assurance collection et trajet domicile/travail
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1970
assurance collection et trajet domicile/travail
Bonjour,
Je fais un point d'étape sur cette question, les débats ayant grandement divergé de la question initiale, afin de permettre au futur lecteur de s'affanchir d'une lecture fastidieuse. Merci de corriger les erreurs que je pourrais commettre soit en MP soit à la fin du fil, je ferai alors les corrections dans ce message.
1. La question était donc : "existe-t-il des assurance collection qui permettent d'utiliser son véhicule en carte grise collection pour se rendre à son travail ?"
La réponse est : oui
Au moins deux assurances référencées :
- http://www.legende.amv.fr/vehicule-coll ... ction.aspx
- http://www.assurancesclavel.com/atouts- ... tions.html
En termes de tarification, on est proche du coût de l'assurance d'une moderne en tous risques, et c'est normal, l'assureur devant couvrir un risque d'accident plus élevé (le trajet domicile/travail est le plus accidentogène).
L'assureur peut exiger du propriétaire de posséder un véhicule moderne.
2. Avantage de l'assurance collection dans ce cas là :
Le véhicule étant en CGC, en cas d'accident, "La mention CGC permet d'exclure le véhicule de toute procédure (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Technique Irréparrable) à la suite d'un accident grave. L'expert n'ayant pas le pouvoir le reprendre la CG. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps." (Réf. : http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection).
C'est là un avantage de la CGC.
On peut donc penser qu'en CGC avec une assurance collection (et trajet domicile/travail autorisé), le véhicule ne subira pas de décôte en cas d'accident grave entraînant des dégâts importants : l'assureur indemnise sur la base de la valeur déclarée du véhicule. La contrepartie est un tarif beaucoup plus élevé, afin de couvrir le risque supplémentaire.
Si les amateurs de voitures anciennes généralisaient ce type d'assurance, on pourrait craindre une augmentation notable des assurances collection.
Question susidiaire : ce que ne fournirait pas une assurance normale (avec CGC) ?
En assurance normale, il paraît néanmoins possible de faire expertiser le véhicule pour en déclarer la valeur à l'assureur (je ne retrouve pas le terme exact).
Je fais un point d'étape sur cette question, les débats ayant grandement divergé de la question initiale, afin de permettre au futur lecteur de s'affanchir d'une lecture fastidieuse. Merci de corriger les erreurs que je pourrais commettre soit en MP soit à la fin du fil, je ferai alors les corrections dans ce message.
1. La question était donc : "existe-t-il des assurance collection qui permettent d'utiliser son véhicule en carte grise collection pour se rendre à son travail ?"
La réponse est : oui
Au moins deux assurances référencées :
- http://www.legende.amv.fr/vehicule-coll ... ction.aspx
- http://www.assurancesclavel.com/atouts- ... tions.html
En termes de tarification, on est proche du coût de l'assurance d'une moderne en tous risques, et c'est normal, l'assureur devant couvrir un risque d'accident plus élevé (le trajet domicile/travail est le plus accidentogène).
L'assureur peut exiger du propriétaire de posséder un véhicule moderne.
2. Avantage de l'assurance collection dans ce cas là :
Le véhicule étant en CGC, en cas d'accident, "La mention CGC permet d'exclure le véhicule de toute procédure (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Technique Irréparrable) à la suite d'un accident grave. L'expert n'ayant pas le pouvoir le reprendre la CG. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps." (Réf. : http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection).
C'est là un avantage de la CGC.
On peut donc penser qu'en CGC avec une assurance collection (et trajet domicile/travail autorisé), le véhicule ne subira pas de décôte en cas d'accident grave entraînant des dégâts importants : l'assureur indemnise sur la base de la valeur déclarée du véhicule. La contrepartie est un tarif beaucoup plus élevé, afin de couvrir le risque supplémentaire.
Si les amateurs de voitures anciennes généralisaient ce type d'assurance, on pourrait craindre une augmentation notable des assurances collection.
Question susidiaire : ce que ne fournirait pas une assurance normale (avec CGC) ?
En assurance normale, il paraît néanmoins possible de faire expertiser le véhicule pour en déclarer la valeur à l'assureur (je ne retrouve pas le terme exact).
Modifié en dernier par OldBoy le 23 févr. 2015, 11:31, modifié 3 fois.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: assurance collection et trajet domicile/travail
1/ Faut la faire estimer en vraie valeur par un expert tous les 2 ans sinon c'est remboursement au forfait contractuel.
2/ CG collection et Trajet-travail ce n'est pas possible.
Après on se raconte ce qu'on veut pour se rassurer, suffit d'y croire.
2/ CG collection et Trajet-travail ce n'est pas possible.
Après on se raconte ce qu'on veut pour se rassurer, suffit d'y croire.
Bonjour,
Bien sur que c'est possible ...
Demande à Clavel:
Des services à la carte
Prêt de votre véhicule possible.
Possibilité d’assurer votre véhicule en usage privé et "TRAJET-TRAVAIL".
http://www.assurancesclavel.com/atouts- ... tions.html
Bien sur que c'est possible ...
Demande à Clavel:
Des services à la carte
Prêt de votre véhicule possible.
Possibilité d’assurer votre véhicule en usage privé et "TRAJET-TRAVAIL".
http://www.assurancesclavel.com/atouts- ... tions.html
"suffit d'y croire"
c'est mon avis
depuis que je possède ma bgt, vingt ans, vingt cinq je ne sais plus, elle est assuré tiers collision, juste pour avoir le ticket vert, sa valeur ?, je n'en sais rien, elle n'est pas à vendre...
( je l'ai utilisé dix ans pour aller bosser, pas de problèmes)
c'est mon avis
depuis que je possède ma bgt, vingt ans, vingt cinq je ne sais plus, elle est assuré tiers collision, juste pour avoir le ticket vert, sa valeur ?, je n'en sais rien, elle n'est pas à vendre...
( je l'ai utilisé dix ans pour aller bosser, pas de problèmes)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Carte grise et assurance sont deux choses déconnectées, on peut assurer normalement une voiture en CGC, et en collection une voiture en CGN !Oldtimer42 a écrit : 2/ CG collection et Trajet-travail ce n'est pas possible.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Je cent plussoie, carte grise et assurance n'ont rien à voir.
D'ailleurs l'assurance "collection" est un abus de langage en lui même... C'est plus pour borner son utilisation à des sorties dominicales.
On peut très bien assurer une voiture neuve en "collection", cela interdit dès lors d'aller au travail avec.
On peut très bien assurer aussi une voiture en CGC pour une utilisation "normale".
Lorsque l'on fait les devis comparatifs, hors problématiques de flottes ou de couverture limitée à la RC, il y a rarement une grosse différence de prix entre les deux types d'assurances.
Pour cela que j'ai toujours assuré l'intégralités de mes voitures en usage normal... Comme ça si un jour j'ai envie d'aller au bureau en voiture de "collection" je peux le faire.
Pour info: sur la simca, le tarif collection devait tourner dans les 190€/an pour du tout risque avec un bonus à 0,7 à l'époque et le tarif transport domicile/travail + plaisir était dans les 250. Pour 60€ d'écart autant se faire plaisir et aller au travail quelques fois par an en ancienne.
D'ailleurs l'assurance "collection" est un abus de langage en lui même... C'est plus pour borner son utilisation à des sorties dominicales.
On peut très bien assurer une voiture neuve en "collection", cela interdit dès lors d'aller au travail avec.
On peut très bien assurer aussi une voiture en CGC pour une utilisation "normale".
Lorsque l'on fait les devis comparatifs, hors problématiques de flottes ou de couverture limitée à la RC, il y a rarement une grosse différence de prix entre les deux types d'assurances.
Pour cela que j'ai toujours assuré l'intégralités de mes voitures en usage normal... Comme ça si un jour j'ai envie d'aller au bureau en voiture de "collection" je peux le faire.
Pour info: sur la simca, le tarif collection devait tourner dans les 190€/an pour du tout risque avec un bonus à 0,7 à l'époque et le tarif transport domicile/travail + plaisir était dans les 250. Pour 60€ d'écart autant se faire plaisir et aller au travail quelques fois par an en ancienne.
- Oldtimer42
- .
lloer
Qui parle de ça ?... ce n'est pas le sujet.sherlock a écrit :Carte grise et assurance sont deux choses déconnectées, on peut assurer normalement une voiture en CGC, et en collection une voiture en CGN !Oldtimer42 a écrit : 2/ CG collection et Trajet-travail ce n'est pas possible.
Si on parlait de la même chose ça ne serait quand même pas mal;
CG collection et Assurance Collection ce n'est évidemment pas la même chose, c'est une Lapalissade et ce n'est pas de ça que je parle du tout.
La CG collection n'est en fait qu'une "tolérance", dans l'esprit du législateur il n'est pas question d'un usage aussi intensif qu'un véhicule normal, même si dans l'absolu rien n'empêche, à condition qu'il ne se substitue pas à l'usage d'un véhicule normal.
Je dis:
1/ Etre assuré pour aller au boulot (trajet-travail) avec une auto en CG collection n'est pas possible, sauf à croire naïvement son courtier qui n'est jamais que le larbin d'une compagnie et non pas "mon assureur".
2/ Etre assuré pour effectuer des prestations payantes style "mariage" avec une auto en CG collection n'est pas possible non plus.
La raison ? conformité au CT qui pour un usage normal est valide 2 ans, pas 5 ans avec des tolérances très empiriques.
C'est bon là ?
J'ai réussi à me faire comprendre ?

Modifié en dernier par Oldtimer42 le 20 févr. 2015, 13:35, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Par défaut, et sauf avis contraire, il semble que la souscription à une assurance collection impose de posséder une autre véhicule principal.
L' exemple de Clavel donné par dany B laisse supposer une extension au régime de base avec réévaluation du coût.
L' exemple de Clavel donné par dany B laisse supposer une extension au régime de base avec réévaluation du coût.
- Oldtimer42
- .
Ben ouais mais ce n'est qu'un courtier et peu importe la pub j'ai une confiance très limitée, sauf à savoir quelle compagnie couvre ça précisément noir sur blanc et quelles sont très exactement les conditions et limites du contrat...faudrait lire les petites lignes comme il faut.MG O1->B69 a écrit :Par défaut, et sauf avis contraire, il semble que la souscription à une assurance collection impose de posséder une autre véhicule principal.
Admettons pour du très occasionnel, bien que cela ne me paraisse pas plausible non plus sauf à le quantifier et le définir trèèèèèèèèès précisément du style:
- "J'ai RTT vendredi midi j'aimerais pouvoir utiliser ma "collection" pour la journée..."
Après ça on peut délirer, on connait tous des gens qui roulent sans permis, sans assurance, sans CT, sans CG en règle etc...à qui il n'est jamais rien arrivé.
-
- .
Après ça on peut délirer, on connait tous des gens qui roulent sans permis, sans assurance, sans CT, sans CG en règle etc...à qui il n'est jamais rien arrivé.
Le plus amusant dans votre argumentation, c' est que l'on passe d'une situation parfaitement identifiée à son inverse extrème hypothétique, belle capacité d' intégration! Rassurons nous, à lire Oldboy, Il n' est pas question de circuler sans assurance du tout et on peut aussi penser qu'il possède un permis en bonne et due forme?
Cela dit, vous avez raison, se méfier des alinéas rédigés en tous petits caractères, au dos de la page principale.
Le plus certain dans la situation/tendance actuelle, les véhicules de + de 15 ans d' âge ( <2000 ) quels qu'ils soient seront très certainement et rapidement interdits de circulation, en ville tout d'abord et encore plus par la suite, ne nous leurrons pas, même les GMC de l' armée ne circulent plus c' est dire!
Le plus amusant dans votre argumentation, c' est que l'on passe d'une situation parfaitement identifiée à son inverse extrème hypothétique, belle capacité d' intégration! Rassurons nous, à lire Oldboy, Il n' est pas question de circuler sans assurance du tout et on peut aussi penser qu'il possède un permis en bonne et due forme?
Cela dit, vous avez raison, se méfier des alinéas rédigés en tous petits caractères, au dos de la page principale.
Le plus certain dans la situation/tendance actuelle, les véhicules de + de 15 ans d' âge ( <2000 ) quels qu'ils soient seront très certainement et rapidement interdits de circulation, en ville tout d'abord et encore plus par la suite, ne nous leurrons pas, même les GMC de l' armée ne circulent plus c' est dire!
La compagnie , c'est AXA...(pour le courtier Clavel.)
@ Clément:
Peux tu expliquer comment on peut assurer une voiture neuve en (assurance)collection?
la plupart du temps les assureurs "collection" exigent 10 ans d'age minimum au véhicule pour qu'il soit assurable de cette façon.
@ Clément:
Peux tu expliquer comment on peut assurer une voiture neuve en (assurance)collection?
la plupart du temps les assureurs "collection" exigent 10 ans d'age minimum au véhicule pour qu'il soit assurable de cette façon.
- sherlock
- .
Re: lloer
Je me permets de ne pas être d'accord avec l'honorable contradicteur !Oldtimer42 a écrit : Je dis:
1/ Etre assuré pour aller au boulot (trajet-travail) avec une auto en CG collection n'est pas possible, sauf à croire naïvement son courtier qui n'est jamais que le larbin d'une compagnie et non pas "mon assureur".
Ce qui n'est pas possible de faire avec un véhicule en CGC, c'est de "travailler avec". (taxi, transports, etc...).
En revanche, contrairement à ce que tu dis, un usage normal domicile-travail est parfaitement possible si le contrat d'assurance ne l'interdit pas. Ce n'est que si une clause explicite l'interdit que tu n'es pas couvert (principe général du droit des assurance).
Ce qui est interdit avec une voiture en carte grise collection, c'est de travailler avec, pas de se rendre à son travail si l'assurance est un contrat trajet / travail.
Pas possible de "faire le représentant" avec une carte grise collection.
Ni de livrer du pain comme vu avec la Juvaquatre du boulanger sur un autre sujet. si cgc!
Pour d'autres commerces...
http://www.nur-oldtimer.de/renault-juva ... sis-4.html
Pas possible de "faire le représentant" avec une carte grise collection.
Ni de livrer du pain comme vu avec la Juvaquatre du boulanger sur un autre sujet. si cgc!
Pour d'autres commerces...

http://www.nur-oldtimer.de/renault-juva ... sis-4.html
- Oldtimer42
- .
Vous être en train d'expliquer qu'on peut légalement utiliser une voiture de collection en carte grise collection pour aller au boulot trajet travail.
Admettons.
C'est à dire selon vous qu'on peut utiliser intensivement hors balade sur le parcours quotidien réputé le plus accidentogène un véhicule:
- non adapté à la circulation ambiante avec des distances de freinages multipliées.
- dont le dernier CT peut avoir 5 ans
- pas forcément équipé de la signalisation minimum, ni de ceintures de sécurité, ni de warning, c'est à dire à peu près toute la panoplie.
En bref je peux aller au boulot avec ma Ford A 1931 sans clignos avec des freins à cable...ça tombe mal j'y vais plus, et ça tombe bien parce que ça me fatiguait
)
Bien bien...alors si votre compagnie d'assurance couvre ça je vous suggère de vraiment éplucher vos contrats.
Admettons.
C'est à dire selon vous qu'on peut utiliser intensivement hors balade sur le parcours quotidien réputé le plus accidentogène un véhicule:
- non adapté à la circulation ambiante avec des distances de freinages multipliées.
- dont le dernier CT peut avoir 5 ans
- pas forcément équipé de la signalisation minimum, ni de ceintures de sécurité, ni de warning, c'est à dire à peu près toute la panoplie.
En bref je peux aller au boulot avec ma Ford A 1931 sans clignos avec des freins à cable...ça tombe mal j'y vais plus, et ça tombe bien parce que ça me fatiguait

Bien bien...alors si votre compagnie d'assurance couvre ça je vous suggère de vraiment éplucher vos contrats.
Ma Primaquatre de 1939 était en carte grise normale certes , mais pas de ceintures des freins à câbles et je bossais avec...
A te lire , j'étais un criminel en puissance!
Relis les textes officiels qui concernent la circulation des automobiles en CGC , rien ne s'oppose à présent à leur libre circulation sur le territoire national, ni à l'étranger.
Que tu ailles aux boulot ou que tu te ballades , tu circules non?
Je te suggère d'appeler Axa , tu auras toutes les infos concernant "trajet /travail" avec une CGC...
A te lire , j'étais un criminel en puissance!
Relis les textes officiels qui concernent la circulation des automobiles en CGC , rien ne s'oppose à présent à leur libre circulation sur le territoire national, ni à l'étranger.
Que tu ailles aux boulot ou que tu te ballades , tu circules non?
Je te suggère d'appeler Axa , tu auras toutes les infos concernant "trajet /travail" avec une CGC...
Modifié en dernier par dany B le 20 févr. 2015, 15:03, modifié 2 fois.
- sherlock
- .
Oui. J'ai même fait pire : avec une Ford T qui était mon véhicule quotidien à Paris dans les années 80Oldtimer42 a écrit :En bref je peux aller au boulot avec ma Ford A 1931 sans clignos avec des freins à cable.. [/i])

Tu penses bien que c'est fait en ce qui me concerne. Et en l'absence de clause excluant explicitement le trajet-domicile travail, tu es assuré, sans aucun doute !Oldtimer42 a écrit :Bien bien...alors si votre compagnie d'assurance couvre ça je vous suggère de vraiment éplucher vos contrats.
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1970
Pour ma part, la cause est entendue, je ne joue pas avec les assurances, et encore moins avec les clauses écrites en tout petit pour lesquelles il faut un doctorat en astro-physique pour les comprendre.
Je vais donc conserver mon traîne-couillon comme véhicule quotidien et n'utiliserai la B que pour mes loisirs, quitte à assurer le dit traîne-couillon au tiers car il a plus de 10 ans et n'a aucune valeur.
Il y a effectivement des assurances qui autorisent le trajet domicile/travail en collection, mais si au final, c'est pour avoir des problèmes, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Autant utiliser la B pour les loisirs, quand on a la tête vide de toutes contraintes laborieuses
Comme ça, je continuerai à faire la gueule en allant au boulot 
Je confirme que j'ai un permis B (comme la MG
) en bonne et due forme, sans aucun accident depuis 1993. Je n'ai eu à déplorer "que" des actes de vandalisme stupides sur un parking sombre.
Je vais donc conserver mon traîne-couillon comme véhicule quotidien et n'utiliserai la B que pour mes loisirs, quitte à assurer le dit traîne-couillon au tiers car il a plus de 10 ans et n'a aucune valeur.
Il y a effectivement des assurances qui autorisent le trajet domicile/travail en collection, mais si au final, c'est pour avoir des problèmes, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Autant utiliser la B pour les loisirs, quand on a la tête vide de toutes contraintes laborieuses

Je confirme que j'ai un permis B (comme la MG

- Oldtimer42
- .
A force d'à force j'ai appris à me méfier des assurances avec encore aujourd'hui même 4 dossiers en cours dont 1 au tribunal et un 2eme qui ne va pas tarder, pêle mêle 2 incendies avec destruction immobilière totale, un vandalisme de 200 carreaux + quelques tuiles + dégats sur des véhicules, et le petit dernier du mois un accident de bagnole d'un jeune bourré qui m'a défoncé un mur sur 6 m et le portail d'une maison louée.
Le 1er dure depuis le "tour de Corse MG" 2010.
D'ailleurs par expérience dès que je suis victime totale je me démerde moi-même et ne fais plus intervenir du tout l'assurance concernée.
Je prends des experts privés qui me coûtent 5% des sommes récupérées et basta.
Tant qu'il n'arrive rien tout va bien, après c'est une autre histoire, d'autres arguments etc...surtout quand il y en a pour des sous.
@ Dany Carte grise normale c'est CT tous les 2 ans.
Tous les 5 ans c'est pas pareil, la trace de corrosion a des chances d'être transformée en chassis coupé en 2... et je te rassure Dany je connais bien les textes et je sais même pourquoi ils ont été revus, sous forme de cadeau malheureusement très provisoire.
Le 1er dure depuis le "tour de Corse MG" 2010.
D'ailleurs par expérience dès que je suis victime totale je me démerde moi-même et ne fais plus intervenir du tout l'assurance concernée.
Je prends des experts privés qui me coûtent 5% des sommes récupérées et basta.
Tant qu'il n'arrive rien tout va bien, après c'est une autre histoire, d'autres arguments etc...surtout quand il y en a pour des sous.
@ Dany Carte grise normale c'est CT tous les 2 ans.
Tous les 5 ans c'est pas pareil, la trace de corrosion a des chances d'être transformée en chassis coupé en 2... et je te rassure Dany je connais bien les textes et je sais même pourquoi ils ont été revus, sous forme de cadeau malheureusement très provisoire.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Certaines voitures (considérées comme supercar la plupart du temps) peuvent être directement assurées en collection sans quota d'ancienneté. La seule différence, c'est l'utilisation qui peut en être faite. Dans les cas les plus "low cost", les voitures peuvent être utilisées uniquement les week-ends et jours fériés avec un kilométrage maximum autorisé et seulement en RC. Tout est possible, surtout le moins@ Clément:

J'avais évoqué cette question avec des collectionneurs à sport et collection qui avaient plusieurs ferrari anciennes et récentes. Ils avaient tout le parc dans une assurance flotte collection, qu'elles soient neuves ou anciennes.
Ma caterham est un peu dans ce cas là... Tous les assureurs me proposaient des tarifs à 1500/2000€ par an. Avec le club j'ai réussi à avoir 500€ par an avec maximum 6000km/an et une utilisation restreinte.
- Oldtimer42
- .
En principe les autos de sport ou Prestige neuves construites à moins de 500 exemplaires ont accès au statut "collection", mais comme il s'agit de millions d'Euros leurs proprios ne cherchent pas à mon avis qu'une remise sur la prime d'assurance mais surtout la garantie de valeur qui par constance actuelle se ré-évalue plus facilement qu'elle ne dévalue dans des proportions quelquefois surprenantes.
Exemple la F40 dont la valeur avait été multipliée jusqu'à 5 fois son prix la 1ere année, pour ensuite se casser la gueule et remonter grave maintenant.
Ce n'est que mon avis, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Exemple la F40 dont la valeur avait été multipliée jusqu'à 5 fois son prix la 1ere année, pour ensuite se casser la gueule et remonter grave maintenant.
Ce n'est que mon avis, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
-
- .
H.S.: assurance collection et trajet domicile/travail
[quote]un vandalisme de 200 carreaux + quelques tuiles + dégats sur des véhicules
le petit dernier du mois un accident de bagnole d'un jeune bourré qui m'a défoncé un mur sur 6 m et le portail[/quote]
S dans ces deux cas, les tiers sont identifiés, je ne vois pas le souci...
Après un tel choc, difficile de s'en aller avec le véhicule à priori
Le vandalisme sort du lot des catastrophes, il peut même avoir une connotation particulière ?!
Les incendies dans les bâtiments surviennent essentiellement par déficience de l'installation électrique bien avant les appareils de chauffage et les accidents de cuisine
[quote]un vandalisme de 200 carreaux + quelques tuiles + dégats sur des véhicules
le petit dernier du mois un accident de bagnole d'un jeune bourré qui m'a défoncé un mur sur 6 m et le portail[/quote]
S dans ces deux cas, les tiers sont identifiés, je ne vois pas le souci...
Après un tel choc, difficile de s'en aller avec le véhicule à priori
Le vandalisme sort du lot des catastrophes, il peut même avoir une connotation particulière ?!

Les incendies dans les bâtiments surviennent essentiellement par déficience de l'installation électrique bien avant les appareils de chauffage et les accidents de cuisine
Pour bosser avec sa voiture ancienne il faut avoir une carte grise normale, c'est mon avis, peut être qu'une personne qui possède une voiture assurée en collection et qui pense être assuré pour les trajets boulot dodo pourra nous prouver le contraire?(copie du contrat); a voir.
Pour les "super car", flotte de "super car", je ne suis pas très au fait...
Maintenant un gars qui assure une "super car " récente en collection faut vraiment être pingre, je plains sa femme...ou alors c'est pour faire plaisir a son copain/courtier....
Après 1500 -2000 euros pour une "super car" Caterham (voiture que j'adore pourtant) , faut être en conduite accompagnée non? ou alors c'est pas une ancienne.
Pour les "super car", flotte de "super car", je ne suis pas très au fait...
Maintenant un gars qui assure une "super car " récente en collection faut vraiment être pingre, je plains sa femme...ou alors c'est pour faire plaisir a son copain/courtier....
Après 1500 -2000 euros pour une "super car" Caterham (voiture que j'adore pourtant) , faut être en conduite accompagnée non? ou alors c'est pas une ancienne.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
@Oldboy : je suis chez Mascotte Assurance et il est possible d'utiliser la MGA pour aller bosser car elle a plus de 40 ans. Le soucis c'est que pour être assuré en collection chez eux il faut justifier de l'assurance d'un véhicule "normal". Du coup tu ne peux pas lacher ton diesel.
J'ai roulé une année pleine en coupé 504 de 1979, qui possédait une CG normale, je l'avais assurée à la MACSF, et l'utilisait forcément pour aller bosser puisque je n'en avais pas d'autre... à part la MGA. Du coup c'était la 504 qui "couvrait" l'assurance collection de la MG
J'ai roulé une année pleine en coupé 504 de 1979, qui possédait une CG normale, je l'avais assurée à la MACSF, et l'utilisait forcément pour aller bosser puisque je n'en avais pas d'autre... à part la MGA. Du coup c'était la 504 qui "couvrait" l'assurance collection de la MG

"@ Dany Carte grise normale c'est CT tous les 2 ans.
Tous les 5 ans c'est pas pareil, la trace de corrosion a des chances d'être transformée en chassis coupé en 2... et je te rassure Dany je connais bien les textes et je sais même pourquoi ils ont été revus, sous forme de cadeau malheureusement très provisoire."
J'ai toujours pensé que le cadeau serait un jour illusoire,(ma MG est en carte grise normale) mais si tu veux bien développer...
Tu m'obligerais!
Tous les 5 ans c'est pas pareil, la trace de corrosion a des chances d'être transformée en chassis coupé en 2... et je te rassure Dany je connais bien les textes et je sais même pourquoi ils ont été revus, sous forme de cadeau malheureusement très provisoire."
J'ai toujours pensé que le cadeau serait un jour illusoire,(ma MG est en carte grise normale) mais si tu veux bien développer...
Tu m'obligerais!

Pour synthétiser:
- Tout est assurable, reste le prix et surtout la loi.
- Un véhicule en carte grise collection est prévu pour rouler...occasionnellement. et les caractéristiques des voitures anciennes ne sont pas forcément en rapport avec les critères d’aujourd’hui(ex: ceintures de sécurité, plaque, contrôle technique, etc..)
Il faudrait donc l'avis d'un juriste spécialisé dans le domaine, jurisprudence à l'appui pour trancher.
- Tout est assurable, reste le prix et surtout la loi.
- Un véhicule en carte grise collection est prévu pour rouler...occasionnellement. et les caractéristiques des voitures anciennes ne sont pas forcément en rapport avec les critères d’aujourd’hui(ex: ceintures de sécurité, plaque, contrôle technique, etc..)
Il faudrait donc l'avis d'un juriste spécialisé dans le domaine, jurisprudence à l'appui pour trancher.