Entretien MG TF (Novice)

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Pehel
Messages : 107
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:04
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Entretien MG TF (Novice)

Message par Pehel »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une MG TF 135 depuis maintenant plus d'un an, achetée chez BCS. 76000 miles au compteur, elle m'a déjà causée pas mal d'ennuis (JDC, soucis electriques, etc ...) et m'a entamée depuis son achat une grosse partie de mon maigre budget. (au point d'avoir hésité de la revendre plusieurs fois ... Surtout que je reste persuadé de m'être fait enfler par le vendeur ...)

J'en ai marre de me ruiner, donc je me suis dis que j'allais au moins commencer par l'entretien "basique" de ma voiture moi-même.

Attention, je suis un véritable novice ! Du genre qui va sûrement poser des questions de neuneu dont les réponses vous paraitront évidentes. Je n'ai aucun outil, aucun savoir en la matière et pas mal de questions. Mais je me dis que ce sujet pourra sûrement aussi resservir s'il y a d'autres personnes dans mon cas.

--------------------------------------------

POINT NUMERO 1

J'ouvre le coffre pour avoir accès à l'huile et au liquide de refroidissement

Image
(Désolé pour la qualité des photos ....)

- Je regarde l'huile, la couleur me semble pas trop mal et elle a l'air fluide au premier abord. Seul chose, elle semble être au minimum sur la tigette.
Celà signifie donc qu'il faut que je rachète de l'huile. (chose que je n'ai jamais fait ...), quelle marque et quel "modèle" de bidon prendre ? Est-ce de l'huile "classique" du genre qu'on peut acheter au Norauto du coin ?

- Je regarde le vase d'expansion. Liquide de refroidissement de couleur jaune/orange à l'intérieur ... Est-ce normal ? J'ai entendu dire autre part sur ce forum que le liquide de refroidissement devait être vert/bleu/rose/je ne sais quelle autre couleur mais pas jaune orangé. Est-ce pas grave ?