J'ai re-craqué

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

J'ai re-craqué

Message par MGF95 »

Bonjour à tous,

Comme j'ai commencé à en parler, je vous la présente donc entièrement :

Depuis maintenant 2 ans, je suis (jeune) MGiste. Cette voiture me procure tellement de bonheur :love: que j'ai re-craqué
pour la même ! :tourne:

Je m'explique, depuis maintenant un an, chaque matin lorsque je me rendais à l'école, je passais devant un garage Parisien "comme on en fait plus". Devant ce petit garage se trouvait une MGF verte vitre conducteur ouverte.

Commençant a avoir mal au cœur chaque jour de pluie où je voyais toute cette eau rentrer à l'intérieur de l'auto, j'ai (enfin) décidé d'aller me renseigner.
L’auto appartenait au fils du proprio du garage et était arrêtée depuis plus d’un an suite au problème de vitre. En faisant le tours je me suis rendu compte que les dégâts ne semblaient que cosmétiques ( et c'est la cas !).

C’est donc après une petite négociation, le chèque donné, la voiture chargée (merci papa) sur camion que j’ai pu constaté l’état de la voiture.

Je vous laisse juges.

PS : c’est donc une MG française, série spéciale Racing Green.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Bien évidemment elle souffre de tout les défauts qu'une voiture parisienne puisse avoir : pare chocs rayés, légèrement fissurés et clignotants cassés.

Pour la fenêtre ouverte, lorsque je me suis assis dans la voiture j'ai été sur le cul ( =p ). Aucune moisissure, aucune rouille juste beaucoup de feuilles, cartes de visites et autres conneries que Paris puisse nous offrir !

Je tenais donc à partager cette trouvaille et ce sauvetage, car si je ne l'achetais pas tel que, elle partait en pièces sur LBC ou Ebay, avec vous ! :pote:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai re-craqué

Message par bob750 »

Vraiment sympa l'histoire comme la voiture :)

Si se n'est pas un discret tu la payais combien?
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-craqué

Message par MGF95 »

;)
Modifié en dernier par MGF95 le 12 nov. 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai re-craqué

Message par bob750 »

non pas jaloux mais content pour toi prends en soins et refait lui une beauté :)

En plus elle est bien équipée et la combo beige/green magnifique
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-craqué

Message par MGF95 »

Oui elle a un peu une histoire compliquée et a passé beaucoup de temps dehors. Mais elle part jeudi en carrosserie et j'ai déjà commandé les clignotants et la pompe pour les hydra ... elle sera toute neuve !

Seul gros problème pleins de petits trous dans la capote :/
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai re-craqué

Message par jeremy scouarnec »

Une vraie anglaise ;)
Combien de kilomètre ?
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-craqué

Message par MGF95 »

Pour le kilométrage de souvenir 120-140 000. (oui j'ai pas vraiment regardé ... )
Mais top tellement heureux d'avoir trouvé cela à 100m de chez moi en plein Paris !!
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: J'ai re-craqué

Message par jeremy scouarnec »

C'est clair que c'est pas commun et pas cher cher ;)
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-craqué

Message par MGF95 »

:) :) :)
Modifié en dernier par MGF95 le 12 nov. 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai re-craqué

Message par Kaprice »

Très belle histoire... Bravo pour le sauvetage d'une F BRG et intérieur biscuit: difficile de faire plus anglais. Longue et belle route à toi!
temp23

Re: J'ai re-craqué

Message par temp23 »

Magnifique modèle (j'ai la même).
Un bon passage en carrosserie et un changement de capote et elle sera comme neuve.
Ton cuir est en bon état ?
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-craqué

Message par MGF95 »

En plus de la carrosserie qui ne tient 0 rouille, en dessous c'est super Sain ! Ça change de ma première ancienne anglaise ...

Pour les cuirs ah mon grand soulagement ils sont en bon état. Ils ont des traces d'usure mais rien d'anormal.

Pour la capote pas si facile a trouver que ça ...
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: J'ai re-craqué

Message par jul14 »

J'ai la même aussi :) la serie racing green !
Tu as fait une bonne affaire surtout si mécaniquement elle est ok.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai re-craqué

Message par jordan83 »

Salut!

Super affaire si ce n'est qu'esthétique en effet.
Tu as un rétro rouge, j'avais pas vu la première fois!

Et attention aux dos d'âne là! :lol:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai re-craqué

Message par bob750 »

Jordan tu as un truc contre les retro rouge? Tu as bien des chaussures rouge (américaine si je ne me trompe pas "Vans") dans un roadster anglais bleu :nut:

Chacun sont trip un retro rouge sa le fait bien je trouve :lol:


:jesors:
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-craqué

Message par MGF95 »

Niveau moteur une horloge :D

Pour les dos d'âne j'ose même pas imaginer ! Déjà lors de mon tours sur route de campagne j'avais impression de rouler en Morgan ;) !

Pour le rétro rouge le garagiste n'avait pas trouve de pièce du coup il a mis ça ...
J'hésite a le laisser un peu comme son passe ou sa signature. J'avoue que ça m'amuse :)


Si ça intéresse j'ai commande la pompe hydragas sur eBay. Donc pour ceux qui habitent en eure et loir je pourrai vous aider :)
temp23

Re: J'ai re-craqué

Message par temp23 »

C'est marrant on croirait lire mon histoire.
Voiture bichonnée pendant plus de 10 ans par le premier proprio qui l'a cédé à un de ses amis qui l'offrait à son fils pour ses 18 ans.
Et malheureusement l'enfant gâté a abimé les pare chocs et se l'ai faite rayer de partout.
Pour enfin l'abandonner dans le jardin de papa pendant un an.
Du coup: carrosserie à reprendre, vernis écaillé, suspensions au sol, capote beige noircie ... ce qui a laissé une bonne marge de négociation.

La tienne est vert brookland ou british racing green ?

Je ne comprends pas la différence entre la série abingdon, racing green et héritage.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai re-craqué

Message par jordan83 »

bob750 a écrit :Jordan tu as un truc contre les retro rouge? Tu as bien des chaussures rouge (américaine si je ne me trompe pas "Vans") dans un roadster anglais bleu :nut:
T'en rates pas une toi! :lol:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai re-craqué

Message par bob750 »

jordan83 a écrit :
bob750 a écrit :Jordan tu as un truc contre les retro rouge? Tu as bien des chaussures rouge (américaine si je ne me trompe pas "Vans") dans un roadster anglais bleu :nut:
T'en rates pas une toi! :lol:
Non jamais :party: :lol:
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: J'ai re-craqué

Message par jul14 »

mgffan a écrit :Je ne comprends pas la différence entre la série abingdon, racing green et héritage.
Pour moi, il me semble que Abingdon et racing green est identique, c'est juste que le 1er concerne la diffusion en uk et racing green pour la france.
temp23

Re: J'ai re-craqué

Message par temp23 »

De ce que j'avais vu, seule la abingdon a la couleur brookland green qui est plus foncée (c'est mon cas).
Tu peux regarder sur ta plaque noire sous le capot avant la désignation de ta couleur ?
HAM ou HYF.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-craqué

Message par MGF95 »

Celle ci est en BRG, je pense aussi comme toi que les abingdon sont pour l'Angleterre :) après quelques recherches on ne voit que des conduites à droite et que sur des forum anglais :)

Pour la désignation malheureusement la voiture vient d'arrivée chez le carrossier :/ je te dirai ça dès que je peux le joindre.

Il m'a d'ailleurs que la voiture était en très bonne santé, il y a juste la porte passager ainsi que la bas de caisse un poil malade. Il va donc découper la tôle et refaire ça. Sinon raccord de peinture et un bon lustrage ! :)
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai re-craqué

Message par MGF95 »

Ah ! et il m'a obligé a repeindre le rétro rouge ... :rougit:
Avatar du membre
FMA
Messages : 128
Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:40
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : LE Abingdon

Re: J'ai re-craqué

Message par FMA »

Bonjour à tous

Pour info j'ai la même depuis fin 2010 et malgré un soucis de JDC en 2012 j'en suis très content.
Pour cette série sortie en 1998, la couleur est HYF (effectivement un vert anglais foncé).
J'ai changé pour une capote identique et de même couleur d'origine en 2011. Celle-ci est encore produite et distribuée par BAS France qui se trouve en Ardèche et donc le responsable est un fana de voiture.

Pour courage pour la restauration.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai re-craqué

Message par T trophy R »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité