JMAU a écrit :Tu siphonnes... (bidon propre, tuyau propre)
Bonsoir,
Ayant déjà du intervenir sur la pompe à essence, réservoir pratiquement plein (période hivernage), je n'ai pas eu besoin de siphonner le réservoir.
La conduite entre le réservoir et la pompe fait un coude (pour permettre le débattement du pont) qui remonte au dessus du niveau du réservoir. En dévissant la durite légèrement juste au niveau du réservoir, on crée une arrivée d'air qui stoppe l'effet siphon au raccord déconnecté à la pompe. S'écoule alors que quelques centilitre d'essence facilement épongé par un bon chiffon.
Par précaution, ne pas dévisser totalement les raccords, juste suffisamment pour permettre le désamorçage de l'effet siphon. Bien entendu, si le coude de la durite n'est pas suffisant en hauteur, c'est mort !!
La difficulté que j'ai rencontrée, c'est le réamorçage après intervention. J'ai donc mis le contact, la pompe n'arrête pas de pomper. Rapidement je souffle dans le tube de remplissage du réservoir et quelques instants après la pompe est amorcée. Mais bon, c'est un peu stressant d'entendre la pompe faire clac-lac pendant une ou deux minutes d’affilée. Je suis preneur de vos conseils à ce sujet. Merci.