Échange moteur MGA
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Échange moteur MGA
Bonjour à tous
Je suis amoureux depuis de nombreuses années des MGA et j'ai décidé qu'a 54 ans il etat it temps que je me fasse plaisir
Je suis propriétaire depuis le mois d'août de cette MGA Que j'ai acheté chez un marchand hollandais. c'est ma 1ère voiture de collection et je découvre donc ce monde
La voiture a été restauree et était sensee etre en parfait état
Je dis bien "sensée " car au bout d'un mois j'ai cassé le moteur ( une bielle coulée !)
Le marchand hollandais m'a livré un nouveau moteur refite mais il s'agit d'un moteur de 1622 MK2 et mon garagiste (GTR 33 à Bordeaux) m'indique qu'il n'est pas possible de remplacer mon moteur 1600 par le moteur 1622 car on ne peut pas brancher sur le moteur le compte tour mécanique de ma voiture.
De plus il me dit que ce n'est pas bon de mettre un moteur 1622 sur ma 1600 car cela fait perdre de la valeur au vehicule en cas de revente
Bref je suis preneur de vos conseils avisés sur ce sujet en espérant pouvoir entrer en contact avec des passionne de MGA :
dans ma région pour organiser des sorties avec nos chères voitures
Je suis amoureux depuis de nombreuses années des MGA et j'ai décidé qu'a 54 ans il etat it temps que je me fasse plaisir
Je suis propriétaire depuis le mois d'août de cette MGA Que j'ai acheté chez un marchand hollandais. c'est ma 1ère voiture de collection et je découvre donc ce monde
La voiture a été restauree et était sensee etre en parfait état
Je dis bien "sensée " car au bout d'un mois j'ai cassé le moteur ( une bielle coulée !)
Le marchand hollandais m'a livré un nouveau moteur refite mais il s'agit d'un moteur de 1622 MK2 et mon garagiste (GTR 33 à Bordeaux) m'indique qu'il n'est pas possible de remplacer mon moteur 1600 par le moteur 1622 car on ne peut pas brancher sur le moteur le compte tour mécanique de ma voiture.
De plus il me dit que ce n'est pas bon de mettre un moteur 1622 sur ma 1600 car cela fait perdre de la valeur au vehicule en cas de revente
Bref je suis preneur de vos conseils avisés sur ce sujet en espérant pouvoir entrer en contact avec des passionne de MGA :
dans ma région pour organiser des sorties avec nos chères voitures
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Re: Échange moteur MGA
Si vous souhaitez conserver le 1600 absolument, faites faire un devis de réparation de ce moteur. Il suffirait peut être de revendre le 1622 pour financer tout ou partie de la réparation.
Si vous n'êtes pas un hayatollah de l'origine, comme moi, je monterais le 1622, avec un compte tour électronique et, en parallèle, je garderais au chaud le 1600 en vue de sa réparation ou revente avec la voiture.
Bien entendu, je prêche pour la deuxième solution, monter le 1622.
Si vous n'êtes pas un hayatollah de l'origine, comme moi, je monterais le 1622, avec un compte tour électronique et, en parallèle, je garderais au chaud le 1600 en vue de sa réparation ou revente avec la voiture.
Bien entendu, je prêche pour la deuxième solution, monter le 1622.
- Jidé de Grasse
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Re: Échange moteur MGA
bonsoir,
je suis un peu étonné que la mk2 ait un compte tour électrique, vu que le 1800 première série de la mienne a encore la prise mécanique ?
d'ailleurs pas de différence à ce sujet chez moss : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=592
Concernant la perte de valeur... en lisant ici tu verras pas mal de possesseurs de MGA avec des 1800 de B (dont moi), voire des 1800 réalésés à 1900, 2 litres, voire des V8, alors... c'est à toi de voir.
Le souci est plutôt d'ordre légal.
je suis un peu étonné que la mk2 ait un compte tour électrique, vu que le 1800 première série de la mienne a encore la prise mécanique ?
d'ailleurs pas de différence à ce sujet chez moss : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=592
Concernant la perte de valeur... en lisant ici tu verras pas mal de possesseurs de MGA avec des 1800 de B (dont moi), voire des 1800 réalésés à 1900, 2 litres, voire des V8, alors... c'est à toi de voir.
Le souci est plutôt d'ordre légal.
- MGBiste
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Re: Échange moteur MGA
Laurent,
c'est pas de chance mais le marchand a semble-t-il été correct. C'est déjà bien !
Je partage les avis de Jidé et de anneauxdin, je mettrais le 1622.
La perte de valeur est une notion abstraite surtout lorsqu'on n'envisage pas de vendre son auto.
Et il y a toujours des collectionneurs aux critères différents : certains sont des "maniaques de l'origine" et d'autres apprécient une auto plus agréable à rouler (freinage, moteur, partie électrique, suspensions améliorées etc...)
Salutations amicales
Alain
c'est pas de chance mais le marchand a semble-t-il été correct. C'est déjà bien !
Je partage les avis de Jidé et de anneauxdin, je mettrais le 1622.
La perte de valeur est une notion abstraite surtout lorsqu'on n'envisage pas de vendre son auto.
Et il y a toujours des collectionneurs aux critères différents : certains sont des "maniaques de l'origine" et d'autres apprécient une auto plus agréable à rouler (freinage, moteur, partie électrique, suspensions améliorées etc...)
Salutations amicales
Alain
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Re: Échange moteur MGA
Merci pour vos réponses bien utiles pour moi
J'ai oublié de vous dire que mon garagiste me préconise de garder mon moteur 1600 et de changer le vilebrequin car il pense que mon moteur est en meilleur état que le moteur 1622 que m'a livre le marchand
J'ai oublié de vous dire que mon garagiste me préconise de garder mon moteur 1600 et de changer le vilebrequin car il pense que mon moteur est en meilleur état que le moteur 1622 que m'a livre le marchand
- MGBiste
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Re: Échange moteur MGA
Laurent,
difficile de se prononcer sans avoir vu et éxaminé de près les deux moteurs....
Mais il n'a peut-être pas tort si tel est le cas....
Amitiés MGistes
Alain
difficile de se prononcer sans avoir vu et éxaminé de près les deux moteurs....
Mais il n'a peut-être pas tort si tel est le cas....
Amitiés MGistes
Alain
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Re: Échange moteur MGA
En France, deux vilebrequins : http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga/mga-8.html?p=6
J'ai acheté le mien chez ce revendeur l'année dernière pour ma B. Réctification de qualité et prix raisonnable. J'avais payé pour mon 18V 418 euros avec les coussinets.
Il y a juste à le mettre dans le moteur.
Je ne connais pas la différence entre les deux proposés.
Voir aussi dans quel état est la bielle coulée.
NOTE: la bielle coulée peut venir d'un souci de forte usure, mais en premier lieu, d'un mauvais graissage. Donc en cas de réfection de ce 1600, il va falloir faire les choses dans les règles. Déboucher et donc nettoyer toutes les galeries d'huile et voir pour le remplacement de la pompe à huile.
J'ai acheté le mien chez ce revendeur l'année dernière pour ma B. Réctification de qualité et prix raisonnable. J'avais payé pour mon 18V 418 euros avec les coussinets.
Il y a juste à le mettre dans le moteur.
Je ne connais pas la différence entre les deux proposés.
Voir aussi dans quel état est la bielle coulée.
NOTE: la bielle coulée peut venir d'un souci de forte usure, mais en premier lieu, d'un mauvais graissage. Donc en cas de réfection de ce 1600, il va falloir faire les choses dans les règles. Déboucher et donc nettoyer toutes les galeries d'huile et voir pour le remplacement de la pompe à huile.
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Re: Échange moteur MGA
Bonjour à tous
Pour votre info , je l'oriente vers le remplacement du vilebrequin et de la pompe à huile de mon moteur
Merci à anneauxdin pour l'info sur le site bêtaset . J'ai finalement commandé chez eux.
Tant que j'y suis j'envisage de remplacer les freins à tambour a l'avant par des freins à disques. Selon vous cela amène t'il un vrai plus pour le freinage ?
Pour votre info , je l'oriente vers le remplacement du vilebrequin et de la pompe à huile de mon moteur
Merci à anneauxdin pour l'info sur le site bêtaset . J'ai finalement commandé chez eux.
Tant que j'y suis j'envisage de remplacer les freins à tambour a l'avant par des freins à disques. Selon vous cela amène t'il un vrai plus pour le freinage ?
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Re: Échange moteur MGA
Je ne me souviens pas avoir roulé avec des voitures équipées de tambour à l'avant, mais indéniablement oui, le plus est là.
Re: Échange moteur MGA
"un vrai plus pour le freinage ?"
il y a des freins à tambour qui freine très bien, mais, certes, ils n'ont pas l'endurance des freins à disque.
(peut être faut il rappeler que avec la législation française cette modification est interdite)
il y a des freins à tambour qui freine très bien, mais, certes, ils n'ont pas l'endurance des freins à disque.
(peut être faut il rappeler que avec la législation française cette modification est interdite)
- GIGI79
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Re: Échange moteur MGA
j'ai rouler en 68 avec une dauphine équipée de 4 tambours
j'ai une mga de 59 avec 4 tambours aussi
j'anticipe en freinant et jusqu'à aujourd'hui aucun accident
et freinage + que bien
si tes freins sont bien réglés aucun problême
j'ai une mga de 59 avec 4 tambours aussi
j'anticipe en freinant et jusqu'à aujourd'hui aucun accident
et freinage + que bien
si tes freins sont bien réglés aucun problême
- Jidé de Grasse
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Re: Échange moteur MGA
au début, le problème était la perte de valeur du véhicule en remplaçant un 1600 par un 1622... et maintenant on remplace les tambours de frein par des disques ! il doit y avoir quelque chose qui m'échappe
- Crapouillot
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Re: Échange moteur MGA
Ben nan.....il manque l'abs et les airbags, le contrôle de trajectoire, la bv a palettes, l'injection directe electronique......
De toute facon vu le cout de la transformation par un pro en regard du resultat a attendre c'est pas demain la veille
De toute facon vu le cout de la transformation par un pro en regard du resultat a attendre c'est pas demain la veille
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Re: Échange moteur MGA
Merci pour vos retours
Juste pour info, la MGA 1600 a normalement des freins à disque a l'avant de serie ce qui n'est pas le cas de la mienne. Je pense qu'à l'origine , ma MGA etait peut être une 1500
Cela se complique les amis !
Juste pour info, la MGA 1600 a normalement des freins à disque a l'avant de serie ce qui n'est pas le cas de la mienne. Je pense qu'à l'origine , ma MGA etait peut être une 1500
Cela se complique les amis !
- jeanpierre
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Re: Échange moteur MGA
C'st beau la hollande.....mais pour les tulipes.
Si ta caisse est belle et saine, les histoires mécaniques ne sont pas graves.
Ton mécano ne veut pas mettre un 1622 à la place du 1600,
change de mécano.
Chez MGOC.co.uk, regarde le prix des moteurs. Dommage avec le temps la livre nous a lâchés
Si ta caisse est belle et saine, les histoires mécaniques ne sont pas graves.
Ton mécano ne veut pas mettre un 1622 à la place du 1600,
change de mécano.
Chez MGOC.co.uk, regarde le prix des moteurs. Dommage avec le temps la livre nous a lâchés
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Re: Échange moteur MGA
Bonjour,
A ma connaissance, tous les blocs de A ont une prise de compte tour mécanique. Si il n'y en a pas, c'est un autre bloc ( 1800 de B par exemple)
A ma connaissance, tous les blocs de A ont une prise de compte tour mécanique. Si il n'y en a pas, c'est un autre bloc ( 1800 de B par exemple)
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Re: Échange moteur MGA
tous les blocs de A ont une prise de compte tour mécanique
Sans aucun doute
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