Passer de MG TF à Lotus Elise

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Valoche »

Bonjour à tous,


Voilà ma nouvelle idée. Bon ça ne fait pas un an que j'ai ma MG, je l'adore elle est top mais... l'Elise m'a toujours trotté dans la tête car elle a quand même le look qui tue.

Pour rappel je suis une grande ignorante en mécanique, pas la peine de me noyer sous un langage technique. J'aimerai juste entendre des témoignages de personnes qui ont pu avoir entre leurs mains les deux et me dire donner un peu leur ressenti.

Voici une idée de ce que je veux :
[link=]http://www.carandclassic.co.uk/car/C409193[/link]

Merci pour vos retours !
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Raptor »

A part le rover pas grand chose à voir entre les deux… J'ai eu une F avant mon elise S1 et c'est vraiment deux voitures très différentes.
Confort, insonorisation, tenue et touché de route, reprise etc, énormément de choses divergent entre les deux !
Le mieux est d'en essayer une pour te faire ton propre avis. C'est un voiture géniale mais très exclusive !
Rapproche toi du forum garage111, tu trouvera beaucoup d'info et surement un gentil membre pour te faire faire une balade :b:
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Valoche »

Tu as mis le doigt sur mon soucis, personne de mon entourage ne possède cette voiture. Ils sont tous avec leurs américaines et finalement personne ne la connaît.

Merci pour le forum, je vais y aller de ce pas.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par T trophy R »

Effectivement, deux voitures diamétralement différentes.

Si ta TF 115 peut être utilisée "tous les jours", une lotus elise c'est plus difficle.
L'entretien d'une lotus est plus "simple", mais plus cher (le prix de la marque et de certaines pièces plus haut de gamme).

Si tu ne connais personne qui en a une, le mieux c'est de regarder sur leboncoin la plus proche de chez toi et d'aller la voir...

Beaucoup commencent par une F/TF pour passer à la lotus... C'est une suite un peu "logique" de la passion du roadster anglais. A titre personnel, et cela n'engage donc que moi, j'ai vraiment du mal par contre avec les boites de vitesse lotus. Je n'ai pas une expérience énorme des lotus, juste des lotus elise S1, exige s2 et lotus seven, et les 3 étaient ignobles sur cet équipement.
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Valoche »

En faite je trouve ma 135 un peu "mole"... Attention je la sur-kiffe ma voiture et j'adore les MG TF il ne faut y voir le mal dans mes propos hein :D. Par exemple pour le circuit ça ne me paraît pas vraiment adaptée mais en voiture de tous les jours, c'est sûre qu'elle est tip top !

Que reproches-tu à la boîte des Elise ? Ton expérience sur ces voitures m'intéresse
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par lutin »

Tout dépend de l'utilisation que tu prévois d'en faire mais une Elise sera moins polyvalente qu'une TF, après chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, pour moins chère qu'une élise je commencerai par une préparation légère (Admission, Echappement, ECU, Suspat, etc).
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par Valoche »

Je ne me lance pas dans des préparations, les pièces changées sont équivalentes aux origines. C'est pour ça que je me tâtais à changer de voiture et non faire des modifs. Mais tu as raison ce peut-être une piste. La Lotus sera plus adapté à faire du circuit par exemple. Eh puis elle a surtout un look de dingue :cpv: !
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par lutin »

Eh puis elle a surtout un look de dingue !
C'est pas faux
midget57

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par midget57 »

et l'alu ne rouille pas
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par GilouMGF »

Mon neveu en a une. Super voiture, mais hyper exclusive. Non, l'alu ne rouille pas, mais les boulons qui tiennent les pièces, oui. Normal, c'est anglais. D'après ce que mon neveu me dit, elle est limite sur route mouillée et certaines versions possèdent des disques de freins d'un genre spécial : inusables, mais quand on freine sur le mouillé, c'est mou dans un premier temps et puis ça bloque tout d'un coup.
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par alien »

Bonsoir Valoche
En v'là une de question que je me suis posée ! Mais c'étais pour une s1. J'avais même trouvé une s2 pour...5000 euros. Grosse arnaque...et longue histoire ! Mais avant de finaliser avec ma F, j'étais sur le point de faire des infidélités aux british avec ça...pour 5000 livres et 45000 miles !
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sh/3311247
Ca te dirait pas ? En rhd, l'infidélité est moindre ! Lol ! Et c'est vrai que l'élise roule sur un rail. Direction précise, freinage efficace...
oneday
Messages : 24
Enregistré le : 21 sept. 2014, 12:29
Région : France - Ile-de-France

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par oneday »

Coucou Valoche!
Bonne chance dans ta recherche.
Pour info je sais qu il y a un proprio d une lotus vers chez nous (j habite la meme ville que toi), je l ai vu plusieurs fois a la varenne.
Si tu arrives a le retrouver sur le forum des lotus peut être pourras tu lui demander de la voir et l essayer on sait jamais!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par GilouMGF »

alien a écrit :Mais avant de finaliser avec ma F, j'étais sur le point de faire des infidélités aux british avec ça...pour 5000 livres et 45000 miles !
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sh/3311247
Ca te dirait pas ? En rhd, l'infidélité est moindre ! Lol ! Et c'est vrai que l'élise roule sur un rail. Direction précise, freinage efficace...
Je ne connaissais pas cette voiture. c'est le même moulin que les MG et les Elises ? En tous cas, c'est beau !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par GilouMGF »

Oups, autant pour moi, j'avais oublié que Vauxhall c'est Opel chez les Britons…
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par alien »

C'est le speedster Opel en fait. Mais c'est super léger et 147cv pour le 2.2l atmo de 900kg. Et il y a un 2.0l turbo de 200cv. Ca décoiffe aussi mais c'est pas non plus donné question pièces et surtout carrosserie. En exemple, comme on ne peut pas passer les phares en version "continentale" par un simple réglage comme sur nos F, tu as le choix entre essayer de trouver des phares d'occaz ou au pire en neuf à...1500 euros le phare !
Bonne chasse à toi Valoche
midget57

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par midget57 »

Un jour vous y passerez tous à l’ancienne, vous êtes encore dans le trip vitesse, comportement, sportivité, mais essayer une ancienne c'est l'adopter....parole d'évangéliste! :priere: fini les problème de vitesse, les complexes d'infériorité mécanique, juste le plaisir...
Avatar du membre
FXdigitalartist
Messages : 67
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:38
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par FXdigitalartist »

Salut Valoche,

jai une MG et une Lotus, comme dit plus haut ce sont des voitures radicalement diférentes.
la ou la MG est plutot confortable et pratique avec un coffe plutot raisonable pour partir en petite vacance, la lotus est dépouillé de tout, oublie le confort, sur des long trajets jai eu des bleu dans le dos, car l'embrayage est tres dur et donc en apuyant dessus ont s'écrase le dos contre le siege de 3cm d'epaisseur :) et le coffre c'est plutot une boite a gants, il fait 110 litre accessible par une petite ouverture la ou la mg fait 210 litres avec une ouverture sur la totalité. le chassi c'est un truc de fou, ca cole a la route comme un train sur des rail. par contre gros probleme avec les dos d'anes, je frote presque systematiquement la plaque d'imatriculation avant. il faut aussi installé un coupe circuit car la voiture a tendance a boufé la batterie meme sans metre l'alarme, je débranche systematiquement la baterie des que je la gare dans mon garage. car sinon il ne faut que quelques jours pour ce retrouvé a plat. malgres tout ca, c'est un pure kiffe, ont a tout de suite l'impression de rentré dans une voiture de course ou dans le cockpit d'un avion, j'adore!! si tu aime les sensation, lance toi! ca vaut vraiment le coup.

si tu est en région parisiene je pourrais te la fair voir, par contre ce n'est pas une elise que jai mais une Exige S british GT.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par woody_haleine »

Ca me semble pas normal que ta batterie se décharge, sauf si tu as un appareil branché en permanence. J'avais eu un truc dans le même genre et c'était la façade amovible d'un autoradio qui consommait 100mA rien que pour afficher l'heure sur l'écran ...
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par alien »

midget57 a écrit :Un jour vous y passerez tous à l’ancienne, vous êtes encore dans le trip vitesse, comportement, sportivité, mais essayer une ancienne c'est l'adopter....parole d'évangéliste! :priere: fini les problème de vitesse, les complexes d'infériorité mécanique, juste le plaisir...
Réponse à Midget57
Moi j'ai fait l'inverse: ma première voiture était une 203 Peugeot de 1957. Alors l'ancienne je connais. Et c'est vrai aussi que tu prends l'habitude de...prendre ton temps !
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par woody_haleine »

On peut aussi aimer les deux : ancienne et moderne ;-)

Par contre je comprends tout à fait valoche, vu que moi aussi ça me tenterait bien une lotus élise (c'est soit ça ou une MGB GT V8). Je dois essayer une exige chez un pro, histoire de voir si je peux caser mes 1,92m dedans. J'ai visionné pas mal de vidéo sur la bonne méthode pour entrer et sortir d'une lotus Elise ...

D'un autre côté j'ai eu une Honda Civic R style 2005, super voiture moderne et tout, mais ce n'est pas vraiment pour moi ce type de voiture, j'avais plus de plaisir à rouler en MGB GT 4 cylindre : plus lentement ...
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par alien »

Tout à fait. C'est juste une question de moyens financiers (pour ma part). Mais quand le porte-feuille le permet, il faut se lâcher...surtout pour une s2 !
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par woody_haleine »

Tout à fait d'ailleurs difficile de s'y retrouver dans les versions de lotus elise ou exige.
Et les prix passent du simple au double voir triple.

Pourquoi S2 par rapport à S1 la puissance ?

De mémoire la S1 est à 120cv de base, pour un prix autour de 10 à 15k€ c'est ça ?
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par alien »

Juste question de ligne ! Pour la S1, quand j'ai opté pour ma F, on en trouvait pas mal en GB pour moins de 10k euros. Et je sais pas ce qui s'est passé, elles ont toutes augmenté ! Idem pour les speedster Opel. Quant à reprendre de l'ancien, ça j'aime ! Mais vu l'intérieur ! Snif !
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... asrc=st|as
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par alien »

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Passer de MG TF à Lotus Elise

Message par woody_haleine »

alien a écrit :Juste question de ligne ! Pour la S1, quand j'ai opté pour ma F, on en trouvait pas mal en GB pour moins de 10k euros. Et je sais pas ce qui s'est passé, elles ont toutes augmenté ! Idem pour les speedster Opel. Quant à reprendre de l'ancien, ça j'aime ! Mais vu l'intérieur ! Snif !
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... asrc=st|as
Pour le prix, c'est valable aussi pour les MGB, quand j'ai acheté ma MGB en UK, les prix étaient bien plus bas que maintenant. MGB, Lotus etc les anglais savent que ça intéresse les petits Français ...
D'accord avec toi concernant l'ancienne, lotus Elan, d'ailleurs je serais aussi intéressé par ce type de voiture ou la seven ou caterham si je pouvais entrer dedans ... Je crois que pour la lotus elan, c'est possible, mais avec la tête juste au niveau du montant de pare-brise ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité