retour de vacances d' été 2014

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Serge 91
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retour de vacances d' été 2014

Message par Serge 91 »

Voila comment les vacances en Bretagne se sont terminées .

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Et voila le fautif .

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Serge 91
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Serge 91 »

Après essai la culasse s' est avéré félée en deux endroits.
Pas de culasse échange standard disponible.
Achat d' une culasse fonte neuve.

ImageAlbum MG

J' ai d' abord cru à un problème de carburateurs.
Les carburateurs sont en échange-standard. Plus neuf que les neufs !

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Simba
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Simba »

C'est une chauffe moteur? Inquiétant tout de même !
Serge 91
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Serge 91 »

Le cache culbuteurs qui fuit.
Déformation du cache.
Les plaques intérieures qui ne retiennent pas le joint.

ImageAlbum MG

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Serge 91
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Serge 91 »

Le robinet de chauffage était bouché . Il à été remplacé.
j' ai découvert le chauffage en week-end dans le perche en Novembre.

.php?pos=-57689]Album MG[/url]Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage

Le secret d' un moteur et d' une boite transformés.
Souplesse / reprises / vitesses qui passent en douceur.
IGNITION 123 , j' aurais du l' installer depuis le début.

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MG O1->B69
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par MG O1->B69 »

Si le cache culbus est un E/S, il faut le renvoyer au vendeur :fume:

Sinon, le redresser, mais il a été massacré et je ne comprends même pas qu'il puisse être à e point bombé? :voyons:

Beau travail le joint de culasse, mais quand est ce arrivé récemment alors qu'il ne fait pas chaud??? Doit y avoir une autre raison pour expliquer tout ça. Enfin, même déformé, il fait salon. :party:
Serge 91
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Serge 91 »

Le joint de culasse qui fond est un problème connu du moteur de la MG, en tout cas cela n' a pas surpris le mécanicien .
La paroi du joint entre les cylindre est un peu fine.
Le joint à peut-être été mal ou pas resseré à 1000 kms.

Le joint fait office de fusible et oui le moteur a peut être chauffé avec le précédent propriétaire et fragilisé le joint.
Serge 91
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Serge 91 »

Le cache est d' origine mais semble avoir vécu.

ImageAlbum MG

Je vais le remplacer par un cache alu et un joint liège.
Le joint liège d' origine n' ajamais fuit.
Serge 91
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Serge 91 »

En tout cas mes problèmes de chauffe moteur ont disparus, je ne me sert plus du ventilateur additionnel ( la culasse neuve refroidit normalement ).
Quand au fonctionnement du moteur avec l' allumeur IGNITION, alors la le jour et la nuit.
Souplesse et reprise à bas régime , et phénomène innatendu la boite ( la première n' est toujours pas synchro faut pas rèver tout de même ) est beaucoup plus douce et les vitesses ( surtout de 1ere en seconde ) passent nettement mieux.
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par MG O1->B69 »

En tout cas mes problèmes de chauffe moteur ont disparus, je ne me sert plus du ventilateur additionnel ( la culasse neuve refroidit normalement ).
ce qui confirme, vu l' état décrit du robinet de chauffage un entartrage avancé de la culasse et du bloc aussi.
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Crapouillot »

En dehors des problemes de chauffe (circulation d'eau entartrée voire bouchée dans le bloc et la culasse), la casse d'un joint de culasse comme le tient provient souvent de

1) allumage decalé ou defectueux (corps d'allumeur et condo) entrainant coup de feu cassant joint de culasse entre 1et 2 qui peut aller jusqu'à une rigole sur le bloc au niveau du plan de joint et quand la culasse ne fissure pas on est chanceux
2) Reglage trop pauvre entrainant temperature dans chambre de combustion trop haute et la les segments descendent aussi
3) Trop chaud le cache culbu en tole apprecie pas et se dilate, comme il est tenu que par les extremités il se bombe

Avant de partir il faut savoir qu'une anglaise en bonne condition sauf conditions extremes (tres gros embouteillage, temperature ext de 45°) ne chauffe jamais jamais jamais, jamais, le mano de temperature ne depasse jamais le 1/4 inferieur. 12 ans tous les jours en anglaise classique sont là pour le confirmer (land rover, mini, metro mgb) sans compter les E, xjs, mkII et autres shadow de mes potes. Si c'est pas le cas y a un pb......
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot a écrit : le mano de temperature ne depasse jamais le 1/4 inferieur.
T'es sûr de toi là ???
Jamais vu ça en 40 ans d'Anglaises à part une ou 2 achetées sans calorstat en plein hiver.
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par alan »

:hehe: :hehe: :hehe:
comme dirait Loulou je crois qu'on récupéré un gourou :party:
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Oldtimer42
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Oldtimer42 »

Je me demandais à quel moment ça partirait en sucette...quoique j'ai aussi dit une connerie, c'est 45 ans d'Anglaises pas 40 depuis notre B du temps des copains (69)
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Jidé de Grasse »

j'osais rien dire, mais en 2012 quand on a attaqué l'ascension entre Bozen et Tiers, sur 7 autos 5 MG (et 2 Porsche qui ne comptent pas on peut pas savoir si ça chauffe, y'a pas d'eau :hehe:), 5 qui ont explosé le thermomètre bien au delà du raisonnable, du côté des 220°F. Faut dire qu'il faisait bien chaud et que l'altitude n'aide pas au refroidissement côté radiateur.
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par MG O1->B69 »

bien au delà du raisonnable, du côté des 220°F.
Bon c'est vrai que 105°C ce n' est pas mal, mais c' est encore relatif sur es mécaniques.
Je me souviens une Healey 3000 en 1985 aux coupes de l' âge d'or montée à 120°C!
Le plus terrible vient de la pression atmo qui décroit avec l' altitude avec à la clé perte de dépression et appauvrissement combinés.
Vive l' injection.
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par JMAU »

Oldtimer42 a écrit :
Crapouillot a écrit : le mano de temperature ne depasse jamais le 1/4 inferieur.
T'es sûr de toi là ???
Jamais vu ça en 40 ans d'Anglaises à part une ou 2 achetées sans calorstat en plein hiver.
Aiguille du thermostat qui a dû se décaler ...
La mienne affiche 7/8° de moins suite à un choc... et un démontage... hasardeux :(
Si le 1/4 correspond bien à la température - elle est d'environ 60° : ce n'est pas assez.
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par temp100 »

alan a écrit ::hehe: :hehe: :hehe:
comme dirait Loulou je crois qu'on récupéré un gourou :party:
faut dire que ça manque ... saby est bien seul, entre ceux

- qui ne répondent pas si il y a trop de faute d'orthographe
- ceux qui savent mais veulent que les gens se présentent
- les grossiers qui s'engueulent avec tout le monde
- les théoriciens qui noient le poisson pour ne pas répondre
- ceux qui répondent et ne savent pas

nous manquait un gourou (avec l'accent et en faisant des gros yeux) :dents:
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Crapouillot »

Vive les gourous

C'est sur l'aiguille du thermostat de mes 4 autos anglaises s'est decalée, de meme la traction qui ne chauffe pas non plus (la ca s'explique mieux vue le nombre d'ouies sur le capot)
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, elle sont forcément décalées, pas d'autre explication.
On peut avoir un mano faux.
On peut avoir une sonde HS.
On peut avoir un calorstat indapté.
On peut avoir un capilaire fuitard.

Mais dans l'immense majorité des cas ça ne se passe pas comme ça et y'a surtout pas de quoi affirmer des généralités archi-fausses.

Aucune de mes autos (un certain nombre quelle que soit la marque) n'a un mano qui indique en dessous de la moitié ou au-delà de la graduation adaptée, sinon ça m'inquiète et je résous le problème.
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par dany B »

Serge 91 a écrit :Le robinet de chauffage était bouché . Il à été remplacé.
j' ai découvert le chauffage en week-end dans le perche en Novembre.
Si les conduits de LDR du bloc n'ont pas été tringlés durant la dépose de la culasse, il est probable que le problème refera surface dans pas longtemps...
Le robinet de vidange du bloc est -il fonctionnel?
Depuis que j'ai détartré mon bloc je fais couler un peu de LDR par la vidange du bloc à chaque entretien ou au moins tous les 10 000km....pour m'assurer que le conduit n'est pas à nouveau obstrué par des formations de boues ou de tartre. (disons que c'est un principe de précaution!)
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par drmj »

Si les conduits de LDR du bloc n'ont pas été tringlés
ça se fait comment, ce tringlage? Avec une curette? un ramoneur?

Bon je sais, "tringlage" "ramoneur" ... :cpv:
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dany B
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par dany B »

drmj a écrit :
Si les conduits de LDR du bloc n'ont pas été tringlés
ça se fait comment, ce tringlage? Avec une curette? un ramoneur?

Bon je sais, "tringlage" "ramoneur" ... :cpv:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=20527

Une antenne d'autoradio peut aussi faire l'affaire à condition de s'assurer que l'extrémité est bien fixée et ne reste pas coincée dans le bloc...
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Serge 91 »

Polos polop polop !
C'est déjà beaucoup de boulot si faut en plus tringler le bloc !
Petite remarque en passant , depuis que j'ai installé mon ventilateur additionnel , mon regard se porte tout naturellement vers les grilles de calandres , et Jaguar , Austin Healey et des plus prestigieuses ne dérogent pas à la règle on voit beaucoup de Kenlowe ( certaines en ont deux les gourmandes ! ).
C'est pour éviter ce problème que l'on a équipé les voitures de ventilateur électriques.
Ceci dit crapouillot tu as raison de dire qu' un moteur correctement réglé chauffe moins .
J' attend mon cache culbuteur en alu et je réfléchi à la façon de faire le branchement avec le filtre à air .
J'ai déjà une petite idée.
A bientôt , salutations à tous.
saby
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Re: retour de vacances d' été 2014

Message par saby »

"ventilateur additionnel"

le montage d'un ventilateur électrique additionnel en sus du ventilateur mécanique d'origine n'est que un pis aller pour solutionner les problèmes de chauffe.
le ventilateur mécanique ne refroidit pas assez au ralenti du moteur.
la démarche qui irait bien c'est d"avoir un bloc et un radiateur propre et uniquement un ventilateur électrique qui fontionnerait à bon escient.
(en quelques sorte comme sur une automobile moderne)
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