tenue de route
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- Enregistré le : 10 mai 2015, 08:06
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tenue de route
Bonjour a tous,
J'ai ma MG F (1.8 120 CV de 2001 84000 kms) depuis quelques semaines. Je l'ai acheté à un particulier et quand je l'ai essayé, j'ai bien remarqué qu'à allure réduite, en s'arrêtant (10 km/h), que ce soit en freinant ou pas, le volant faisait un quart de tour à gauche. Comme elle ne semblait pas tirer ni a gauche ni a droite a allure normale, je ne me suis pas inquiété.
Le contrôle technique ne mentionnait qu'une usure irrégulière des pneus arrières.
En effet en regardant de plus près sur un pont, le pneu arrière droit était très usé à l'intérieur.
J'ai fait réglé la géométrie, et effectivement, constat d'un problème de réglage a l'arrière...
Maintenant tout est nickel pou le réglages, mais le problème subsiste. J'ai même l'impression que maintenant elle tire a gauche au freinage (pas toujours) et lors des décélération brusques sans freiner.
J'ai commandé des pneus neufs (Togo), car arrière droit bien abimé.
Est-ce quelqu'un peut m'aider a cerner le problème ...?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai ma MG F (1.8 120 CV de 2001 84000 kms) depuis quelques semaines. Je l'ai acheté à un particulier et quand je l'ai essayé, j'ai bien remarqué qu'à allure réduite, en s'arrêtant (10 km/h), que ce soit en freinant ou pas, le volant faisait un quart de tour à gauche. Comme elle ne semblait pas tirer ni a gauche ni a droite a allure normale, je ne me suis pas inquiété.
Le contrôle technique ne mentionnait qu'une usure irrégulière des pneus arrières.
En effet en regardant de plus près sur un pont, le pneu arrière droit était très usé à l'intérieur.
J'ai fait réglé la géométrie, et effectivement, constat d'un problème de réglage a l'arrière...
Maintenant tout est nickel pou le réglages, mais le problème subsiste. J'ai même l'impression que maintenant elle tire a gauche au freinage (pas toujours) et lors des décélération brusques sans freiner.
J'ai commandé des pneus neufs (Togo), car arrière droit bien abimé.
Est-ce quelqu'un peut m'aider a cerner le problème ...?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: tenue de route
Bonjour,
Je n'ai pour ma part pas d'élément de réponse à te donner si ce n'est que sur la mienne aussi, la direction a tendance à virer à gauche que ce soit en décélération et/ou vitesse constante.
Je dois malgré tout faire changer les 4 pneus et peut etre également faire vérifier la géo... Donc à suivre...! Bon courage dans tes investigations !
Je n'ai pour ma part pas d'élément de réponse à te donner si ce n'est que sur la mienne aussi, la direction a tendance à virer à gauche que ce soit en décélération et/ou vitesse constante.
Je dois malgré tout faire changer les 4 pneus et peut etre également faire vérifier la géo... Donc à suivre...! Bon courage dans tes investigations !
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Re: tenue de route
Merci pour ta réponse.
Si toutefois tu trouve, penses à moi...
Si toutefois tu trouve, penses à moi...
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Re: tenue de route
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 32&t=11586 ,tu trouvera ici
Re: tenue de route
la reponse est dans la question ,de nouveau pneus là, oùils sont usés
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Re: tenue de route
Merci à tous pour vos réponses précieuses...
La SAGA continue.
Vendredi dernier réglage complet avant et arrière chez un spécialiste.
Hier je laisse la voiture chez NOR---- pour vidange frein embrayage changement des pneus arrière (TOYO T1) et je leur laisse le tutoriel pour indexer le capteur de direction assistée. Ils me disent qu'il vont savoir faire. Je suis donc bien content, tout va s'arranger... Mauvaise surprise, quand je reprend la voiture, il me disent qu'ils n'ont pas toucher la direction assistée car le parallèlisme est mauvais et qu'il vaut mieux le régler avant. Il me donnent le rapport que sort la machine, et effectivement problème à l'avant et à l'arrière,(vérifié 2 fois) particulièrement ARD.
Effectivement je repars avec mes pneus neufs et là, j'ai carrément la trouille de la conduire. Dès que je donne un coup de volant à gauche j'ai la sensation désagréable que l'arrière veut passer devant. Je suis passé chez le spécialiste qui m'a fait le réglage vendredi dernier qui la reprend demain pour vérifier mais je commence à soupçonner que c'est plus grave que prévu.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
La SAGA continue.
Vendredi dernier réglage complet avant et arrière chez un spécialiste.
Hier je laisse la voiture chez NOR---- pour vidange frein embrayage changement des pneus arrière (TOYO T1) et je leur laisse le tutoriel pour indexer le capteur de direction assistée. Ils me disent qu'il vont savoir faire. Je suis donc bien content, tout va s'arranger... Mauvaise surprise, quand je reprend la voiture, il me disent qu'ils n'ont pas toucher la direction assistée car le parallèlisme est mauvais et qu'il vaut mieux le régler avant. Il me donnent le rapport que sort la machine, et effectivement problème à l'avant et à l'arrière,(vérifié 2 fois) particulièrement ARD.
Effectivement je repars avec mes pneus neufs et là, j'ai carrément la trouille de la conduire. Dès que je donne un coup de volant à gauche j'ai la sensation désagréable que l'arrière veut passer devant. Je suis passé chez le spécialiste qui m'a fait le réglage vendredi dernier qui la reprend demain pour vérifier mais je commence à soupçonner que c'est plus grave que prévu.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
- gattinho
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Re: tenue de route
Elle aurait pas été accidenté ta voiture?
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Re: tenue de route
Pas d'info sur le sujet par l'ancien propriétaire.
Je lui ai demande s'il y avait eu des choses particulière avec la voiture.
Il m'a répondu que non...
Je lui ai demande s'il y avait eu des choses particulière avec la voiture.
Il m'a répondu que non...
- Trophy_160
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Re: tenue de route
Abandonnes les Toyo T1R, ils sont dangereux depuis peu. Les nouvelles séries fabriquées en Malaisie sont un danger publique !!! Plusieurs personnes en ont déjà fait les frais
- jordan83
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Re: tenue de route
Je confirme, beaucoup de mauvais retours sur les Toyo T1R fabriqués en Malaisie.
Ils en parlent sur les fofos anglais d'ailleurs.
Ils en parlent sur les fofos anglais d'ailleurs.
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Re: tenue de route
Vous croyez que les pneus peuvent être a l'origine de ce problème?
Même mauvais ,de la se faire peur?
C'est pas une critique,mais faire entretenir une F chez Nora.... ,moi je ferais pas.
Même mauvais ,de la se faire peur?
C'est pas une critique,mais faire entretenir une F chez Nora.... ,moi je ferais pas.
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Re: tenue de route
En fait je suis dans une petite ville et ils sont NOR---- depuis peu. Ce sont les seuls a être vraiment multimarques et le personnel est resté. C'est peut-être une exception mais il y quelques gars passionnés dans celui la qui ont eux même des voitures de "collection". Ils cherchent vraiment a comprendre.
Pour les pneus ils sont peut être pas terribles mais pas a ce point la. En plus rien a voir avec le parallélisme ...
Pour les pneus ils sont peut être pas terribles mais pas a ce point la. En plus rien a voir avec le parallélisme ...
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Re: tenue de route
Ok dans ce cas faut voir.
L'exception qui confirme la règle .
L'exception qui confirme la règle .
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Re: tenue de route
BONNE NOUVELLE...!
Retour pour vérification des réglages.
Je suggère que nous mettions la voiture roues pendantes pour vérifier si la roue arrière concernée n'a pas un problème de jeu quelconque.
Surprise, la roue bouge de plusieurs mm quand on la secoue un peu. Une rotule desserrée.
Resserrage de la rotule, re géométrie et sauf un peu trop de carrossage sur une roue arrière, tout va bien et surtout plus de sensations de rouler sur du verglas.
Concernant les pneus (toyo T1), pour l'instant, en conduite "normale plus" sur le sec, pas de problème particulier. Je n'ai pas encore testé sur route mouillée, à voir.
Pour info, j'ai encore mon réglage de direction assistée à faire mais pour ne pas perturber le réglage de la géométrie, je l'avais désactivée en enlevant le fusible. La voiture est agréable a conduire sans direction assistée. Je me demande même si je ne vais pas rouler comme ca. Pour l'instant je l'ai remise.
Encore merci a tous...
Retour pour vérification des réglages.
Je suggère que nous mettions la voiture roues pendantes pour vérifier si la roue arrière concernée n'a pas un problème de jeu quelconque.
Surprise, la roue bouge de plusieurs mm quand on la secoue un peu. Une rotule desserrée.
Resserrage de la rotule, re géométrie et sauf un peu trop de carrossage sur une roue arrière, tout va bien et surtout plus de sensations de rouler sur du verglas.
Concernant les pneus (toyo T1), pour l'instant, en conduite "normale plus" sur le sec, pas de problème particulier. Je n'ai pas encore testé sur route mouillée, à voir.
Pour info, j'ai encore mon réglage de direction assistée à faire mais pour ne pas perturber le réglage de la géométrie, je l'avais désactivée en enlevant le fusible. La voiture est agréable a conduire sans direction assistée. Je me demande même si je ne vais pas rouler comme ca. Pour l'instant je l'ai remise.
Encore merci a tous...
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Re: tenue de route
Bon finalement pas si règle que ca le problème...
Pour la tenue de route c'est beaucoup mieux, mais hier soir petit tour au soleil avec ma chérie (là je parle de ma femme, pas de la voiture), et surprise, grosse accélération = voiture qui part a gauche, et grosse décélération = voiture qui part à droite. Je crois que je vais devenir dingue.
Le parallélisme était nickel a la sortie du garage vendredi soir.
Pour info, je roule sans direction assistée donc cela ne peut pas venir de là.
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide en me disant ce que je peux vérifier.
Peut-être les silentblocs?
Pour la tenue de route c'est beaucoup mieux, mais hier soir petit tour au soleil avec ma chérie (là je parle de ma femme, pas de la voiture), et surprise, grosse accélération = voiture qui part a gauche, et grosse décélération = voiture qui part à droite. Je crois que je vais devenir dingue.
Le parallélisme était nickel a la sortie du garage vendredi soir.
Pour info, je roule sans direction assistée donc cela ne peut pas venir de là.
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide en me disant ce que je peux vérifier.
Peut-être les silentblocs?
- lutin
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- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Re: tenue de route
Différentiel?
- Raptor
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Re: tenue de route
C'est pas ton moyeu ou ton roulement de moyeu qui est mort ? Fragile ces bêtes là… j'avais du le changer sur ma F et sur mon Elise…
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Re: tenue de route
Merci pour ta réponse.
Y a t il un moyen simple de vérifier sans tout démonter?
Roue pendante j'arrive a bouger la roue légèrement mais sans jeu. Le specialiste qui m'a fait les réglages me dit que c'est normal, que c'est les silentblocs qui font leur travail.
Je vais regarder si les deux cotes sont identiques pour ca. Je pensais que les silentblocs filtraient seulement les vibrations.
Y a t il un moyen simple de vérifier sans tout démonter?
Roue pendante j'arrive a bouger la roue légèrement mais sans jeu. Le specialiste qui m'a fait les réglages me dit que c'est normal, que c'est les silentblocs qui font leur travail.
Je vais regarder si les deux cotes sont identiques pour ca. Je pensais que les silentblocs filtraient seulement les vibrations.
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Re: tenue de route
Moi je pencherais pour trop de jeux dans les trains de suspensions.
Il faut avoir le moins de jeu possible ,même si c'est monte sur silenbloc ,les roues ne doivent pas avoir de mouvements avant arrière,enfin le moins possible.
Il faut avoir le moins de jeu possible ,même si c'est monte sur silenbloc ,les roues ne doivent pas avoir de mouvements avant arrière,enfin le moins possible.
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Re: tenue de route
Bonjour,
Hier soir je suis aller chez un copain qui est mécano et nous l'avons mise sur un pont.
Effectivement, il y a plus de souplesse dans la roue gauche qu'à droite.
Les silentblocs de bras inférieurs ont un aspect correct mais semblent un peu trop souple.
J'ai commandé les silentblocs hier chez RIMMERBROS, je verrai bien le résultat après remplacement. Si cela n'améliore rien à la souplesse de la roue gauche, je remonterai plus haut...petit à petit jusqu'à trouver...
La suite au prochain épisode...
Hier soir je suis aller chez un copain qui est mécano et nous l'avons mise sur un pont.
Effectivement, il y a plus de souplesse dans la roue gauche qu'à droite.
Les silentblocs de bras inférieurs ont un aspect correct mais semblent un peu trop souple.
J'ai commandé les silentblocs hier chez RIMMERBROS, je verrai bien le résultat après remplacement. Si cela n'améliore rien à la souplesse de la roue gauche, je remonterai plus haut...petit à petit jusqu'à trouver...
La suite au prochain épisode...
- lutin
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- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Re: tenue de route
Par contre un conseil, si tu change les gauches, change les droits aussi.
Modifié en dernier par lutin le 29 mai 2015, 07:17, modifié 1 fois.
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Re: tenue de route
Oui j'ai commande pour les deux cotes.
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Re: tenue de route
Ca y est les silentblocs des bras inférieurs sont changés et la rigidité de l'ensemble est nettement améliorée. La tenue de route est beaucoup élus sécurisante même si je n'ai pas encore fait la géométrie.
Elle part encore un peu a gauche a l'accélération et au freinage mais d'abord la géométrie après on verra.
Un copain mécanicien me dit que les silentblocs moteur peuvent être la cause d'un axe de poussée decale qui emmene la voiture a gauche a l'accélération voire de la détérioration des silentblocs de bras inferieurs.
Y a t'il un moyen de les vérifier facilement? Doit t'on sortir le moteur pour les changer?
Merci d'avance de vos reponses
Elle part encore un peu a gauche a l'accélération et au freinage mais d'abord la géométrie après on verra.
Un copain mécanicien me dit que les silentblocs moteur peuvent être la cause d'un axe de poussée decale qui emmene la voiture a gauche a l'accélération voire de la détérioration des silentblocs de bras inferieurs.
Y a t'il un moyen de les vérifier facilement? Doit t'on sortir le moteur pour les changer?
Merci d'avance de vos reponses
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: tenue de route
Hello,
pas besoin de sortir le moteur. Il y a deux supports et un bras anti-couple (je crois que c'est le terme en français). Ce dernier se démonte comme ça, et il suffit de lever moteur un peu le moteur avec un cric pour les deux supports.
Ca ne joue pas sur l'axe de poussée, mais ça peut fatiguer un peu les cardans. pas franchement sensible.
Pour la voiture qui part à gauche, tu peux retirer le fusible de la Direction assistée (le gros fusible tout seul dans sa boite blanche, sous le capot, au pied du pare-brise côté conducteur). Ca va être très lourd à faible vitesse, et ton tdb va faire sapin de noël, mais tu pourras voir si le déport à gauche vient delà ou pas.
pas besoin de sortir le moteur. Il y a deux supports et un bras anti-couple (je crois que c'est le terme en français). Ce dernier se démonte comme ça, et il suffit de lever moteur un peu le moteur avec un cric pour les deux supports.
Ca ne joue pas sur l'axe de poussée, mais ça peut fatiguer un peu les cardans. pas franchement sensible.
Pour la voiture qui part à gauche, tu peux retirer le fusible de la Direction assistée (le gros fusible tout seul dans sa boite blanche, sous le capot, au pied du pare-brise côté conducteur). Ca va être très lourd à faible vitesse, et ton tdb va faire sapin de noël, mais tu pourras voir si le déport à gauche vient delà ou pas.
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Re: tenue de route
Merci pour les renseignements, a priori les silentblocs moteur ne sont donc pas en cause. Pour le fusible il est déjà enleve et je trouve la conduite plus sympa sans la DA. J'ai rendez vous demain pour la géométrie. Je verrai bien après.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
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