Info pour démontage rotule avant Mg TF !!! SVP

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Info pour démontage rotule avant Mg TF !!! SVP

Message par natan36 »

Bonjours a tous, j'aimerai savoir si il y aurais un tuto pour démonter ma rotule avant de ma mg tf ?


Je me lance dans cette mécanique, je n'est jamais fait de rotule et j'aimerai avoir des conseil.

Merci d'avance :)
temp100

Re: Info pour démontage rotule avant Mg TF !!! SVP

Message par temp100 »

moi je me suis fait des blondes, des chinoises, des russes ... mais jamais de rotules :mdr:

Avatar du membre
natan36
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2013, 12:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Info pour démontage rotule avant Mg TF !!! SVP

Message par natan36 »

Haha première expérience je te dirais si c'est bien ;)

Merci bien pour cette vidéo !!!
temp100

Re: Info pour démontage rotule avant Mg TF !!! SVP

Message par temp100 »

pas de soucis ... petite remarque, en général, pas de soucis pour démonter ... si cela ne se décolle pas, un bon coup de marteau sur la vis ... mais attention à pas bousiller le filetage, même si on change la pièce ... on ne sait jamais ^^ ... donc on met un viel écrou.

pour le remontage, parfois, impossible de serrer l'écrou, tout tourne ... comme d'hab, un bon coup de marteau pour bien enfoncer le cone ... et si cela ne suffit pas, utilisez le cric.


un autre tuto très bien fait :

http://conseils.oscaro.com/changer_biel ... ction.html
Nicobod
Messages : 64
Enregistré le : 05 août 2013, 10:39
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Info pour démontage rotule avant Mg TF !!! SVP

Message par Nicobod »

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai trouvé ca pas évident sur une F.
Pour sortir le bras de suspension de la rotule, j'ai utilisé le cric. la voiture était sur chandelles.
Pour dévisser la rotule, il faut absolument un douille de 46 avec un cliquet ou un T camion avec eventuellement une rallonge (conseillée). Ensuite il faut trouver un moyen de bloquer l'essieu sur le chassis à l'aide de deux butées en bois ou en metal (ralonge, clé plate) et sangler le tout afin de ne pas forcer sur la direction.
Comme c'est serré fort en plus du frein fillet, il faut que l'essieu soit vraiment bien caller car si tu ripes, tu abimes ton aile avant.

Pour ma part, le remontage a été simple enfin bien plus que le démontage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités