je suis entrain de démonter l'echappement de ma MGF et j'aurais aimais savoir si c'était des filtages inversé et qu'elle est la taille de la douille 14 ou 15 ? car impossible de démonter aucun écrou
Echappement urgent
Echappement urgent
Bonjour,
je suis entrain de démonter l'echappement de ma MGF et j'aurais aimais savoir si c'était des filtages inversé et qu'elle est la taille de la douille 14 ou 15 ? car impossible de démonter aucun écrou
je suis entrain de démonter l'echappement de ma MGF et j'aurais aimais savoir si c'était des filtages inversé et qu'elle est la taille de la douille 14 ou 15 ? car impossible de démonter aucun écrou
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Re: Echappement urgent
Le filetage est normal. Concernant la douille je ne m'en souviens pas et j'ai tout mis à la benne il y a un mois. Mais quand c'est tout rouillé il vaut mieux essayer de prendre la taille la plus petite, quitte à tapoter sur la douille pour la faire rentrer.
Très important, quand c'est rouillé faut prendre une douille 6 pans, surtout pas les 12 pans.
Mets du w40... Mais si tu recherches sur le forum tu verras que beaucoup finissent par sortir la dremel ou la disqueuse
Très important, quand c'est rouillé faut prendre une douille 6 pans, surtout pas les 12 pans.
Mets du w40... Mais si tu recherches sur le forum tu verras que beaucoup finissent par sortir la dremel ou la disqueuse
Re: Echappement urgent
je fais que de mettre du w40 mais sans succès , une personne m'as dit ce matin que c'était des pas anglais donc je suis allé acheter une douille de 14 1/2 et ça ne rentre pas grr
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MGecho
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Re: Echappement urgent
Le WD40 ça ne dégrippe rien du tout. Prends plutôt du dégrippant Facom ou Bardhall.... 
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Re: Echappement urgent
Et non ce ne sont pas (du moins dorigine) des douilles "anglaises"
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AlesK
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Re: Echappement urgent
Un bon dégrippant avec action cryogénique (-50°C) ça fait des miracles
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Re: Echappement urgent
Et aussi une bonne disqueuse sur 3 boulons 2 coupés
- jordan83
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Re: Echappement urgent
Sur la mienne c'était du 17 les vis et écrous
Re: Echappement urgent
je laissé tombé pour aujourd'hui je crois que j'irais voir lundi dans un petit garage au moins pour qu'il me les débloque parce que je suis pas fan de la disqueuse et j'ai trop peur d'abimer ce qu'il y as au tour ^^
Re: Echappement urgent
Salut,AlesK a écrit :Un bon dégrippant avec action cryogénique (-50°C) ça fait des miracles
Le fait qu'il soit cryogénique ça change quoi ?
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AlesK
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Re: Echappement urgent
le froid rétracte l'acier et c'est plus efficace qu'un dégrippant classique
- guillaum3 tf115
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Re: Echappement urgent
moi j'i suis allez a la tronçonneuse, ca passe XD
plus sérieusement, pour la taille si tes boulons sont rouiller, la rouille fait légèrement "gonfler" le métal
en carrosserie contre les boulons récalcitrant on bombarde de WD40 et on chauffe a blancs puis re WD40 en 10 minute c'est régler
le mieux c'est de sortir un disque a tronçonner
plus sérieusement, pour la taille si tes boulons sont rouiller, la rouille fait légèrement "gonfler" le métal
en carrosserie contre les boulons récalcitrant on bombarde de WD40 et on chauffe a blancs puis re WD40 en 10 minute c'est régler
le mieux c'est de sortir un disque a tronçonner
- lutin
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Re: Echappement urgent
J'ai du disquer comme un barbare et même les brides. La disqueuse=l'outil le plus utile contre la rouille.
- benoit mg tf
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Re: Echappement urgent
Moi j'ai préféré démonter l'ensemble catalyseur + silencieux, pour pouvoir meuler dans de bonnes conditions, serré dans l'étau.
- bob750
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Re: Echappement urgent
Il parle de la jonction collecteur-tube de descente flexible 
- benoit mg tf
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Re: Echappement urgent
Tu es sûr? Tu vois marqué ça où? Pour moi les écrous les plus rouillés sont ceux entre le catalyseur et le silencieux, le reste est en général en meilleur état et ne pose pas trop de problème.
- bob750
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Re: Echappement urgent
je suis en contacte avec lui part mail... Sa aide à en savoir plus 
- MaximeR
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Re: Echappement urgent
Y'en a qui trichent !
Mais oui, jamais eu de problème sur ces boulons là.
à titre de curiosité (car ça ne fera pas avancer le schmilblick) c'est un collecteur à 6 boulons (type F ECD3 ou TF) , ou à 4 (type F mk1 ou mk2 pré-ECD3) ?
Mais oui, jamais eu de problème sur ces boulons là.
à titre de curiosité (car ça ne fera pas avancer le schmilblick) c'est un collecteur à 6 boulons (type F ECD3 ou TF) , ou à 4 (type F mk1 ou mk2 pré-ECD3) ?
- bob750
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Re: Echappement urgent
Collecteur 6 boulons
Re: Echappement urgent
Bonjour ,
Merci bob d'avoir répondu a ma place ^^ je me connecte pas souvent sur le site en ce moment , j'ai décidé de l'amener a "l'atelier des anglaises" situé a Chateauneuf pour le faire changer , je la récupère demain , quelqu'un connait ce garage ?
Merci bob d'avoir répondu a ma place ^^ je me connecte pas souvent sur le site en ce moment , j'ai décidé de l'amener a "l'atelier des anglaises" situé a Chateauneuf pour le faire changer , je la récupère demain , quelqu'un connait ce garage ?
Re: Echappement urgent
Ps : Merci bob750 pour la pièce que tu m'as vendu , ça fais plaisir de faire affaire avec des gents honnête !!
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Re: Echappement urgent
Du tout, mais pour changer un flexible d'échappement ça devrait allermoupi37 a écrit :Bonjour ,
Merci bob d'avoir répondu a ma place ^^ je me connecte pas souvent sur le site en ce moment , j'ai décidé de l'amener a "l'atelier des anglaises" situé a Chateauneuf pour le faire changer , je la récupère demain , quelqu'un connait ce garage ?
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Re: Echappement urgent
Moi honnête merde alors faut que je me ressaisissemoupi37 a écrit :Ps : Merci bob750 pour la pièce que tu m'as vendu , ça fais plaisir de faire affaire avec des gents honnête !!
Re: Echappement urgent
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum avec ma petite Emmy une F MK1 de 1999... et je fais également mes débuts en mécanique
Comme moupl37 je suis en train d'essayer de remplacer l'échappement avant (entre le collecteur et le pot catalytique, celui avec le flexible). Pourquoi ? Parce que le boulon du support moteur s'est dévissé et du coup le moteur a "tiré" sur le flexible pour finir par achever la tresse (Dieu ait son âme....ou quiconque d'autre, je ne suis pas sectaire).
Quelques questions:
Comment accédez vous aux boulons côté collecteur ? J'ai démonté le filtre à huile pour avoir plus de place mais pas moyen d'avoir suffisamment de jeu pour utiliser la clé à cliquet (racagnac comme on dit chez moi!)
En plus, ils sont complètement rouillés....
Comment faire ?
Une seconde question; quand vous coupez un boulon comment retirez vous la partie filletée bloquée ? En vissant avec un diamètre inférieur ? Et puis ?
Emmy vous remercie pour vos conseils,

O
Je suis nouveau sur le forum avec ma petite Emmy une F MK1 de 1999... et je fais également mes débuts en mécanique
Comme moupl37 je suis en train d'essayer de remplacer l'échappement avant (entre le collecteur et le pot catalytique, celui avec le flexible). Pourquoi ? Parce que le boulon du support moteur s'est dévissé et du coup le moteur a "tiré" sur le flexible pour finir par achever la tresse (Dieu ait son âme....ou quiconque d'autre, je ne suis pas sectaire).
Quelques questions:
Comment accédez vous aux boulons côté collecteur ? J'ai démonté le filtre à huile pour avoir plus de place mais pas moyen d'avoir suffisamment de jeu pour utiliser la clé à cliquet (racagnac comme on dit chez moi!)
En plus, ils sont complètement rouillés....
Comment faire ?
Une seconde question; quand vous coupez un boulon comment retirez vous la partie filletée bloquée ? En vissant avec un diamètre inférieur ? Et puis ?
Emmy vous remercie pour vos conseils,
O
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Re: Echappement urgent
Bonjour et bienvenu 
1- Coté collecteur il faut y aller part le bas, douille de 17 sur un cardan (douille articulée) quasi obligatoire et rallonge de 20cm le tout sur la clé cliquet
Une fois le matos en mains sa devrait le faire, normalement ils viennent assez facilement bizarre que tu es de la rouille a cet endroit, le mieux dégrippant à laisser agir pendant un certain temps (1h) et chalumeau
2- Boulon couper tu dois parler coté catalyseur, couper la tête du boulon au ras... Ensuite avec un truc de diamètre inférieur taper sur la vis sa devrait sortir tout seul ou avec une pince en le tirant sa doit le faire aussi
1- Coté collecteur il faut y aller part le bas, douille de 17 sur un cardan (douille articulée) quasi obligatoire et rallonge de 20cm le tout sur la clé cliquet
Une fois le matos en mains sa devrait le faire, normalement ils viennent assez facilement bizarre que tu es de la rouille a cet endroit, le mieux dégrippant à laisser agir pendant un certain temps (1h) et chalumeau
2- Boulon couper tu dois parler coté catalyseur, couper la tête du boulon au ras... Ensuite avec un truc de diamètre inférieur taper sur la vis sa devrait sortir tout seul ou avec une pince en le tirant sa doit le faire aussi
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