Probleme vitre .

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Jerry18
Région : France - Centre
Type : TF

Probleme vitre .

Message par Jerry18 »

Bonjour , je possède une mg tf 1.8 136cv . J'explique rapidement mon problème . La vitre de mon véhicule se baisse tt le temp , j entend un petit clic au niveau de l interrupteur et surement derière le tableau de bord , je ne sais pas quoi faire . Est-ce que pour vous cela viendrais du relais ou de l interrupteur meme ??
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Probleme vitre .

Message par MaximeR »

Hello,
côté conducteur ou passager ?
Jerry18

Message par Jerry18 »

Conducteur j 'ai le volant a droite sur la miene ^^ .
Jerry18

Message par Jerry18 »

Je donne quelque précision , le clic que j entend fais baisser la tension de l eclairage de la voiture . Il n'interviens pas tout le temp . Cela m arrive surtout quand il fais humide . Et des que ca recommence ca n'arette pas ( clic clic clic clic ..... ) Quelq'un saurais d ou cela peu venir alors ?? Merci ..
Tuscany
Région : Belgique
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Message par Tuscany »

Bonjour,
Je ne sais pas d'où exactement peut provenir ton problème mais d'après ce que tu décris il y a des problèmes électriques. Quand j'ai eu ma F en deuxième main et que j'actionnais le lève vitre côté conducteur , une fois sur 4 le fusible attenant fondait.
J'ai tout imaginé, avec , sans ventilateur de chauffage.... etc...
En fait sur nos "chéries" il existe un faisceau de câbles électriques qui se "ballade" derrière l'autoradio, il faut démonter la console ...
Souvent , si pas plus que 'souvent' nombreux problèmes de faux contacts électriques proviennent de ce faisceau. L'idéal serais de libérer ce faisceau et regarder l'état des fils électriques. Ces fils sont très mal protégés et l'endroit est plein de vis en tout genre.
J'espère que ma petite expérience puisse t'aider à trouver ton problème.
Tuscany
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ok, alors je sais d'où ça vient à 90% de chances...

L'ECU "windows lift" (qui gère la vitre conducteur et le one-shot) protège le moteur de la vitre contre les surchauffes en cas de blocage du bouton. Le clic clic clic clic signifie que le bouton très certainement reste appuyé en descente. C'est donc très vraisemblablement un cour-circuit dedans, ou sur le faisceau. Le contact se fait par mise à la masse, donc un fil qui frotte sur le châssis suffit.

On peut tester facilement en sortant l'interrupteur, ou en le débranchant. c'est accessible en démontant le panneau de console situé dans les pieds du conducteur (2 vis).
Jerry18

Message par Jerry18 »

Ok je vais faire ca je vous tien au courant .. Ensuite je ne sais pas si c lier justement cela pourra peu etre , etre plus precis mes veilleuse de phares marche un coup sur 2 voir elles clignotes de temps en temps , mais la plupart du temps sont eteintes .... Si cela viens de se que tu me dit car cela a l'air effectivement precis que dois-je faire une fois que je sais que c ca ??
Répondre