CERIFICAT DE CONFORMITE COMMUNAUTAIRE MG TF ?

Généralités MGF/TF
Répondre
seb33

CERIFICAT DE CONFORMITE COMMUNAUTAIRE MG TF ?

Message par seb33 »

Salut tt le monde

qui pourrai me renseigner ou se procurer le certificat de conformite communautaire pour la MG TF

J'explique:

J'ai acheter une MG TF dans un pays etranger (Europe) et pour la faire immatriculer en France on me demande ce certificat...
on m'a parlé de la DRIRE ?

Pourriez vous m'eclairer la dessus

Merci les Mgtistes !!!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est tout simple :demande a MG France :)
environ 120?
tu ne precises pas la pays:cela a quand meme son importance!
cherche un peu ,il y a un sujet qui traite de ça quelque part :)
Pob

Message par Pob »

alan a écrit :c'est tout simple :demande a MG France :)
environ 120?
tu ne precises pas la pays:cela a quand meme son importance!
cherche un peu ,il y a un sujet qui traite de ça quelque part :)
C'est effectivement a MGrover france que j'ai demandé mon certificat de conformité, lorsque j'ai importé ma F d'allemagne..
Mais MG rover france n'existant plus aujourd'hui, je ne saurais vers qui me tourner..
Nteam

Message par Nteam »

La DRIRE est le " service des mines "pour te donner le certificat de conformité afin de pouvoir l'immatriculer.
Ils vont vérifier si ta voiture est conforme aux normes et pour cela ils te demanderont le certificat d'homologation du constructeur.
Comme dit POB , il faut s'adresser à l'importateur.
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :La DRIRE est le " service des mines "pour te donner le certificat de conformité afin de pouvoir l'immatriculer.
Ils vont vérifier si ta voiture est conforme aux normes et pour cela ils te demanderont le certificat d'homologation du constructeur.
Mais MG rover france est injoignable :(
Nteam

Message par Nteam »

Pob a écrit :
Nteam a écrit :La DRIRE est le " service des mines "pour te donner le certificat de conformité afin de pouvoir l'immatriculer.
Mais MG rover france est injoignable :(
Dans ce cas demander à la Drire une derogation en utilisant le certificat d'homologation du modèle, noter les numéros de séries, expliquer que mG Rover n'existe plus en France ect...Il y a peut-être une possibilité si il tombe sur une ingénieur de la Drire qui lui donnera peut-être une solution.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

voici ladresse pour le certificat de conformite
A.B.P.
254 AV. DU PRESIDENT WILSON
93210 SAINT DENIS LA PLAINE

01 34 73 48 02 / 06 72 61 61 25

et il faut un CT et apres un passage à la DRIRE
C'est la même adresse pour les "modernes".
Voir ce sujet
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

comme je l'ai déja dit je ne suis pas passé a la DRIRE pour mon immatriculation :)
Bidoux

Message par Bidoux »

Perso Seb 33 je suis dans le meme cas que toi, MG achetée en Allemagne, mais pour ma part g rappelé le concessionnaire de la bas qui s'est débrouillé avec MG ROVER en Allemagne. Du coup il m'a envoyé une copie du papier, j'attend l'original car ce ne sert à rien de se déplacer à la préfecture sans. CCL: rappelles le gars qui t'a vendu la voiture la haut.
seb 33

Message par seb 33 »

Ok les gars merci des conseils

j'attens l'ancien proprietaire qui doit savoir ca lundi.
RIRI77

Message par RIRI77 »

Bonjour,je viens d'acheter une MGF en allemagne et il n'y a rien de plus simple pour l'immatriculation même sans certificat de conformité: il suffit de se rendre à la préfecture de votre région, de demander un dossier de demande pour un véhicule acheté dans la CEE, de remplir le formulaire, de faire un chèque de 70 euros, ils transmettent tout l'ensemble à la DRIRE et une dizaine de jours après vous recevez un courrier pour vous dire de passer à la préfecture pour la carte grise.
Slts
Martini

Message par Martini »

Bon, c'est une excellente nouvelle
Répondre