La crise de la quarantaine ou les beaux jours arrivants, je me suis mis dans l'idée de réaliser un rêve de gosse et de prendre une auto plaisir en 3ème voiture (Scénic et Corsa en 1 et 2 d'où le besoin d'une 3ème "bol d'air"). Plaisir raisonnable coté finances, du coup, on oublie LaFerrari et autre Veyron

Bref je parcours les annonces de la centrale et du bon coin à la recherche d'une idée et je (re)découvre MG et en particulier un modèle, la TF.
Soyons clair, je suis totalement néophyte ... J'ai même failli répondre "toaster" à la question sur le formulaire d'inscription. C'est dire !
Je plaisante ... A peine.
En quelques annonces, je tombe comme piqué par ce petit bijou. Accessible, à priori.
Et depuis quelques semaines, je ne pense plus qu'à ça. Je veux, je DOIS avoir une MG.
J'ai bien regardé d'autres, mais ni la BM (Z3) ni la Mazda ne trouvent grasse à mes yeux et après il reste quoi ? La Fiat (beurk) ?
Bleue ou verte dans l'idéal, intérieur tout sauf totalement noir (bi-color ou mieux, beige), entre 2002 - 2004, joint de culasse renforcé (néophyte mais je lis les posts

Enfin surtout parce que c'est moins cher à priori. Car évidement la question financière est primordiale. Je dispose de 4000€. Mon rêve est-il accessible ou pour le prix je n'aurais que des brouettes en fin de vie ??
Par exemple, j'adore
http://www.leboncoin.fr/voitures/794031454.htm?ca=10_s
mais les 7000€ (certainement justifiés, ce n'est pas la question) sont hors de ma portée.
Et ensuite, vers qui se tourner ? N'étant pas spécialement mécano (aîe, j'ai du perdre le peu de puristes qui suivaient encore le post depuis l'allusion à la Fiat Barchetta), je serais tenté par un pro mais à la lecture de quelques posts, j'ai cru comprendre que tous n'ont pas bonne presse.
Lorrain, je pourrais acheté partout en France, mais de préférence si possible dans l'Est.
L'aventure d'un import me parait au vue de mon profil à exclure totalement.
Bref, grosse, grosse envie. Mais beaucoup de questions et d'inquiétude et un besoin d'être "accompagné" dans mon projet.
En tous cas, ravi d'être arrivé jusqu'ici.
Au plaisir !
Olive