Bonjour à tous
en ce moment je roule beaucoup avec ma F (j'en profite maintenant qu'elle est toute belle!) et des derniers jours j'ai constaté des trucs qui m'inquiètement pas trop mais quand même... :
- de temps en temps en régime stabilisé quand je réaccélère, ça répond pas de suite puis ça part d'un coup (genre après une ou deux secondes)
-occasionnellement elle peine un peu à redémarrer à chaud.
-des fois au démarrage elle enrichit beaucoup (ça pue l'essence et ça fume noir quelques instants, d'ailleurs j'ai un peu de noir à la sortie du pot)
Bobine, faisceau neufs. Bougies tête de delco et doigt moins de 20000 kms. Elle est passé il y a peu au ct avec des chiffres de pollution parfait. Je bouffe ni eau ni huile et à part ces trucs intempestifs, elle tourne très bien.
A quoi pensez-vous? Un capteur? Mon cable d'accélérateur n'a pas l'air grippé (le premier truc que j'ai regardé...)
Sinon je suis toujours embété avec ma télécommande, il faut appuyer des fois 50 fois sur les boutons pour que ça marche. Certains m'on parlé de soudure à l'intérieur, mais là encore ça me semble bizarre car le phénomène est aussi aléatoire.
J'espère que les deux problèmes ne sont pas liés!
A+
retard accélération intempestif et autres anomalies
- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: retard accélération intempestif et autres anomalies
Pistes pour le démarrage (surtout à chaud): ne pas appuyer sur l'accélérateur en même temps.
Pour la fumée noire: Filtre à air bouché ou tuyau d'amenée plié.
Sur ma TF, j'ai dévié le tuyau vers l'écope gauche(=un peu plus réactif). Mauvais calage de distri. Trop d'huile dans le carter. Sonde lambda défectueuse: vérifier si il n'y a pas d'erreur avec l'OBD2 (avec un dongle Bluetooth et smartphone ou portable).
Ma télécommande est lente à réagir également: il faut être assez proche et appuyer plus de 3 sec. sur le bouton (et une bonne pile!). Il n'y a absolument aucun lien avec les autres problèmes cités.
Bonne recherche!
Pour la fumée noire: Filtre à air bouché ou tuyau d'amenée plié.
Sur ma TF, j'ai dévié le tuyau vers l'écope gauche(=un peu plus réactif). Mauvais calage de distri. Trop d'huile dans le carter. Sonde lambda défectueuse: vérifier si il n'y a pas d'erreur avec l'OBD2 (avec un dongle Bluetooth et smartphone ou portable).
Ma télécommande est lente à réagir également: il faut être assez proche et appuyer plus de 3 sec. sur le bouton (et une bonne pile!). Il n'y a absolument aucun lien avec les autres problèmes cités.
Bonne recherche!
- stef82600
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1997
Ok merci pour ces pistes
Malheureuse j'ai pas l'obd2 c'est une F de 97 donc avec interface "à la c...bip" non standard...
La lambda est récente aussi.
La piste filtre à air ou tuyau plié je n'y crois pas car mon filtre est récent, et j'ai comme toi dévié vers l'écope. vu que le phénomène est très ponctuel ça doit pas être ça mais je peux jeter un coup d'oeil.
J'ai discuté avec plusieurs personnes, qui pensent à un bug avec le débimètre d'air ou le capteur de température d'air.
Pour ma télécommande, soit ça marche pas, soit ça réagit de suite. D'après les infos prises par ci par là c'est signe d'un problème de soudure...il va falloir que je fasse quelque chose avant d'être planté! Les dernières fois j'ai du ouvrir la télécommande et la tripoter pour que ça marche....
Malheureuse j'ai pas l'obd2 c'est une F de 97 donc avec interface "à la c...bip" non standard...
La lambda est récente aussi.
La piste filtre à air ou tuyau plié je n'y crois pas car mon filtre est récent, et j'ai comme toi dévié vers l'écope. vu que le phénomène est très ponctuel ça doit pas être ça mais je peux jeter un coup d'oeil.
J'ai discuté avec plusieurs personnes, qui pensent à un bug avec le débimètre d'air ou le capteur de température d'air.
Pour ma télécommande, soit ça marche pas, soit ça réagit de suite. D'après les infos prises par ci par là c'est signe d'un problème de soudure...il va falloir que je fasse quelque chose avant d'être planté! Les dernières fois j'ai du ouvrir la télécommande et la tripoter pour que ça marche....
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de debimètre, mais un capteur de température et un capteur de position du papillon.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
... et un capteur de pression absolue, qui est situé dans le boitier de l'ECU, donc pas facile à atteindre ou à changer. Par contre, sur les MEMS 1.9, la prise d'air est située sous le connecteur, il est facile de vérifier si elle n'est pas bouchée :benoit mg tf a écrit :Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de debimètre, mais un capteur de température et un capteur de position du papillon.
http://www.mgfcar.de/mems1.9/dk_DCP_5664.jpg
(Photo : curtesy of Dieter)
-
- Région : France - Haute-Normandie
il serait utile de regarder le papillon d'admission, le nettoyer et le lubrifier (point dur...?) idem pour le circuit d'arrivée d'air et filtre à air, puis l'état des bougies et des injecteurs, parfois ça peut bricoler un peu...