Je me suis viandé avec ma TF...mais rien de cassé

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Je me suis viandé avec ma TF...mais rien de cassé

Message par bugman23 »

Voila je vous raconte ma petite histoire, pour faire part du grand danger de la mg sur la neige...

Donc je revenais de chez des amis ou j'avais passé la nuit (le samedi il ne neigeait pas)...

J?arrive à la sortie de la ville la route dégagé sans aucune congère (du au but sur les cotés des voies), mais après d'un coup plein de congère, du vent très fort...perte d'adhérence je remets la voiture droite car elle chassait du cul, ET GROSSIERE ERREUR !!! JE FREINE !! <= A NE PAS FAIRE !
Et la zou la mg par sur la droite je contrôle plus rien et glisse sort de la route pour continué sa glisse dans un champ en vrillant légèrement du cul.
Le moteur tournait encore niquel, je descends et la je vois les roues embourbés dans pas mal de neige et impossible de reculé (embourbé). Je phone mes parents pour qu'il me dépanne, en attendant que dalle, tout les gens qui matte en roulant, voir certain qui ouvre le carreau et prenne des photos inextremiste en roulant...et personne qui t'aide.

Des mecs en R19 sont quand même venus pousser la voiture pour me la sortir et j'ai pu reprendre la route en warning à 10km/h en tremblant comme un malade.

Bref la MG par temps de GEL/NEIGE plus jamais...elle restera au garage.
Daniel

Glissades

Message par Daniel »

Y pas que sur la neige, la petite supporte mal l'automne, les feuilles mortes, la sève des vieux arbres.Conclusion: voiture de printemps ou d'été , les autres saisons faites comme moi roulez en 4x4
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Moi aussi j'ai eu la même chose mais sur Autoroute et avec de la pluie et à 60 km/h. Pour ceux qui connaissent juste en sortant d'Eurocopter Marignane dans le virage ;) (Virage inversé, haut à l'intérieur et bas vers l'extérieur :( )

Heureseument pas de glissière de protection entre les deux autoroutes qui se rejoignent, donc belle glissade à l'envers (cul en premier) dans l'herbe entre les arbres et hop un ptit tour et zou je me remet en ligne sur le bas coté de l'autre autoroute idemne :) ouf !

Mise à part un ratissage d'herbe, j'en avais departout même au dessus de la capote :D

Bref comme toi, jambes en guimove jusqu'à chez moi :)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Content pour toi que cela se termine bien, mais cela montre effectivement le coté délicat de la MG sur chaussée glissante. Je pense d?ailleurs qu?il faudrait faire un stage de conduite avec ce véhicule pour essayer d?apprendre au moins un minimum de réflexe approprié, toute la différence entre la conduite et le pilotage .Mais je ne sais pas ou cela est possible ni le prix ?
Pour la réaction photos souvenir, c?est le symbole lamentable de l?égoïsme qui règne maintenant dans notre société .Heureusement il existe encore des exceptions qui sont peut être l?esprit d?appartenance à une minorité comme l?entraide motard que j?ai testé et apprécié.
;)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je t'imagine Bugman : :cry:

Bon bien leçons sans frais alors. Le positif dans le négatif tu dois trouver comme dirait maître Yoda :prof:

On dit souvent "faut jamais freiner" mais ils sont bien marrants, faut quand même bien freiner à un moment !

Sinon la F sur la neige, il y en qui la le pratique, faut juste être équippé.

Pour les lessons des conduites, il y a les centres du Centaure (?) ou moins cher via une inscription à l'Automobile Club.

Arnaud
puffy
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2005, 18:49

mauvaise experince

Message par puffy »

le probleme de la MG c'est ses pneus mais ca vient pas de la voiture...
l'année derniere j'ai passé le col du lautaret en MG, d'un coté pas de neige, de l'autre neige, vent... j'ai roulé à 10km/H avec les warning et c'etait d'un casse gueule j'ai bien failli jamais arrivé, la voiture glissé tt seule
Avatar du membre
Arnaud[Aubagne]
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2005, 16:44
Contact :

Message par Arnaud[Aubagne] »

eh, vous n'allez jamais me croire, j'ai pris hier des photos d'un mec en MG qui était planté dans la neige ! Je vous les mets en ligne dès que je peux :D

Bon, ok, je sors...

Ben moi ce we j'ai bien failli vendre ma MG... à mon assureur. Sur une petite route (euh... une spéciale du Rallye de la Sainte Beaume...) j'ai l'arrière qui s'est dérobé d'un coup... plus que prévu... et pendant une fraction de seconde je me suis dit "bon, allez... ce coup-ci je me fait les arbres et le ravin qui est derrière...". Bon, c'est passé sans rien toucher... mais ça calme :D ! Et la route était sèche... sur la neige je n'ai tenté qu'une fois et je ne faisais pas le malin en traversant les petits villages décapoté alors qu'il neigeait à gros flocons...
caro

Message par caro »

le pire, c'est quand même les mecs en Twingo qui se marre en nous doublant, nous, pauvres petits scarabés en vrac sur la rouge enneigée... ( me suis fait peur ce matin tôt, entre morlais et st brieuc et doublé par une twingo;-))
caro
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

caro un conseil laisse la belle au garage...
clem

neige!!!

Message par clem »

Salut vous tous!
Bugman23 a eu de la veine pour moi ca c'est moin bien passe, moi y avait un petit muret de 80cm resultat: 1parchoc 1 phare et une aile... et j'etait en deuxieme!!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

avec ?? MG TF ?
clem

cassé!!

Message par clem »

Une "f" je metrais une photo demain... :(
ps SI tout se passe bien je la recupère avant la fin de la semaine :) (elle est tout de meme au garage depuis debut decembre!!)
Autruche

Message par Autruche »

Image
SCHAAFF
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2005, 16:26

Message par SCHAAFF »

Je suis solidaire..... Un pare-choc et un phare qui louche sur l'hotel des intempéries.

En tout vos histoires de toupies sur le mouillé et le sec çà me calme. Les Twingo vont me doubler de plus en plus :,)


Stephan
Avatar du membre
gregbdj
Messages : 42
Enregistré le : 09 janv. 2005, 20:01

Et moi

Message par gregbdj »

Comme on habite la meme region bugman et moi, il m'est arrive egalement une connerie avec ma ZR...
Plein de congere sur la route et j'ai du me faire remorquer par un tracteur !!!!!!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

La il refait un peu soleil...j'ai pas prisl a MG mais des que je rentre chez moi apres le boulot je vais au karcheur pour lui refaire une beauté et je verais si le parallelisme a ete touché ou pas.

Wait and See...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

bon ba apres lavage verification RAS

OUF !! j'ai eu dla chance
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Et moi qui hésitait à prendre ma MG pour partir aux sports d'hivers !

Maintenant mon choix est fait.

Faut dire que j'avais aussi un pb pour caser les skis de ma compagne. A part le topdown, je ne voyais pas comment faire...
milfeuil
Messages : 30
Enregistré le : 08 janv. 2005, 20:07

Message par milfeuil »

heureux que rien ne soit cassé bugman.
Les sorties de rond point sont également dangereuses !! surtout avec du mazout déposé par un camion.
Pour ceux qui font de la moto, je trouve qu'il faut faire preuve d'autant de prudence en TF qu'en pilotant une moto.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité