Plus de radio/alarme/lumiéres habitacle mais fusibles OK!

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
benjacque
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2010, 21:18
Région : France - Pays de la Loire

Plus de radio/alarme/lumiéres habitacle mais fusibles OK!

Message par benjacque »

Bonjours à tous,

Au secours, au secours, je n'y comprends plus rien!

Je me tourne vers vous car après avoir parcouru le forum et mené les actions de base sur l'auto, je n'entrevoie pas la source du problème.

Les symptômes:
Hier, je reprends l'auto (où tout fonctionnait parfaitement le matin même) et là surprise: plus de radio car il ne semble pas sous tension électrique.
idem pour les lumières d'habitacle, de coffre et de capot.
En sortant de l'auto, je remarque que l'alarme ne s'enclenche pas, pas de voyant rouge comme habituellement, ni de clignotements des clignotants à la fermeture. La télécommande fonctionne pourtant parfaitement pour ouvrir et fermer. Les clignotants clignotent une fois à la fermeture, pas à l'ouverture. Pas de voyant rouge qui s'allume et clignotent au tableau de bord.

Actions menés:
J'ai testé tout les autres équipements électrique et tout semble OK,
J'ai vérifié les fusibles sous le capot, tout semble OK,
J'ai vérifié les fusibles sous le volant, tout semble OK (le 17, le 8 comme précisé sur un post, et les autres, rien!!) tout semble OK.
Les feux stop arriéré gauche/droite... fonctionnent.
Le buzzer lorsque l'on retire la clés avec les phares allumés fonctionne...
J'ai démonté l'autoradio qui est bien branché. Pas de fil dénudé ou "usé" contre l'armature du tableau de bord.

Quel autre point dois je vérifier?
Je suis bien ennuyé car l'auto sans radio à cette saison et pour le grand week end qui arrive...Enfin surtout je voudrais bien trouver l'origine de cette panne "mystère" et soudaine.

Merci à tous pour vos idées et retours d'expériences.

ben
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: Plus de radio/alarme/lumiéres habitacle mais fusibles OK

Message par jul14 »

Hello

J'ai exactement le meme soucis depuis la semaine dernière.
C'est arrivé pour mon cas après avoir démonté toute la console centrale et accessoires.
Je n'ai pour le moment effectuer aucune verif...pas eu le temps.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Plus de radio/alarme/lumiéres habitacle mais fusibles OK

Message par mg1921 »

bonjour

Verifier la tresse de masse au niveau du moteur
Vérifier que les cabls qui passent derriere le poste ne soient pas écrasés et craient aléatoirement ou en permanance un faux contact
zywyx25
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:09
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Re: Plus de radio/alarme/lumiéres habitacle mais fusibles OK

Message par zywyx25 »

Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi benjacque depuis dimanche avec ma MGF de 1998.

J'ai rien démonté, j'ai juste débranché la batterie (je le fais systématiquement depuis 1 an pour éviter qu'elle se décharge à cause de l'alarme) et lorsque je l'ai branché pas de lumière capot, habitacle, coffre et plus de poste radio.

Est ce que tu as trouvé une solution?
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Plus de radio/alarme/lumiéres habitacle mais fusibles OK

Message par FloTF »

Salut benjacque,

tu as testé au multimètre derrière le poste radio ? Dans l'idéal il faudrait que tu remontes le faisceau et que tu teste chaque fois qu'il y a un noeud (fusible, équipement, etc.).
Pour ne pas te rassurer (désolé), j'avais un problème du genre sur mon ancienne TF mais qui mettait en rad' le klaxon et le mano de température d'huile : je n'ai jamais trouvé la cause :(

Lorsque le temps était très humide et que la voiture dormait dehors, le poste rendait muet les hauts-parleurs d'un coté (à cause d'un court circuit apparemment). A priori l'humidité entraient dans les faisceau et faisaient des courts-circuits. Je me suis dit que c'est ce qui créait aussi le premier probleme.

Vos autos dorment dehors benjacque et zywyx25 ?
zywyx25
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:09
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Re: Plus de radio/alarme/lumiéres habitacle mais fusibles OK

Message par zywyx25 »

oui la voiture dors dehors mais ce weekend grand soleil et pas de pluie avant aujourd'hui donc peu de chance que ce soit l'humidité... mais je vais checker au multimètre ce weekend
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité