Nouveau propriétaire d'une MGB - Besoin d'aide

Généralités MGB
Répondre
Mg86
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Nouveau propriétaire d'une MGB - Besoin d'aide

Message par Mg86 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter il y a quelques semaines une Mg B de 1977. Un petit cabriolet sympa pour un budget plus que raisonnable.

L'auto est de provenance US. Les pare chocs plastique ont été retiré au bénéfice d'un kit sébring moulé à la carrosserie, du plus bel effet (à mon gout).

Je trouve que l'auto est relativement haute (certainement du fait de sa provenance US et de du gain de poids du au retrait des pare chocs. Connaissez vous une méthode pour abaisser le véhicule afin de retrouver un belle ligne ?

Autre question, je souhaite remplacer les sièges d'origine par des petits baquets (ou autre) sans appuie tète, connaissez vous un ou des(s) sympa ?

Je vais essayer de joindre une photo de l'auto dans un second message.

Je vous remercie par avance de votre aide.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau propriétaire d'une MGB - Besoin d'aide

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour et bienvenue.
Les derniers modèles équipées des Rubber Bumpers étaient un peu plus hauts que les modèles précédents. Le sujet a été traité quelquefois ici pour les rabaisser un petit peu.

Il existe notamment des kits de rabaissement :
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=34772

ou lames de ressorts
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... xID=122449

Il existe aussi des sièges bacquet pour véhicules anciens, comme celui-ci
http://www.oreca-store.com/baquet-omp-silverstone.html
papa'sMG
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par papa'sMG »

bonjour,

J'ai moi aussi acheté une MGB RB de 78 il y a 2 semaines.

Quand j'ai retiré les RB, elle est remontée d'un coup.
Normal, si tu n'as pas eu les RB dans les mains tu as du mal à réaliser.
Ce sont deux poutres d'acier dignes de Mad max qui ne tiennent curieusement que par quelques écrous bidons (à mon avis)
En cas de chocs, les écrous (et la caisse) devaient en prendre pour leur grade.

Solution :
Comme dit plus haut, il faut raccourcir les ressorts pour une meilleure tenue de route.
J'avoue que pour moi, ce n'est pas pour me déplaire puisque je fais 2 mètres (bah oui) et que c'est plus pratique pour moi qu'elle soit légèrement plus haute.
Et si elle penche, ce n'est pas la suspension, c'est mon gros c** qui fait pencher :jesors:

Pour les sièges baquets, je viens d'acheter deux housses vinyles noir piping rouge sur ebay pour moins de 130 euros FDP inclus.

PS: je ne suis pas modo mais passe par la case présentation, c'est mieux ;)
saby
.
.

Message par saby »

"du fait de sa provenance US"

les mgb du modèle Nord Américain, pour répondre à la législation de ce pays ont été équipé de pare-chocs "souple" (rubber bumper), elles ont également été remonté de un pouce (25,4 mm) et ont reçu tout un tas d'aménagement pour répondre à la législation sur la pollution.
à l'avant les rubber bumper possède un berceau (cross member) différent des mgb conventionnelle, pour abaisser l'avant il est possible d'utiliser un berceau normal mais il y a quelques difficulté pour aligner l'axe de la crémaillère sur la colonne de direction des modèles Nord Américain, une solution est d'utiliser des ressorts plus court, mais les ressorts court sont dur.
à l'arrière pour remonter la voiture ils ont déplacé les points d'ancrage des jumelles sur le chassis, la remise à la norme de ces points d'ancrage représente un travail énorme, une solution est d'interposer entre les lames de ressort et le pont des cales de un pouce, il existe un kit...
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

A partir de ANNEE 1974 millesime 1975 provenance US ou pas c'est rubber bumper et rehausse de la garde au sol, celle de Purdey ils sont pas allés la chercher aux US.......
cuicuienvol
Région : France - Lorraine

Message par cuicuienvol »

Bonjour, personnellement j ai utilisé un kit de cales à placer entre les lames et le pont pour l arrière, et pour l avant des ressorts plus courts. La modifie se fait bien. J'ai juste dû chauffer un peu au niveau des colliers autour du pont pour les dévisser.
saby
.
.

Message par saby »

"La modifie se fait bien"

à mon avis, les ressorts court diminue le débattement des suspensions avant et les cales de un pouces à l'arrière ne doivent pas améliorer le positionnement latéral du pont, mais la voiture retrouve sa hauteur "normale".
cuicuienvol

Je voulais dire "la modification se fait facilement".

Dans tous les cas c'est certain que de toucher à la géométrie des trains roulant c'est pas franchement une bonne idée.

La raideur des ressorts courts est bien plus importante, à la première sortie j'ai perdu un rétro sur un ralentisseur à cause du choc...

Dernier point, je ne sais pas si il y a un rapport ou bien si c'est lié à la largeur des jantes minilite (J'ai acheté ma MG non roulante, et je l'ai restauré avant de la conduire pour la première fois), je trouve que la direction ne revient pas très bien en sortie de virage.

Voilà, faut pas avoir peur, je suis du genre à chipoter pour pas grand chose, elle se comporte parfaitement bien sur la route!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

La direction de la MG B, ferme a tourner en roulant, DOIT revenir sans AUCUNE difficulté a son point zéro.
Si ce n est pas le cas, c'est que quelque chose force dans les articulations/pivot.

La crémaillère est elle bien alignée avec la colonne de direction?

Roues avant levees, sur la mienne, le vilant se tourne comme si il n'y avait rien derrière le volant.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben nous on chipote sur la présentation :hehe: :hehe: :hehe:
cuicuienvol

Promis je vous ferai une présentation quand je serai à la maison,

Ce "problème" de direction m'a déjà occupé quelques heures !

Le volant revient bien, mais pas dans les derniers degrés (genre les 15 derniers degrés).

Train avant levé, si je manipule directement les roues, elle pivotent incroyablement bien, aucune résistance. Je peux même "lancer" le volant, il fait ses tours jusqu'à sa butée. Mais sur la route c'est une autre histoire.

J'ai des pneus en 185 ça peut jouer je pense.

Bon je vais pas lui pourrir son post, je devrais en créer un autre!
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

, je trouve que la direction ne revient pas très bien en sortie de virage.
Either King pins out of service or lack of lubrication in, front drive.
Soit les kings pins sount foutus soit le train avant manque de lubrifornication?
lubrification, même avec des 185!
Mg86
Région : France - Poitou-Charentes

Message par Mg86 »

Bonjour,

En réponse à la non présentation, j'aimerai agrémenter celle-ci de photos mais je ne trouve pas le lien pour en insérer ... Pouvez vous m'aider ?

Savez vus à quelle fréquence il faut changer le joint de cache culbuteurs ? Car j'ai l'impression qu'il y a un léger suintement au niveau du joint.

Merci d'avance,

Benoit
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Savez vus à quelle fréquence il faut changer le joint de cache culbuteurs ?
Quand il fuit... il ne faut pas trop serrer... (ne pas l'écraser)
SOPHMATH
Région : France - Pays de la Loire
année : 1964

Message par SOPHMATH »

cuicuienvol a écrit :Promis je vous ferai une présentation quand je serai à la maison,

Ce "problème" de direction m'a déjà occupé quelques heures !

Le volant revient bien, mais pas dans les derniers degrés (genre les 15 derniers degrés).

Train avant levé, si je manipule directement les roues, elle pivotent incroyablement bien, aucune résistance. Je peux même "lancer" le volant, il fait ses tours jusqu'à sa butée. Mais sur la route c'est une autre histoire.

J'ai des pneus en 185 ça peut jouer je pense.

Bon je vais pas lui pourrir son post, je devrais en créer un autre!
Le contrôle de // du train avant a était fait?!
Répondre