Différence entre aac admission et échappement
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Différence entre aac admission et échappement
Bonjour à tous,
je viens de récupérer une tf déculassée et les arbres à cames sont en vrac dans une boite.
Ils se ressemblent et ont tous les deux une piste pour l'allumage.
Leur réf : FMCA3 ET FMC A 5.
Si quelqu'un à la réponse ....
P.S. J'ai appelé Rover mais les réf ont changées 3 fois et rien ne coresspond avec ce que j'ai.
je viens de récupérer une tf déculassée et les arbres à cames sont en vrac dans une boite.
Ils se ressemblent et ont tous les deux une piste pour l'allumage.
Leur réf : FMCA3 ET FMC A 5.
Si quelqu'un à la réponse ....
P.S. J'ai appelé Rover mais les réf ont changées 3 fois et rien ne coresspond avec ce que j'ai.
Modifié en dernier par sherlock le 23 mai 2014, 17:41, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute dans le titre.
Raison : J'ai corrigé la faute dans le titre.
- FloTF
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Re: Differnce entre aac admission et échappement
Salut,
tu sais de quelle version du moteur il s'agit ? A priori un 135, mais peux-tu confirmer ?
tu sais de quelle version du moteur il s'agit ? A priori un 135, mais peux-tu confirmer ?
- MaximeR
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Re: Differnce entre aac admission et échappement
Hello,
Comme ca à froid, pas facile... sauf à regarder en bout d'arbre. On doit voir la trace des poulies. En fonction de la position de la poulie, on peut savoir si c'est l'admission ou l'échappement.
Comme ca à froid, pas facile... sauf à regarder en bout d'arbre. On doit voir la trace des poulies. En fonction de la position de la poulie, on peut savoir si c'est l'admission ou l'échappement.
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Re: Differnce entre aac admission et échappement
C'est bien un 1800 135 cv, et évidement en bout d'arbre on voit nada car les acc ont étés brossés !!!!
- FloTF
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Tu es sûr que les deux arbres ne sont pas les mêmes ?
(Car les timing et lift sont les mêmes sur l'aac d'admission et d'échappement sur le 135cv)
(Car les timing et lift sont les mêmes sur l'aac d'admission et d'échappement sur le 135cv)
- Trophy_160
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Pour moi les deux poulies sont identiques sur un Rover k 135, pas de différence.
Je vais de ce pas vérifier
Je vais de ce pas vérifier
- Trophy_160
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Oui ce sont bien les mêmes (si on parle bien de la pièce numéro 5).
MG F MGF TF (1995-2005) 135
Inlet or Exhaust Cam Shaft Camshaft Pulley
REF : LHB101360
MG F MGF TF (1995-2005) 135
Inlet or Exhaust Cam Shaft Camshaft Pulley
REF : LHB101360
- Trophy_160
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Re: Différence entre aac admission et échappement
OUPS ! Excuses moi j'ai cru lire les poulies d'AAC, erratum de ma part
- FloTF
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Euuuhhh on parle des arbres à cames en fait, pas des poulies !
- Trophy_160
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Oui oui je m'en suis rendu compte trop tard, du coup je regarde pour ses AAC, j'ai trouvé ca pour le moment mais c'est assez vaste..
- Trophy_160
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Bon avec tout ce que j'ai lu sur divers forums Lotus et Rover, j'ai bien envie de dire que les AAC (inlet et exhaust) sont identiques sur le MPI135 mais je n'ai malheureusement rien trouvé d'officiel sur ce sujet, il y a en effet beaucoup de références en fonction du numéro de VIN, c'est pas simple..avis aux experts du Rover K car je sèche..
Pour info j'ai trouvé ca :
http://www.mgfcar.de/epc/2296.htm
Il y a pas mal de swap sur les Lotus 120 qui installent des AAC de MPI135, quelques MPI135 qui installent 2 AAC d'échappement de VVC 160 en les bidouillants, ca part dans tout les sens
Pour info j'ai trouvé ca :
http://www.mgfcar.de/epc/2296.htm
Il y a pas mal de swap sur les Lotus 120 qui installent des AAC de MPI135, quelques MPI135 qui installent 2 AAC d'échappement de VVC 160 en les bidouillants, ca part dans tout les sens
- FloTF
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Les aac d'échappement des 160 sont les mm que les 135 ... Bizarre cette histoire de bidouille
- FloTF
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Chris, jette un coup d'oeil ici : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000085
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Re: Différence entre aac admission et échappement
A ce que j'ai compris la bidouille est liée au système de poulie présent des deux cotés de l'AAC, en revanche je ne sais pas du tout ce que cette bidouille implique.FloTF a écrit :Les aac d'échappement des 160 sont les mm que les 135 ... Bizarre cette histoire de bidouille
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Re: Différence entre aac admission et échappement
les dernières nouvelles du front:
J'ai calé la distri avec les deux solutions, c'est à dire en inversant les arbres.
Ele tourne normalement au ralenti, maus dès que l'on accélère il y a des retours dans l'admission comme si elle était mal calée.
J'ai essayé un autre capteur d'aac mais c'est pareil, il n'y a aucune prise d'air, j'ai également remplacé les bobines car elle tournait de temps en temps sur 3 cylindres.
Je pense prendre les compressions pour être sur de l'état de santé du moteur.
Si quelqu'un à des suggestions je suis preneur.
J'ai calé la distri avec les deux solutions, c'est à dire en inversant les arbres.
Ele tourne normalement au ralenti, maus dès que l'on accélère il y a des retours dans l'admission comme si elle était mal calée.
J'ai essayé un autre capteur d'aac mais c'est pareil, il n'y a aucune prise d'air, j'ai également remplacé les bobines car elle tournait de temps en temps sur 3 cylindres.
Je pense prendre les compressions pour être sur de l'état de santé du moteur.
Si quelqu'un à des suggestions je suis preneur.
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Sur le 135, les duration sont identique sur admission et échappement. Soit 72° entre le début et la fin de l'ouverture, soit une duration indiquée de 252°.
Ce que je ferais, je mettrais les deux AAC parfaitement côte à côte pour verifier d'après leur système de fixation sur les poulies, si les angles des lobes sont au même endroit.
1) Si oui, le calage ne se fait alors qu'avec l'angle des poulies au moment du montage de la courroie.
2) Si non, l'empreinte sur l'AC permettant le montage de la poulie doit être décalée entre les deux arbres. Seule solution, le comparateur et disque gradué pour vérifier les levées de l'admission et de l’échappement
Une chose non indiquée sur le tableau plus haut, la levée de came est elle identique entre les deux arbres?
Ce que je ferais, je mettrais les deux AAC parfaitement côte à côte pour verifier d'après leur système de fixation sur les poulies, si les angles des lobes sont au même endroit.
1) Si oui, le calage ne se fait alors qu'avec l'angle des poulies au moment du montage de la courroie.
2) Si non, l'empreinte sur l'AC permettant le montage de la poulie doit être décalée entre les deux arbres. Seule solution, le comparateur et disque gradué pour vérifier les levées de l'admission et de l’échappement
Une chose non indiquée sur le tableau plus haut, la levée de came est elle identique entre les deux arbres?
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Re: Différence entre aac admission et échappement
je corrige, je n'avais pas vu le valve lift identique.
- MaximeR
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Re: Différence entre aac admission et échappement
Hello,
petite info pour anneauxdin
les poulies sont identiques, mais elles comportent deux encoches pour le goujon de calage de l'AAC, l'une correspond à la position admission, l'autre à la position échappement. :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LHB101360
petite info pour anneauxdin
les poulies sont identiques, mais elles comportent deux encoches pour le goujon de calage de l'AAC, l'une correspond à la position admission, l'autre à la position échappement. :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LHB101360
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Re: Différence entre aac admission et échappement
C'est ce que j'avais vu sur le schéma posté plus haut. Donc a verifier l'empreinte (usinage) sur les aac agin de voir ou non une difference entre les deux. Si non, comparateur et disque gradué permettront de connaitre qui fait quoi et qui se monte ou
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Re: Différence entre aac admission et échappement
La voiture tourne normalement au ralenti et parfois elle fonctionne bien en accéleration.
Je peux donc éliminer un mauvais calage.
Néanmoins le soucis c'est qu'elle ratatouille avec des remontées dans l'admission, par moment elle monte normalement dans les tours et aussitot après pif paf pof....
Je peux donc éliminer un mauvais calage.
Néanmoins le soucis c'est qu'elle ratatouille avec des remontées dans l'admission, par moment elle monte normalement dans les tours et aussitot après pif paf pof....
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Re: Différence entre aac admission et échappement
En règle générale, les détonations dans l'admission sont le symptôme d'un point d'allumage mal calé ou d'une soupape encore ouverte au point d'allumage, d'ou la certitude à avoir du calage des aac. Je ne vonnais pas ces moteurs donc ne peux pas donner de conseil.
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