Renseignements TF

Généralités MGF/TF
Répondre
Axl

Renseignements TF

Message par Axl »

Bonjour à tous :) ,

Voilà depuis des années je rêve de pouvoir un jour acquièrir une MG F, cette envie est encore plus forte depuis que la TF est sortie.

Je voudrais vous poser quelques questions (surement stupides :rougit: ) au sujet de cette dernière.

1. La capote de la TF est-elle électrique?
2. Est-ce vraiment si bruyant la conduite sous une capote?
3. En lisant quelques post de ce forum, je remarque quelques problèmes de fiabilité (JDC, ...), en effet j'ai actuellement une Honda et je dois dire que hormis pour l'entretien je ne vois jamais mon garagiste. Cette voiture est-elle vraiment si peu fiable?
4. Qu'entend-t-on par capote modifiée?
5. enfin, je possède un budget de plus ou moins 16000euros (quand ma moto sera vendue :cry: ) et voudrais une tf 135 avec pas trop de km, c'est réaliste?

Voila merci d'avance pour vos réponses, en espérant bientôt être des vôtres :pote:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

salut
en espérant t'aider pour ton choix , les proprietaire de TF apporteront les remarque nécessaire
1:non , si c'est comme sur la F le systéme manuel est bien plus pratique
2:ça reste dans le domaine du raisonable pour un cabriolet; mais une TFest faite pour rouler top down
3:avec le JDC tu touche a la suceptibilité de chacun , sans avoir la fiabilite d'une japonaise je pense que c"est une voiture qui peut aller loin en tenant compte du fait que les petits soucis font parti de son charme. il y a ceux qui s'en accomode et les autre qui craquent les vrai accro à la marque et les autres
4: je pense que c'est le rajout des élastique afin d'éviter les cisaillements
5: je pense que tu peux trouver quelque chose de pas mal , mais prend ton temps
allez les prorio de TF donnez vos avis
Golphy

Message par Golphy »

Salut
Pour la question 1 :
non ce n'est pas électrique
2 : non je ne trouve pas, du moins faut quand même pas faire 800 km d'autoroute.
3 et 4 je ne sais pas
pour la question 5, oui c'est réaliste, regardes les annonces sur ce site, j'en vends une rouge... ;-)
Golphy

Message par Golphy »

ouah mg1921 tu a repondu en même temps que moi ! lol
Axl

Message par Axl »

Merci pour vos impressions.
En espérant en avoir d'autres :)

Golphy : Peux-tu m'envoyer sur mon adresse mail (axel.flandroit@skynet.be)les caractéristiques complète de ta TF (km, options couleur intérieur,...) ainsi que ta localisation, on ne sait jamais ...
Golphy

Message par Golphy »

Axl a écrit :Merci pour vos impressions.
En espérant en avoir d'autres :)

Golphy : Peux-tu m'envoyer sur mon adresse mail (axel.flandroit@skynet.be)les caractéristiques complète de ta TF (km, options couleur intérieur,...) ainsi que ta localisation, on ne sait jamais ...
Voili c'est fait
a+
Seb33

Message par Seb33 »

Salut Golphy tu es de Bordeaux ?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut axl, bienvenue :)
je pense que pour 16000 euros, tu dois trouver une tres tres belle tf !!!
pour les autres points, je n'ai rien à ajouter par rapport aux autres.
ceci dit: vive la tf :):):)
François - Lille

Message par François - Lille »

1. La capote de la TF est-elle électrique?

Non, mais ce n'est franchement pas utile. La manipulation est tellement simple et rapide.

2. Est-ce vraiment si bruyant la conduite sous une capote?

C'est bruyant mais le "bruit" est agréable. Le but de cette voiture, c'est d'avoir un maximum de sensations et de plaisir dans la conduite.

A 130 Km, il faut lever la voix pour parler au passager ou monter le son de l'autoradio sinon tu ne l'entends plus. Il n'y a vraiment que sur les longues distantes que cela est fatiguant.

Les suspentions sont un peu dures aussi. Mais il faut savoir ce que l'on veut une limousine ou une voiture de sport.

3. En lisant quelques post de ce forum, je remarque quelques problèmes de fiabilité (JDC, ...), en effet j'ai actuellement une Honda et je dois dire que hormis pour l'entretien je ne vois jamais mon garagiste. Cette voiture est-elle vraiment si peu fiable?

Tu seras tombé amoureux de ta voiture avant d'avoir un JDC, qui survient plutôt vers les 80 000 et là il sera trop tard, car tu en seras tombé amoureux et tu lui pardonneras tous ces défauts.

Sinon, les petits problèmes des uns et des autres sont amplifiés sur un forum comme celui-ci : Ceux qui n'ont pas de problème ne postent pas de messages.

4. Qu'entend-t-on par capote modifiée?

Sur une TF recente, la capote aura la modification.

5. enfin, je possède un budget de plus ou moins 16000euros (quand ma moto sera vendue Crying or Very sad ) et voudrais une tf 135 avec pas trop de km, c'est réaliste?

C'est tout à fait réaliste. Tu devrais pouvoir trouver une TF de 2003-2004 avec 20 000 - 40 000 Km.

Rouler en MG est une expérience unique. Quand tu en auras une, tu me comprendras et tu auras du mal à lui trouver une remplaçante.
oliveman

Message par oliveman »

si tu aimes le TF fais toi plaisir. c'est une auto plaisante et seduisante. le cote obscur de ce jouet est son talon d'achille.. le joint de culasse. sur le mien *SMS* arrivé vendredi a 26052 km. et il n y a pas de regle pour ca. le jdc arrive ou n arrive pas. beaucoup l ont eu. donc tu peux avoir un TF de 2003 ou 2004 dans tes prix... mais prevoir une cagnotte spéciale pour le jdc est une bonne precaution... rouler en MG est unique mais le prix a payer l'est aussi..
Golphy

Message par Golphy »

Seb33 a écrit :Salut Golphy tu es de Bordeaux ?
Yep pourquoi toi aussi ?
maurice

Message par maurice »

Salut franchement cette voiture est une bombe !
En + elle plais beaucoup au filles notament ma copine ,moi je voulais la vendre contre une subaru 2.0 R 160 ch nouveau modél, elle m a fais la gueule pendant 15 jours lol!!!
J ai donc décidé de la gardé *SMS* une TF 120 2004 17000kms bleu métal foncé int cuir beige puis pour te dire *SMS* un modél de + en + rare .il y a cas regardé autour de toi tu en vois beaucoup ?Cette auto te feras plaisir et à beaucoup d autres aussi meme ce qui roule en bosters,MR,ou 206 CC lol !!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

maurice a écrit :Salut franchement cette voiture est une bombe !
En + elle plais beaucoup au filles notament ma copine ,moi je voulais la vendre contre une subaru 2.0 R 160 ch nouveau modél, elle m a fais la gueule pendant 15 jours lol!!!
J ai donc décidé de la gardé *SMS* une TF 120 2004 17000kms bleu métal foncé int cuir beige puis pour te dire *SMS* un modél de + en + rare .il y a cas regardé autour de toi tu en vois beaucoup ?Cette auto te feras plaisir et à beaucoup d autres aussi meme ce qui roule en bosters,MR,ou 206 CC lol !!!
he he tu voulais vendre ta copine pour une subaru ?? trop fort ce maurice :):):):)
FANO
.
.

Message par FANO »

Si c'etait possible tu verrais des subarus a tous les coins de rues...gros lol!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

maurice a écrit :Salut franchement cette voiture est une bombe !
FANO
.
.

Message par FANO »

Oups!!! pas mis mon message...pas grave.
Je ne sais pas si ça plais aux filles mais le fait est que là où je vis y'a moins de MG que de porsches et de subarus... c'est d'ailleurs assez marrant de voir que les gens se retournent plus sur ma vieille F que sur une S4 toute neuve...vas comprendre!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Oups!!! pas mis mon message...pas grave.
Je ne sais pas si ça plais aux filles mais le fait est que là où je vis y'a moins de MG que de porsches et de subarus... c'est d'ailleurs assez marrant de voir que les gens se retournent plus sur ma vieille F que sur une S4 toute neuve...vas comprendre!
C'est vrai que tu es un habitué des quartiers chics.
J'aime beaucoup me balader au Touquet le week-end pour, entre-autre, les belles caisses. :)
Invité

Message par Invité »

Merci à tous pour vos impressions.
J'ai été en essayer une hier soir chez un garagiste de bruxelles.
Je n'ai roulé qu'une dizaine de Km avec mais cela suffit à me convaincre que c'est ce modèle qu'il me faut. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver la bonne occas...

Que pensez-vous du prix de celle que j'ai esayé hier:
Mg Tf 135 Bleu 2003
40000Km
Options habituelles : Cuir, VE, double airbags, ...
Munie également d'un saute-vent et d'un hardtop peint dans la couleur de la carroserie.
Garantie 1an par le garage.
17000?

Ce prix est-il justifié au vue du nombre de Km?
Il est vrai que l'hardtop est compris également.
Axl

Message par Axl »

Oups... Désolé j'ai oublié de mettre mon nom au précédent post...
Bidoux

Message par Bidoux »

BEAUCOUP trop chère!!! Même avec le hard top (qui en passant transforme le cabriolet en coupé, faut le vouloir...) elle a trop de kms et est trop vieille, tu peux trouver la même occaz pour beaucoup moins... notamment en Allemagne, je viens de le faire, il faut se méfier mais il existe de TRES bonnes occaz, va jetez un oeil sur www.mobile.de. Sinon tu peux négocier la TF, je dirai 15000? mais ca me parait dur... Bon courage
François - Lille

Message par François - Lille »

Ca me parait un peu cher. Tu dois pouvoir trouver moins cher, même en restant en Belgique.
Axl

Message par Axl »

Oui en effet elles sont beaucoup moins chères en Allemagne, mais il me semble qu'en Belgique, si l'on achète une voiture d'occaz en Allemagne ou en France, on doit encore payer la TVA lors de l'immatriculation de la voiture. Si qui reviendrais à plus ou moins le même prix que les occaz belges au final. Quelqu'un peut-il me le confirmer?
Répondre