Passer de MG TF à Lotus Elise
- Valoche
- Messages : 139
- Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
Passer de MG TF à Lotus Elise
Bonjour à tous,
Voilà ma nouvelle idée. Bon ça ne fait pas un an que j'ai ma MG, je l'adore elle est top mais... l'Elise m'a toujours trotté dans la tête car elle a quand même le look qui tue.
Pour rappel je suis une grande ignorante en mécanique, pas la peine de me noyer sous un langage technique. J'aimerai juste entendre des témoignages de personnes qui ont pu avoir entre leurs mains les deux et me dire donner un peu leur ressenti.
Voici une idée de ce que je veux :
[link=]http://www.carandclassic.co.uk/car/C409193[/link]
Merci pour vos retours !
Voilà ma nouvelle idée. Bon ça ne fait pas un an que j'ai ma MG, je l'adore elle est top mais... l'Elise m'a toujours trotté dans la tête car elle a quand même le look qui tue.
Pour rappel je suis une grande ignorante en mécanique, pas la peine de me noyer sous un langage technique. J'aimerai juste entendre des témoignages de personnes qui ont pu avoir entre leurs mains les deux et me dire donner un peu leur ressenti.
Voici une idée de ce que je veux :
[link=]http://www.carandclassic.co.uk/car/C409193[/link]
Merci pour vos retours !
- Raptor
- Messages : 193
- Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
A part le rover pas grand chose à voir entre les deux… J'ai eu une F avant mon elise S1 et c'est vraiment deux voitures très différentes.
Confort, insonorisation, tenue et touché de route, reprise etc, énormément de choses divergent entre les deux !
Le mieux est d'en essayer une pour te faire ton propre avis. C'est un voiture géniale mais très exclusive !
Rapproche toi du forum garage111, tu trouvera beaucoup d'info et surement un gentil membre pour te faire faire une balade
Confort, insonorisation, tenue et touché de route, reprise etc, énormément de choses divergent entre les deux !
Le mieux est d'en essayer une pour te faire ton propre avis. C'est un voiture géniale mais très exclusive !
Rapproche toi du forum garage111, tu trouvera beaucoup d'info et surement un gentil membre pour te faire faire une balade
- Valoche
- Messages : 139
- Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Tu as mis le doigt sur mon soucis, personne de mon entourage ne possède cette voiture. Ils sont tous avec leurs américaines et finalement personne ne la connaît.
Merci pour le forum, je vais y aller de ce pas.
Merci pour le forum, je vais y aller de ce pas.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Effectivement, deux voitures diamétralement différentes.
Si ta TF 115 peut être utilisée "tous les jours", une lotus elise c'est plus difficle.
L'entretien d'une lotus est plus "simple", mais plus cher (le prix de la marque et de certaines pièces plus haut de gamme).
Si tu ne connais personne qui en a une, le mieux c'est de regarder sur leboncoin la plus proche de chez toi et d'aller la voir...
Beaucoup commencent par une F/TF pour passer à la lotus... C'est une suite un peu "logique" de la passion du roadster anglais. A titre personnel, et cela n'engage donc que moi, j'ai vraiment du mal par contre avec les boites de vitesse lotus. Je n'ai pas une expérience énorme des lotus, juste des lotus elise S1, exige s2 et lotus seven, et les 3 étaient ignobles sur cet équipement.
Si ta TF 115 peut être utilisée "tous les jours", une lotus elise c'est plus difficle.
L'entretien d'une lotus est plus "simple", mais plus cher (le prix de la marque et de certaines pièces plus haut de gamme).
Si tu ne connais personne qui en a une, le mieux c'est de regarder sur leboncoin la plus proche de chez toi et d'aller la voir...
Beaucoup commencent par une F/TF pour passer à la lotus... C'est une suite un peu "logique" de la passion du roadster anglais. A titre personnel, et cela n'engage donc que moi, j'ai vraiment du mal par contre avec les boites de vitesse lotus. Je n'ai pas une expérience énorme des lotus, juste des lotus elise S1, exige s2 et lotus seven, et les 3 étaient ignobles sur cet équipement.
- Valoche
- Messages : 139
- Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
En faite je trouve ma 135 un peu "mole"... Attention je la sur-kiffe ma voiture et j'adore les MG TF il ne faut y voir le mal dans mes propos hein . Par exemple pour le circuit ça ne me paraît pas vraiment adaptée mais en voiture de tous les jours, c'est sûre qu'elle est tip top !
Que reproches-tu à la boîte des Elise ? Ton expérience sur ces voitures m'intéresse
Que reproches-tu à la boîte des Elise ? Ton expérience sur ces voitures m'intéresse
- lutin
- Messages : 283
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Tout dépend de l'utilisation que tu prévois d'en faire mais une Elise sera moins polyvalente qu'une TF, après chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, pour moins chère qu'une élise je commencerai par une préparation légère (Admission, Echappement, ECU, Suspat, etc).
Personnellement, pour moins chère qu'une élise je commencerai par une préparation légère (Admission, Echappement, ECU, Suspat, etc).
- Valoche
- Messages : 139
- Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Je ne me lance pas dans des préparations, les pièces changées sont équivalentes aux origines. C'est pour ça que je me tâtais à changer de voiture et non faire des modifs. Mais tu as raison ce peut-être une piste. La Lotus sera plus adapté à faire du circuit par exemple. Eh puis elle a surtout un look de dingue !
- lutin
- Messages : 283
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
C'est pas fauxEh puis elle a surtout un look de dingue !
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Mon neveu en a une. Super voiture, mais hyper exclusive. Non, l'alu ne rouille pas, mais les boulons qui tiennent les pièces, oui. Normal, c'est anglais. D'après ce que mon neveu me dit, elle est limite sur route mouillée et certaines versions possèdent des disques de freins d'un genre spécial : inusables, mais quand on freine sur le mouillé, c'est mou dans un premier temps et puis ça bloque tout d'un coup.
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Bonsoir Valoche
En v'là une de question que je me suis posée ! Mais c'étais pour une s1. J'avais même trouvé une s2 pour...5000 euros. Grosse arnaque...et longue histoire ! Mais avant de finaliser avec ma F, j'étais sur le point de faire des infidélités aux british avec ça...pour 5000 livres et 45000 miles !
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sh/3311247
Ca te dirait pas ? En rhd, l'infidélité est moindre ! Lol ! Et c'est vrai que l'élise roule sur un rail. Direction précise, freinage efficace...
En v'là une de question que je me suis posée ! Mais c'étais pour une s1. J'avais même trouvé une s2 pour...5000 euros. Grosse arnaque...et longue histoire ! Mais avant de finaliser avec ma F, j'étais sur le point de faire des infidélités aux british avec ça...pour 5000 livres et 45000 miles !
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sh/3311247
Ca te dirait pas ? En rhd, l'infidélité est moindre ! Lol ! Et c'est vrai que l'élise roule sur un rail. Direction précise, freinage efficace...
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Coucou Valoche!
Bonne chance dans ta recherche.
Pour info je sais qu il y a un proprio d une lotus vers chez nous (j habite la meme ville que toi), je l ai vu plusieurs fois a la varenne.
Si tu arrives a le retrouver sur le forum des lotus peut être pourras tu lui demander de la voir et l essayer on sait jamais!
Bonne chance dans ta recherche.
Pour info je sais qu il y a un proprio d une lotus vers chez nous (j habite la meme ville que toi), je l ai vu plusieurs fois a la varenne.
Si tu arrives a le retrouver sur le forum des lotus peut être pourras tu lui demander de la voir et l essayer on sait jamais!
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Je ne connaissais pas cette voiture. c'est le même moulin que les MG et les Elises ? En tous cas, c'est beau !alien a écrit :Mais avant de finaliser avec ma F, j'étais sur le point de faire des infidélités aux british avec ça...pour 5000 livres et 45000 miles !
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sh/3311247
Ca te dirait pas ? En rhd, l'infidélité est moindre ! Lol ! Et c'est vrai que l'élise roule sur un rail. Direction précise, freinage efficace...
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Oups, autant pour moi, j'avais oublié que Vauxhall c'est Opel chez les Britons…
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
C'est le speedster Opel en fait. Mais c'est super léger et 147cv pour le 2.2l atmo de 900kg. Et il y a un 2.0l turbo de 200cv. Ca décoiffe aussi mais c'est pas non plus donné question pièces et surtout carrosserie. En exemple, comme on ne peut pas passer les phares en version "continentale" par un simple réglage comme sur nos F, tu as le choix entre essayer de trouver des phares d'occaz ou au pire en neuf à...1500 euros le phare !
Bonne chasse à toi Valoche
Bonne chasse à toi Valoche
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Un jour vous y passerez tous à l’ancienne, vous êtes encore dans le trip vitesse, comportement, sportivité, mais essayer une ancienne c'est l'adopter....parole d'évangéliste! fini les problème de vitesse, les complexes d'infériorité mécanique, juste le plaisir...
- FXdigitalartist
- Messages : 67
- Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:38
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Salut Valoche,
jai une MG et une Lotus, comme dit plus haut ce sont des voitures radicalement diférentes.
la ou la MG est plutot confortable et pratique avec un coffe plutot raisonable pour partir en petite vacance, la lotus est dépouillé de tout, oublie le confort, sur des long trajets jai eu des bleu dans le dos, car l'embrayage est tres dur et donc en apuyant dessus ont s'écrase le dos contre le siege de 3cm d'epaisseur et le coffre c'est plutot une boite a gants, il fait 110 litre accessible par une petite ouverture la ou la mg fait 210 litres avec une ouverture sur la totalité. le chassi c'est un truc de fou, ca cole a la route comme un train sur des rail. par contre gros probleme avec les dos d'anes, je frote presque systematiquement la plaque d'imatriculation avant. il faut aussi installé un coupe circuit car la voiture a tendance a boufé la batterie meme sans metre l'alarme, je débranche systematiquement la baterie des que je la gare dans mon garage. car sinon il ne faut que quelques jours pour ce retrouvé a plat. malgres tout ca, c'est un pure kiffe, ont a tout de suite l'impression de rentré dans une voiture de course ou dans le cockpit d'un avion, j'adore!! si tu aime les sensation, lance toi! ca vaut vraiment le coup.
si tu est en région parisiene je pourrais te la fair voir, par contre ce n'est pas une elise que jai mais une Exige S british GT.
jai une MG et une Lotus, comme dit plus haut ce sont des voitures radicalement diférentes.
la ou la MG est plutot confortable et pratique avec un coffe plutot raisonable pour partir en petite vacance, la lotus est dépouillé de tout, oublie le confort, sur des long trajets jai eu des bleu dans le dos, car l'embrayage est tres dur et donc en apuyant dessus ont s'écrase le dos contre le siege de 3cm d'epaisseur et le coffre c'est plutot une boite a gants, il fait 110 litre accessible par une petite ouverture la ou la mg fait 210 litres avec une ouverture sur la totalité. le chassi c'est un truc de fou, ca cole a la route comme un train sur des rail. par contre gros probleme avec les dos d'anes, je frote presque systematiquement la plaque d'imatriculation avant. il faut aussi installé un coupe circuit car la voiture a tendance a boufé la batterie meme sans metre l'alarme, je débranche systematiquement la baterie des que je la gare dans mon garage. car sinon il ne faut que quelques jours pour ce retrouvé a plat. malgres tout ca, c'est un pure kiffe, ont a tout de suite l'impression de rentré dans une voiture de course ou dans le cockpit d'un avion, j'adore!! si tu aime les sensation, lance toi! ca vaut vraiment le coup.
si tu est en région parisiene je pourrais te la fair voir, par contre ce n'est pas une elise que jai mais une Exige S british GT.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Ca me semble pas normal que ta batterie se décharge, sauf si tu as un appareil branché en permanence. J'avais eu un truc dans le même genre et c'était la façade amovible d'un autoradio qui consommait 100mA rien que pour afficher l'heure sur l'écran ...
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Réponse à Midget57midget57 a écrit :Un jour vous y passerez tous à l’ancienne, vous êtes encore dans le trip vitesse, comportement, sportivité, mais essayer une ancienne c'est l'adopter....parole d'évangéliste! fini les problème de vitesse, les complexes d'infériorité mécanique, juste le plaisir...
Moi j'ai fait l'inverse: ma première voiture était une 203 Peugeot de 1957. Alors l'ancienne je connais. Et c'est vrai aussi que tu prends l'habitude de...prendre ton temps !
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
On peut aussi aimer les deux : ancienne et moderne ;-)
Par contre je comprends tout à fait valoche, vu que moi aussi ça me tenterait bien une lotus élise (c'est soit ça ou une MGB GT V8). Je dois essayer une exige chez un pro, histoire de voir si je peux caser mes 1,92m dedans. J'ai visionné pas mal de vidéo sur la bonne méthode pour entrer et sortir d'une lotus Elise ...
D'un autre côté j'ai eu une Honda Civic R style 2005, super voiture moderne et tout, mais ce n'est pas vraiment pour moi ce type de voiture, j'avais plus de plaisir à rouler en MGB GT 4 cylindre : plus lentement ...
Par contre je comprends tout à fait valoche, vu que moi aussi ça me tenterait bien une lotus élise (c'est soit ça ou une MGB GT V8). Je dois essayer une exige chez un pro, histoire de voir si je peux caser mes 1,92m dedans. J'ai visionné pas mal de vidéo sur la bonne méthode pour entrer et sortir d'une lotus Elise ...
D'un autre côté j'ai eu une Honda Civic R style 2005, super voiture moderne et tout, mais ce n'est pas vraiment pour moi ce type de voiture, j'avais plus de plaisir à rouler en MGB GT 4 cylindre : plus lentement ...
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Tout à fait. C'est juste une question de moyens financiers (pour ma part). Mais quand le porte-feuille le permet, il faut se lâcher...surtout pour une s2 !
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Tout à fait d'ailleurs difficile de s'y retrouver dans les versions de lotus elise ou exige.
Et les prix passent du simple au double voir triple.
Pourquoi S2 par rapport à S1 la puissance ?
De mémoire la S1 est à 120cv de base, pour un prix autour de 10 à 15k€ c'est ça ?
Et les prix passent du simple au double voir triple.
Pourquoi S2 par rapport à S1 la puissance ?
De mémoire la S1 est à 120cv de base, pour un prix autour de 10 à 15k€ c'est ça ?
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Juste question de ligne ! Pour la S1, quand j'ai opté pour ma F, on en trouvait pas mal en GB pour moins de 10k euros. Et je sais pas ce qui s'est passé, elles ont toutes augmenté ! Idem pour les speedster Opel. Quant à reprendre de l'ancien, ça j'aime ! Mais vu l'intérieur ! Snif !
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... asrc=st|as
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... asrc=st|as
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Dis Valoche, et celle là ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as
http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Passer de MG TF à Lotus Elise
Pour le prix, c'est valable aussi pour les MGB, quand j'ai acheté ma MGB en UK, les prix étaient bien plus bas que maintenant. MGB, Lotus etc les anglais savent que ça intéresse les petits Français ...alien a écrit :Juste question de ligne ! Pour la S1, quand j'ai opté pour ma F, on en trouvait pas mal en GB pour moins de 10k euros. Et je sais pas ce qui s'est passé, elles ont toutes augmenté ! Idem pour les speedster Opel. Quant à reprendre de l'ancien, ça j'aime ! Mais vu l'intérieur ! Snif !
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... asrc=st|as
D'accord avec toi concernant l'ancienne, lotus Elan, d'ailleurs je serais aussi intéressé par ce type de voiture ou la seven ou caterham si je pouvais entrer dedans ... Je crois que pour la lotus elan, c'est possible, mais avec la tête juste au niveau du montant de pare-brise ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité