...
Logique, le galvanomètre varie, le fait d' inverser les polarités ramène à peu près un 12V sur la borne de mesure du galvanomètre qui détecte ça comme un "plein"Autre bizarreri, j ai bien fait le test de permutter les branchements sur le cadran du TB (les fils verts) et dans les 2 cas l aiguille monte vers le plein??? Alors que lorsque je permutte les fils du reservoir alors la l aiguille va dans le sens inverse???
Sur mk1, deux versions d' appareils mais compatibles en premier le jaeger ensuite le smith.D apres toi MG 01 le fait que le cadran du tableau bord ne corresponde pas au systement de jauge dans le reservoir n est pas un pb?
Non, non, saby, vous le faites parfaitement enfin comme quelqu'un qui a compris la logique du système. La preuve, je comprends parfaitement ce que vous expliquez.bien que je n'y comprenne rien en électricité, le fonctionnement de la jauge de niveau d'essence est assez simple, le "mécanisme" de la jauge est alimenté par un courant électrique (fil vert), le retour appelé la masse (fil vert/noir) est assuré par un potentiomètre qui se trouve sur le réservoir, donc il faut que toute la chaîne de cette masse soit soigné, enfin je crois...
C' est exactement ce qui est représenté sur le schéma posté. Le second fil vert va alimenter le heater fan switch. Le vert noir va au fuel tank sender et la noir la masse.Une borne recoit 2 fils verts (pouquoi 2 fils d ailleurs?) l autre recoit le fil vert/noir
Exactement. Y'a plus qu' à!En fait si j ai bien compris ce que SAby a dit le + arrive sur le cadran du TB, le courant passe dans le cadran et repart au reservoir ou il fait masse en traversant le rehostat dans le reservoir
Dam1985 a écrit :Ah non en fait *SMS* la photo qui est mal prise celle de l arriere de la jauge. En fait il y a 2 bornes (une d entre elles est cache dierriere la tige fileté sur la photo). Une borne recoit 2 fils verts (pouquoi 2 fils d ailleurs?) l autre recoit le fil vert/noir et il y a un fil tout noir qui est sur la tige filetée, d ailleurs je ne comprends pas ce qu il fait la, je pensais que *SMS* la masse mais si la masse se fait au reservoir il n a rien a faire la non?
En fait si j ai bien compris ce que SAby a dit le + arrive sur le cadran du TB, le courant passe dans le cadran et repart au reservoir ou il fait masse en traversant le rehostat dans le reservoir???
Désole pour ma MEDIOCRITE!!!
Un des fils repart vers le contacteur du ventilateur de chauffage, l'autre vient du "turn signal flasher" (MGB 1963)(pouquoi 2 fils d ailleurs?)
C'est la masse pour l'éclairage de la jauge;il y a un fil tout noir qui est sur la tige filetée, d ailleurs je ne comprends pas ce qu il fait la, je pensais que *SMS* la masse mais si la masse se fait au reservoir il n a rien a faire la non?:
La déviation de la jauge ne dépend que de l'intensité (déviation de l'aiguille en fonction de la chaleur) et est donc indépendante du sens du courant.Autre bizarreri, j ai bien fait le test de permutter les branchements sur le cadran du TB (les fils verts) et dans les 2 cas l aiguille monte vers le plein???
C'est intéressant... donc pas de masse pirate mais je pense à un défaut du rhéostat qui reste bloqué à la résistance mini quel que soit le niveau.Alors que lorsque je permutte les fils du reservoir alors la l aiguille va dans le sens inverse???
je suis perdu, en meme temps il m en faut peu...
résultat dans les 2 cas l aiguille monte au plein d essence
Ben non... elle marche...je pense que *SMS* la jauge du tableau de bord qui déconne!
Sur votre photo, je vois le fil vert/noir arriver sur la cosse verticale. Le fil noir arrive sur la cosse horizontale. Tout est en ordre, la masse est reliée et le fil vert/noir arrive sur le curseur du rhéostat.un fil vert/noit arrive dessus, si j ai bien suivi il arrive de la jauge du tableau de bord et il s agit d une masse?
j ai branché un cable directement sur la jauge et sur le + de la batterie OKj ai branché un cable directement sur la jauge et sur le + de la batterie avec un autre cable j ai branche la jauge a la sonde du reservoir sur une cosse de la sonde puis sur l autre
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités