Page 1 sur 2
Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 11:48
par Fanch
Bonjour tout le monde,j'ai un gros soucis sur ma Mg,
A froid c'est la cata, il y a des gros trous à l'accélération , il faut jouer avec
Les pédales pour qu'elle avance, à chaud c'est mieux mais pas top!!
Comme un ptit manque de puissance...
Je viens de changer: Catalyseur,tête de Delco,rotor,fil de bougies, bougies et tous les filtres.....
C'est toujours pareil.....
Des idées?
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 12:40
par Fanch
Oups j'oubliais, j'ai changé la bobine aussi.
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 13:48
par express19d
Capteur d admission d air papillon je sais J émet une hypothèse
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 14:01
par Pat67
J émet une hypothèse
Moi aussi j’aimais une hypothèse, elle m’a bien déçu…

Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 14:07
par express19d
Ca existe un prénom pareil
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 14:12
par Pat67
Oui, hypothèse, la cousine d'hyppolite...

Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 14:48
par Fanch
Merci pour cette réponse ....mais ça ressemble à quoi ce capteur?
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 15:17
par express19d
Ah un capteur regarde autour du papillon. Tu dois avoir un truc brancher après comme ça je suis pas sur jeudis ça a chaud. si ton allumage est bon.
Je pense à l arriver d air ça broute comme un vieux carburant mal régler ?
Ou ça peut venir de l essence peut être pas assez de pression.
Dites moi si je fais fausse route
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 15:25
par benoit mg tf
Ça peut aussi être la distribution décalée d'une dent.
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 15:26
par Fanch
Oui elle ne tourne pas rond au ralenti....
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 15:30
par express19d
Ca te l à fait dans quel conditions la première fois.
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 17:16
par Fanch
Je l'ai eu comme ça.......je viens de l'acheter pour remplacer mon ancienne!
Re: Problème à froid
Posté : 09 sept. 2014, 21:03
par YanSV95
As tu fait un reset de l'ecu ?
Re: Problème à froid
Posté : 10 sept. 2014, 07:48
par MGF95
Si reset de l'écu ne fonctionne pas (fort probable que ça résolve le problème ) mais sinon il ce peut que ce soit le "moteur pas a pas", qui gère le papillon de gaz au ralentit à froid, qui déconne

Re: Problème à froid
Posté : 10 sept. 2014, 18:14
par Fanch
Bonjour je viens de changer le capteur "pas à pas" et toujours pareil....
J'ai un papillon alu qui vient dû une TF, vous pensez que c'est adaptable?
Sinon je vais changer le boîtier papillon!! Et si c'est toujours pas ça... Je sais plus quoi faire. Lol
Re: Problème à froid
Posté : 10 sept. 2014, 18:45
par express19d
Fanch a écrit :Bonjour je viens de changer le capteur "pas à pas" et toujours pareil....
J'ai un papillon alu qui vient dû une TF, vous pensez que c'est adaptable?
Sinon je vais changer le boîtier papillon!! Et si c'est toujours pas ça... Je sais plus quoi faire. Lol
Le lecteur odb tu l as passer
Re: Problème à froid
Posté : 10 sept. 2014, 19:34
par Fanch
J'en ai pas !!
Re: Problème à froid
Posté : 10 sept. 2014, 19:39
par benoit mg tf
Tu peux en trouver pour 30€ sur ebay, ça te serviras toujours

Re: Problème à froid
Posté : 10 sept. 2014, 19:49
par Pat67
Re: Problème à froid
Posté : 10 sept. 2014, 21:33
par VincenTF
Bonsoir Fanch,
Juste pour être sûr ... Tu n'y met pas du SP95E10 par hasard ?
Re: Problème à froid
Posté : 11 sept. 2014, 16:01
par Fanch
Bon toujours pareil... Même avec le boîtier papillon alu, donc j'ai remis celui en plastique.
Ça peut venir de la sonde lambda ??
Merci d'avance!
Re: Problème à froid
Posté : 11 sept. 2014, 16:05
par express19d
Tu as pas dis que tu as changer le cata pas la sonde avec
Re: Problème à froid
Posté : 11 sept. 2014, 17:40
par Fanch
Non je n'ai pas changé la sonde lambda. Ça peut venir de ça ?
Re: Problème à froid
Posté : 11 sept. 2014, 22:52
par GilouMGF
J'ai eu des gros problèmes de ralenti à froid avec la mienne qui n'avait plus tourné depuis belle lurette. J'avais envisagé trois hypothèses : Reset ECU, filtre à essence et nettoyage de la sonde IACV. J'ai fait le remplacement du filtre à essence et le reset de l'ECU, mais moteur chaud, parce qu'à froid ce reset n'est pas efficace. Finalement pas eu besoin de nettoyer la sonde de chaleur IACV, mais peut être que dans ton cas…
Re: Problème à froid
Posté : 11 sept. 2014, 22:54
par GilouMGF
Voilà le lien vers le démontage et nettoyage de l'IACV :
http://www.the-t-bar.com/forum/21-david ... pper-motor
(chiant à démonter, faut une clé Torx coudée.