Sur ma MGA équipée d'un 1622, j'ai un bruit de culbuterie persistant. Le bruit provient notamment d'un ou deux culbuteurs maximum sans que je ne sache le(s)quel(s).
J'ai déja repris les jeux de culbuteurs 4 fois, 3 fois en utilisant la méthode du manuel (régler le jeu au culbuteur n°1 quand la soupape n°8 est complètement appuyée, etc...) et la dernière fois en utilisant la méthode "classique" qui consiste à mettre le cyl 1 au PMH croisement de soupape et régler le cyl 4, etc..
Je règle les jeux à 0,38mm à froid, comme recommandé.
J'ai changé la rampe de culbuteurs complète en échange standard.
Après chaque réglage, le bruit disparaît puis revient au bout de quelques kilomètres, généralement après une portion de route où j'ai poussé un peu le moteur..
Ce bruit est particulièrement présent en freinage et lors des virages à gauche (rond point notamment)..
Ma pression d'huile est bonne, 65psi à froid. A chaud 60psi quand le moteur est au delà de 2000rpm. Au ralenti à chaud, elle est au dessus de 20psi.
Auriez-vous une piste ? Les poussoirs ? L'arbre à came qui aurait du jeu ? Les vis de réglage de culbuteur qui bougent un peu ? Je sèche et ce bruit commence à m'agacer..

Merci d'avance !