Présentation
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- Enregistré le : 27 oct. 2014, 04:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : F
- année : 1999
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Bonjour,
Voilà un charentais qui vient d'acquérir une F de 1999. Elle est verte, int. cuir et c'est une 120 cv qui affiche pas tout à fait 38000 kms...
La cinquantaine un peu passé, j'ai tiré un trait sur la moto. Ma douce n'en voulait plus depuis longtemps alors pour retrouver les joies simples des balades à deux, cheveux au vent pourquoi pas un jolie roadster ?
C'est l'occasion qui fît le laron, l'amie d'un vieux copain vendait sa voiture. C'est aussi un cadeaux que je souhaitais faire à ma moitié.
J'ai craqué pour cette petite auto, j'ai eu le choix pour le même budget avec un roadster SLK, mais je ne pouvait pas, si c'est une belle auto elle me paraissait trop bling bling ; la Mg F se veut plus discrète et son charme Britannique indémodable fini de convaincre.
Son originalité technique aussi même s'il faut s'attendre à lui pardonner beaucoup... Son jdc. est d'origine et compte tenu de la négociation la courroie de distribution et d'accessoires viennent d'être changées à ma charge, pas la pompe car au vu du kilométrage le mécanicien n'a pas jugé utile de la changer.
Merci de m’accueillir, j'ai bien évidement déjà consulté quelques articles et quelques annonces avant cette achat coup de coeur. Les sites de passionnés comme le votre, participe à franchir le pas et oser prendre quelques risques en achetant une voiture qui sort un peu des conventions. On est moins seul face à l'adversité technique quand on est comme moi, pas très doué en mécanique. J'ai déjà quelques questions mais je vais tenter de trouver les réponses qui existent peut être déjà sur le forum. A bientôt pour un retour sur nos premiers tours de roues.
Voilà un charentais qui vient d'acquérir une F de 1999. Elle est verte, int. cuir et c'est une 120 cv qui affiche pas tout à fait 38000 kms...
La cinquantaine un peu passé, j'ai tiré un trait sur la moto. Ma douce n'en voulait plus depuis longtemps alors pour retrouver les joies simples des balades à deux, cheveux au vent pourquoi pas un jolie roadster ?
C'est l'occasion qui fît le laron, l'amie d'un vieux copain vendait sa voiture. C'est aussi un cadeaux que je souhaitais faire à ma moitié.
J'ai craqué pour cette petite auto, j'ai eu le choix pour le même budget avec un roadster SLK, mais je ne pouvait pas, si c'est une belle auto elle me paraissait trop bling bling ; la Mg F se veut plus discrète et son charme Britannique indémodable fini de convaincre.
Son originalité technique aussi même s'il faut s'attendre à lui pardonner beaucoup... Son jdc. est d'origine et compte tenu de la négociation la courroie de distribution et d'accessoires viennent d'être changées à ma charge, pas la pompe car au vu du kilométrage le mécanicien n'a pas jugé utile de la changer.
Merci de m’accueillir, j'ai bien évidement déjà consulté quelques articles et quelques annonces avant cette achat coup de coeur. Les sites de passionnés comme le votre, participe à franchir le pas et oser prendre quelques risques en achetant une voiture qui sort un peu des conventions. On est moins seul face à l'adversité technique quand on est comme moi, pas très doué en mécanique. J'ai déjà quelques questions mais je vais tenter de trouver les réponses qui existent peut être déjà sur le forum. A bientôt pour un retour sur nos premiers tours de roues.
- mg1921
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- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
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Re: Présentation
Bonjour et bienvenue
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- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
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Re: Présentation
Bienvenue ! Sympathique présentation 

- Oldtimer42
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Re: Présentation
Bienvenu.
Quel dommage de ne pas changer la pompe au passage;
A supposer que l'auto ait vraiment 38000 kms réels et prouvés il n'empêche qu'elle a 15 ans.
Quel dommage de ne pas changer la pompe au passage;
A supposer que l'auto ait vraiment 38000 kms réels et prouvés il n'empêche qu'elle a 15 ans.
- jordan83
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Re: Présentation
Bonsoir et bienvenue!
Nous attendons les photos.
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Re: Présentation
Bonsoir,
Auto bilan passé cette aprem, vierge hormis les essuies glace et le voyant srs. Par contre les durites en ferraille sous la voiture sont nettement corrodées. La pompe sera changée en même temps que ces tuyaux. Peut-on les faire en cuivre, Non ???
Auto bilan passé cette aprem, vierge hormis les essuies glace et le voyant srs. Par contre les durites en ferraille sous la voiture sont nettement corrodées. La pompe sera changée en même temps que ces tuyaux. Peut-on les faire en cuivre, Non ???
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- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
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Re: Présentation
En cuivre, oui. Je crois que T trophy R l'a fait.
- T trophy R
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Re: Présentation
Bonsoir et bienvenue à toi!
Non, pour les tuyaux de refroidissement je suis en inox (le kit à 70 livres que l'on trouve partout en uk). Mes durites en cuivre sont celles du radiateur huile.
En tout cas, bienvenue et surtout n'hésite pas à venir jusqu'à chez nous lors de nos sorties (cf sujet des sorties, balade de ce weekend par exemple).
Non, pour les tuyaux de refroidissement je suis en inox (le kit à 70 livres que l'on trouve partout en uk). Mes durites en cuivre sont celles du radiateur huile.
En tout cas, bienvenue et surtout n'hésite pas à venir jusqu'à chez nous lors de nos sorties (cf sujet des sorties, balade de ce weekend par exemple).
- jordan83
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- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Présentation
Et pour le voyant SRS, cela vient tout simplement d'un mauvais contact sur l'une des prises rouges situées sous les sièges.
- GilouMGF
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Re: Présentation
Bienvenue et bon plaisir avec ta F !
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Re: Présentation
bonjour, tout les ans je descend en charente du coté de chabanais
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- Enregistré le : 27 oct. 2014, 04:39
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- année : 1999
Re: Présentation
Bonjour à tous,
Jolie ballade hier après-midi entre Charente et Périgord. C'était la première vraie sortie et première prise en main pour mon épouse et moi. Les jours raccourcissent mais le soleil est toujours de la partie et ce fût découvert que nous avons roulé jusqu'à 17h00. Premier tours de roues et déjà nous sommes conquis par cette petite auto et l'esprit qui s'en dégage. Certes c'est nouveau pour nous les cheveux au vent, mais il y a aussi les sensations dynamiques de la voiture, précise, équilibré et très confortable. Comme dans un Ulm (ma passion) je vérifie durant tout le parcours les manomètres de température : l'eau aiguille à moitié et huile toujours bien en dessous 120 degrés.
Quelques détails à régler : toujours ce voyant de SRS je vais vérifier ces connecteurs sous les sièges, la montre qui ne marche pas (fusible? le tableau de bord est éclairé mais pas la montre ni le mano d'huile ni les boutons de chauffages...) Je pense aussi acquérir un couvre capote ?
Pour le retour après un thé chez des amies, nous avons remis la capote : Petits jours de chaque côtés, en haut des montants de pare brise là où les glaces de portières devraient coller au joint en caoutchouc , à l'angle arrondi ; usures des joints ? En tout cas c'est une voie d'eau si trajet sous la pluie, prévoir des chiffons pour boucher ça...
Opération séduction réussie, ma moitié est ravie !
Album MG
Jolie ballade hier après-midi entre Charente et Périgord. C'était la première vraie sortie et première prise en main pour mon épouse et moi. Les jours raccourcissent mais le soleil est toujours de la partie et ce fût découvert que nous avons roulé jusqu'à 17h00. Premier tours de roues et déjà nous sommes conquis par cette petite auto et l'esprit qui s'en dégage. Certes c'est nouveau pour nous les cheveux au vent, mais il y a aussi les sensations dynamiques de la voiture, précise, équilibré et très confortable. Comme dans un Ulm (ma passion) je vérifie durant tout le parcours les manomètres de température : l'eau aiguille à moitié et huile toujours bien en dessous 120 degrés.
Quelques détails à régler : toujours ce voyant de SRS je vais vérifier ces connecteurs sous les sièges, la montre qui ne marche pas (fusible? le tableau de bord est éclairé mais pas la montre ni le mano d'huile ni les boutons de chauffages...) Je pense aussi acquérir un couvre capote ?
Pour le retour après un thé chez des amies, nous avons remis la capote : Petits jours de chaque côtés, en haut des montants de pare brise là où les glaces de portières devraient coller au joint en caoutchouc , à l'angle arrondi ; usures des joints ? En tout cas c'est une voie d'eau si trajet sous la pluie, prévoir des chiffons pour boucher ça...
Opération séduction réussie, ma moitié est ravie !
- jlbs
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- Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
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- Serie speciale : Héritage
Re: Présentation
Bonjour et bien venu !! Pour les fuites au niveau des vitres , j'ai le mème problème ! J'ai changé les joints ! c'est un peu plus serré !! je verrai quand je sortirai sous la pluie ! Quand on baisse les vitres un peu et qu'on les remonte une foi la poste fermée , ça va mieux , moins de jour au niveau des joints !! Le problème , c'est quand on ferme les portes de dehors , ça jointe moins bien !! Bien pour la couleur , t'as fait grincer les dents de mon épouse , c'est la couleur qu'elle voulait , on a pris une en "amarynthe" moins chère !! elle s'y est habituée ... Bonne route ...
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