defaire la fenetre de phare
defaire la fenetre de phare
bonjour
j'essaie de démonter mes phare pour mettre mes feux europeen.
et je me demande bien comment on peut attraper le clips qui permet de faire venir l'enjoliveur ?
ça tourne ....pas moyen de tirer dessus ...
????
j'essaie de démonter mes phare pour mettre mes feux europeen.
et je me demande bien comment on peut attraper le clips qui permet de faire venir l'enjoliveur ?
ça tourne ....pas moyen de tirer dessus ...
????
Re: defaire la fenetre de phare
sur une mgb, normale, la portière de phare est simplement clipsé, il faut reconnaître que le clips est costaud
en général il faut faire levier pour faire sauter l'enjoliveur
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=15026
en général il faut faire levier pour faire sauter l'enjoliveur
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 13&t=15026
ha encore sauver par saby
merci
on fais levier en haut ou en bas ???
merci
on fais levier en haut ou en bas ???
genial merciiiiiiiiiii
il y a une astuce pour se servir de l'album en outil de recherche ?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Non, mais une astuce pour enlever ce "bezel" : (testée il y a 5 minutes)
Celui-ci baille légèrement en bas et on peut voir le clip de retenue. L'espace est assez large pour passer l'outil qui va bien (pour moi un manche de petite cuillère) et compresser le clip vers le haut... ce qui libère instantanément la garniture...
Album MG
Celui-ci baille légèrement en bas et on peut voir le clip de retenue. L'espace est assez large pour passer l'outil qui va bien (pour moi un manche de petite cuillère) et compresser le clip vers le haut... ce qui libère instantanément la garniture...
Modifié en dernier par JMAU le 19 juin 2014, 10:59, modifié 1 fois.
je test cela des que j'ai finis mon ménage.
si ça marche une petite cuillère sera grave de ton pseudo lol
si ça marche une petite cuillère sera grave de ton pseudo lol
-
- .
- année : 1973
On fait comment si l'on a des couverts avec des manches en plastique??? Ça ne passe pas 

Pendant que j'étais à déposer l'alternateur, j'en ai profité pour déposer également les enjoliveurs de phare, en vue d'un nettoyage. J'ai suivi la méthode de JMAU, c'est tellement facile que c'en est presque inquiétant.JMAU a écrit :Album MG
Attention à la peinture !!!
Pour le remettre : engager en haut, puis pousser en bas.
A part ça, il y une espèce de gomme noire dessus et à l'intérieur, qui semble servir à faire l'étanchéité. Sur la photo, ça a débordé à l'extérieur :

C'est quoi ? A quoi ça sert ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Si ça te rassure, la prochaine fois que tu passes à la maison, je les collerai à l'aralditeold_boy a écrit : J'ai suivi la méthode de JMAU, c'est tellement facile que c'en est presque inquiétant.

Jamais vu ça, tu es sûr que ce n'est pas simplement du goudron, de provenance routière ? Sinon, il est fort possible qu'un propriétaire précédent ait mis ça, mais je ne vois pas ce qu'il a cherché à faire : les phares sont étanches à cet endroit là, puisque le verre est collé à la parabole.old_boy a écrit :A part ça, il y une espèce de gomme noire dessus et à l'intérieur, qui semble servir à faire l'étanchéité. Sur la photo, ça a débordé à l'extérieur :
C'est quoi ? A quoi ça sert ?
- JMAU
- .
Si c'est celle de la photo (Pousser/Tirer), jeter un oeil sur l'état du clip avant remise en place : cette méthode n'est pas tendre avec lui.J'ai suivi la méthode de JMAU, c'est tellement facile que c'en est presque inquiétant.
Je préfère nettement le coup de la cuillère.
J'ai effectivement suspecté du goudron, ce qui semblerait logique sur la photo que je présente. Mais sur l'autre cerclage, ça fait une sorte de pâte, comme du chewing-gum. Je téléchargerai une photo ce soir.sherlock a écrit : Jamais vu ça, tu es sûr que ce n'est pas simplement du goudron, de provenance routière ? Sinon, il est fort possible qu'un propriétaire précédent ait mis ça, mais je ne vois pas ce qu'il a cherché à faire : les phares sont étanches à cet endroit là, puisque le verre est collé à la parabole.
Sur un site, j'ai vu un type qui mettait du Waxoylautour du phare et à l'intérieur de l'aile. Je me suis dit que ça pouvait être ça, mais la répartition du coup n'est pas assez uniforme.
- JMAU
- .
Ne s'agirait-il pas du rubber lamp sealing ringl (164-060) qui s'est un peu décomposé???A part ça, il y une espèce de gomme noire dessus et à l'intérieur, qui semble servir à faire l'étanchéité.
http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... ation.html
Une photo pour illustrer mon propos sur la "mystérieuse" matière noire :
Album MG
Ça n'est pas du goudron, c'est mou au toucher, ça accroche au cerclage, ça roule sous le doigt, c'est assez malléable.

Ça n'est pas du goudron, c'est mou au toucher, ça accroche au cerclage, ça roule sous le doigt, c'est assez malléable.