help, probleme electrique MGF trophy

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Somua
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 custard yellow. Origine luxembourg

help, probleme electrique MGF trophy

Message par Somua »

Bonjour,

J'ai un petit soucis a vous soumettre.
La semaine dernière une fois arrivé sur mon lieu de vacances, dans une cote la voiture a calé. impossible de la redémarrer.

Après quelques recherches fusible numéro 2 grillé, et boitier de relais de pompe visiblement en court-circuit

J'ai donc changé le boitier, le fusible tout a redémarré normalement et au bout de 2 km fusible n°2 grillé. :rale: :mur:

Le garagiste soupçonne qu'il faille changer la pompe. J'aimerai votre avis avant de lacher 200 euros dans une pompe

Merci
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: help, probleme electrique MGF trophy

Message par T trophy R »

200 euros une pompe? Oh mon dieu!

Ca ne vaut pas 50 euros en occasion... Et c'est super simple à changer et peu chronophage en plus (1h ou 2 maximum).

Pour le symptôme, je ne m'avancerai pas... Pas assez calé pour cela.

Mais pour la pompe:
- Déconnecter la batterie (1 minute)
- Déclipser la capote (1minute)
- Virer la mousse isolante (30 secondes)
- Ouvrir la baie moteur (5 minutes)
- Ouvrir la plaque métal ronde côté gauche (1 minute)
- Déconnecter les branchements électriques (1 minute) et les durites (1 minute)
- Eponger l'essence qui va gicler (1 minute)
- Dévisser le bouchon de la pompe (1 minute)
- Sortir la pompe (1 minute)
- Changer la pompe par l'autre (15minutes)
- Poser le caoutchou de joint sur le support et surtout pas sur la pompe (sinon impossible à remettre!!!) (1 minute)
- Remonter le système de la pompe (10 minutes... C'est parfois galère de bien l'enclencher sur le pas de vis)
- Remonter les branchements électriques et durites (2 minutes)
- Remonter les éléments du début du tutoriel (10minutes car t'es fatigué ^^).

+ Temps découverte pour une "première fois": 30 minutes

Bon courage à toi, en espérant que cela soit bien ça!
Somua

Message par Somua »

T trophy R a écrit :200 euros une pompe? Oh mon dieu!

Ca ne vaut pas 50 euros en occasion... Et c'est super simple à changer et peu chronophage en plus (1h ou 2 maximum).

Pour le symptôme, je ne m'avancerai pas... Pas assez calé pour cela.

Mais pour la pompe:
- Déconnecter la batterie (1 minute)
- Déclipser la capote (1minute)
- Virer la mousse isolante (30 secondes)
- Ouvrir la baie moteur (5 minutes)
- Ouvrir la plaque métal ronde côté gauche (1 minute)
- Déconnecter les branchements électriques (1 minute) et les durites (1 minute)
- Eponger l'essence qui va gicler (1 minute)
- Dévisser le bouchon de la pompe (1 minute)
- Sortir la pompe (1 minute)
- Changer la pompe par l'autre (15minutes)
- Poser le caoutchou de joint sur le support et surtout pas sur la pompe (sinon impossible à remettre!!!) (1 minute)
- Remonter le système de la pompe (10 minutes... C'est parfois galère de bien l'enclencher sur le pas de vis)
- Remonter les branchements électriques et durites (2 minutes)
- Remonter les éléments du début du tutoriel (10minutes car t'es fatigué ^^).

+ Temps découverte pour une "première fois": 30 minutes

Bon courage à toi, en espérant que cela soit bien ça!
C'est ce que je ferai si jetais chez moi mais malheureusement je suis en vacances en pleine cambrousse sans voiture. :oops:

La loose quoi!

Merci en tout cas
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

T'as besoin d'une clef de 10 + cliquet, d'un tournevis cruciforme, d'une pince, d'un chiffon et dans l'absolu c'est tout pour du provisoire (tu torsades les fils d'alimentation à l'arrache... C'est non inflammable).

Le moteur étant hyper répendu, tu trouveras une pompe à essence hyper vite.
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

J'ajoute que si tu réalises cette réparation sur le bord de la route, en utilisant au moins 50cm de fil de fer et un chewing gum, tu sera reçu comme membre d'honneur de la très convoitée team "gitan-style"
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Non le fil de fer faut le garder pour le flexible d'embrayage.
T'as droit au chewing gum + chambre à air + une paire de ciseaux et tu n'as le droit que de réparer de nuit au bord d'une route.

Bientot la team gitan sera légion!!! Lol
Trophy_160
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Message par Trophy_160 »

:mdr:
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire

Message par benoit mg tf »

Le pire c'est que c'est du vécu!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Allez, je la publie cette petite photo exceptionnelle de la trophy de Flo...

Je raconte l'histoire...

Pascal était venu nous présenter sa magnifique mgf cup n°13. Il s'est avéré que cette dernière avait son vasque de liquide de refroidissement plein à raz bord... On a donc voulu lui faire une petite purge pour diminuer le niveau. On a donc ouvert le bouchon du vasque et gooo à l'avant du radiateur.

Sauf que voilà, super Flo a zappé de remettre le bouchon... Arrivé à Poitiers, Pascal s'est rendu compte qu'il n'avait plus son bouchon. Vu que la trophy de Flo était immobilisée cause casse de 2 alternateurs à la suite (causés par une installation gitanesque de son mano pression huile en cours circuit), on a filé le bouchon de la trophy de Flo. Problème, en retournant à Poitiers monter un nouvel alternateur pour ensuite la ramener en Vendée, on a zappé le nouveau bouchon de vasque... On a donc fait ce montage tout aussi gitanesque pour le rapatriement. Bah vous savez quoi, ca passe nickel, pas une goutte de perdue malgré les 1H30 de route (quand on dit qu'il n'y a pas beaucoup de pression dans le vasque! :) ).

Bon, on ne faisait pas trop les fiers et on a fait quelques arrêts "vérification que tout va bien" :)

Image

...

... Et ça, c'est sans parler d'autres choses trouées par la chaleur, hein Ben? :).
Trophy_160
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 2003
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Message par Trophy_160 »

Extra la réparation, surtout si vous avez dépecé le premier vélo que vous avez croisé pour récupérer une chambres à air :area51:

Mon frangin en a fait une bonne aussi une fois sur une autoroute en plein milieu de l'Espagne (autant vous dire que dans le milieu de l'Espagne c'est désertique, à part des routes et quelques stations services on ne trouve absolument rien).
Donc on était en voiture (son ex-Volvo S40 qui au passage était maudite !) et la d'un coup la bagnole n'avance plus, elle commence à fumer et à siffler, on sarrette dans une voie de sortie et le verdict tombe une durite du turbo éventrée ! Mon frangin ouvre le coffre et premier truc qu'il trouve un tube de silicone, grande idée ! On l'a vidé sur le bord de l'autoroute, un rouleau de scotch type Chatterton mais vachement plus large, quelques Riselans et hop on a fait les derniers 700km avec un tube de silicone en guise de durite de turbo :dancing:
Mon frangin en a pas mal des anecdotes comme ca, c'est un fervent acteur du clan de la manouche team :area51:
Somua

Message par Somua »

Bon la pompe est changée, elle fonctionne par contre la jauge d'essence ne se descend plus même quand je coupe le contact. elle reste obstinément aux 2/3 le défaut est présent depuis que la pompe a commencé a faire des siennes.
orbx
Région : France - Bourgogne
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Message par orbx »

Ma jauge est bloquée en bas, sans doute à cause de ma rampe maison sur laquelle j'avais monté l'auto (train AR trop relevé?).........
Obligé de faire mes pleins tous les 333 miles......*
Calé sur chaque 1000 miles du compteur!!!!!!
Somua

Message par Somua »

après le changement du relais et de la pompe, la voiture calait toujours de facon aléatoire :mur: j'ai fini par trouver sur un forum MG anglais.

un des clips tenant le faisceau qui part vers l'injection et le VVC casse et le faisceau se baladant il finit par perdre son isolation qui fond contre les tubes de refroidissement. après de facon aléatoire en fonction des mouvements de la voiture, le faisceau se met en contact avec une pièce metallique et fait sauter le fusible N°2.
Répondre