Une MG TF comme voiture usuelle : est-ce raisonnable?

Généralités MGF/TF
Berry36

Une MG TF comme voiture usuelle : est-ce raisonnable?

Message par Berry36 »

Bonjour,

J'envisage d'acquérir, un jour ou l'autre, une MG TF, dont j'apprécie la ligne. Est-ce qu'une telle voiture peut être utilisée pour des trajets quotidiens? Je fais en effet 90km par jour, quatre jours par semaine, durant toute l'année. Une MG TF supporterait-elle cette cadence?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une MG TF comme voiture usuelle : est-ce raisonnable?

Message par T trophy R »

Nous sommes beaucoup ici a avoir utilisé ou à utiliser encore la F/TF tous les jours. Si la voiture est suivie, que les vidanges sont régulières et qu'elle n'est pas maltraitée il n'y a pas de souci et le coffre est suffisant pour y loger des trucs (excepté bouffe car moteur qui chauffe le coffre).
Malgré tout, il y a plus pratique il faut l'avouer et connaître un garage compétent pour l'entretien.
sebastien-felix
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par sebastien-felix »

Bonjour, je roule tous les jours avec ma mgf freestyle , je parcours en moyenne 40 km par jours.
Effectivement je l'entretient à la loupe .Je l'ai remise à neuf un peu trop peut-être
Elle reste confortable, je dirais même lorsque j'ai fini de travailler et que je pose mes fesses dans ce roadster , le trajet boulot maison c'est du bonheur, elle ne me sert pas juste qu'a me déplacer d'un point A au point B, elle est surtout un gros moment de plaisir de conduite .
On tombe très vite amoureux de ces petites Anglaises :-)
Toutis
Région : France - Pays de la Loire
année : 2004

Message par Toutis »

Tout ce qui peut être lu sur les forums et autres, ça reste une voiture fiable si on prend quelques précautions.
Vidange à temps, contrôle du liquide de refroidissement (un petit coup d’œil dès qu’on ouvre le coffre ^^), niveau de température huile et eau, état des conduite d’eau sous châssis et les temps de chauffe et de refroidissement du moteur.
Bref une fois les petits défauts connus c’est une voiture avec un moteur des roues et un conducteur au volant (le conducteur est d’ailleurs fortement recommandé)
Berry36

Message par Berry36 »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Est-ce que le coût d'entretien est plus élevé que pour les autres marques?
De plus, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de ces roadster à vendre dans leur version anglaise : est-ce que la conduite volant à droite constitue une sérieuses contrainte (ou bien est-ce qu'on s'y habitue facilement)?
Cordialement
Toutis

Message par Toutis »

Etant heureux propriétaire que depuis 3 semaines je n’ai pas beaucoup d’expérience à ce sujet.

Donc niveau coût je pense que d’autres personnes du forum te répondront mieux que moi.
D’après ce que j’ai pu rassembler comme infos :
Dû moment que le joint de culasse a été fait (recommandé pour ces voitures) j’ai bien l’impression que le reste reste très abordable pas plus qu’une autre voiture.
Les pièces se trouvent, pour la majorité, facilement. Les infos aussi : CF le manuel MGT. Si tu n’as pas peur de bricoler, tu peux régler la plupart des petits défauts de la voiture pour un coût dérisoire.
Exemples
Kit rénovation capote + lunette AR 50 € et de l’huile de coude.
Feu stop qui reste allumé plus faux contact 3 ème feu stop : 0€
Réglage des phares UK vers Europe : 0€
Modif des rotules de la BV (j’avais pas mal de jeu) : 10€
Je pense faire pas mal d’autres petites choses pour la rendre encore plus agréable.

Par contre niveau conduite droite / gauche je peux plus te répondre.
Nous sommes allées la chercher nous même en Angleterre, un vendeur qui à l’air sérieux (je le dirai avec le temps) pas très loin de Londres. Bref, une vraie Anglaise ^^
La conduite c’est rapide les commandes (phares …) ne sont pas inversées, c’est juste le levier de vitesse, le frein à main (mais logiquement pas très utilisé en roulant) et la carrosserie. Juste la dextérité de la main gauche qui est mis à l’épreuve lors du passage des vitesses.
La voiture n’est pas large ni très longue, donc elle se faufile bien en RHD (conduite à droite), juste les tickets de parking ^^ et décapotée la visibilité ne pose pas de problème.
Au bout d’une heure tu seras plutôt à l’aise et c’est de plus en plus facile pour la suite.
Toutis

Message par Toutis »

PS : penses à te présenter dans un petit poste ici :
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewforum.php?f=38

C'est aprécié :)
Berry36

Message par Berry36 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cordialement :-)
polo68
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Message par polo68 »

Salut,

Pour ce qui est de la conduite à droite perso sa ne me dérange pas, il faut juste faire attention pour dépasser un camion par exemple et sa surprend un peu arriver au péage, au drive du mc do etc.....
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Message par william1707 »

MG au quotidien c'est tout à fait possible. Avec un hard top pour l'hivers.

Cependant je recommande d'avoir une solution back up pour les moments ou tu entreprends des entretiens / réparations conséquentes ou les jours ou il neige (si ta région y est de temps en temps soumise).

Parfois cela peut te prendre plusieurs jours en immobilisation voiture, le temps de recevoir les pièces d'Angleterre par exemple (abordable et tu trouves tout) , le temps de faire le travail correctement ou de batailler avec quelques petites embûches que tu découvres en travaillant sur la voiture.
Orthopedux
Région : France - Alsace

Message par Orthopedux »

Sans soucis pour tous les jours.

Par contre oui, l'entretien, prévoir un plan B car la dispo des pièces nécessite parfois quelques jours pour les commandes.

Mais sinon, l'entretien est dans les prix d'une voiture courante.

Pour les jours de neige, bien nettoyer ses vitres latérales avant de partir...Elles servent beaucoup...
Berry36

Message par Berry36 »

Merci pour vos réponses. Cordialement.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Bonsoir,

Ma MG je l'adore, et je l'ai utilisée tous les jours pendant deux ans, mais franchement, je ne l'utiliserais plus comme daily à présent.
Si c'est entretenu, c'est aussi fiable que n'importe quelle voiture et ça ne coute pas bien plus cher à entretenir que ma C3 par exemple, mais il y a beaucoup plus pratique comme auto. Alors si en plus le volant est de l'autre côté...

C'est tape cul, tape à l’œil, tu n'oses pas te garer partout, tu ne peux emmener qu'une seule fille à la fois, quand il pleut on est aussi un peu mouillé dedans, ça fait du bruit, le coffre est correct mais pas immense non plus et il y fait chaud à l'intérieur...

Je préfère avoir à présent un voiture banale la semaine que je peux stationner n'importe où, qui enchaîne les kilomètres et garder la MG pour mon plaisir du week end.

Par contre, en MG, le matin on est content d'aller au travail, et le soir on prend son temps pour rentrer afin de ne pas écourter la balade, c'est vrai. :D
guillaum3 tf115

Message par guillaum3 tf115 »

Personnellement je trouve qu'avoir une MG au quotidien c'est du gachi, c'est un peu comme manger du foit gras à tous les repas a force sa las
ce n'est pas pour ce que coute une Clio en seconde voiture ... ;)

Sinon elle est très fiable aussi bien la F que la TF, conduite à droite ou a gauche, ça ne change presque rien, (sauf péage, doubler, réflexion stupide)

les pièces coutent pas chère et l'assurance n'est pas exorbitante

je pense comme jordan83 :) c'est une super voiture qui motive pour se lever le matin mais c'est quand même appréciable d'avoir une voiture pour se déplacer la semaine ^^
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Rahhhhh suppôts de satan!! Vilains!! Traîtres!! :D

Ils ont un peu -beaucoup- raison. J'ai roulé en MG tous les jours pendant 5 ou 6 ans, et:
- l'hiver sans hardtop c'est relou (cela gêle autant à l'extérieur qu'à linterieur) et quand cela givre c'est glissant (même si la voiture étant bien équilibrée cela se gère assez facilement par rapport à d'autres voitures). Le chauffage met 3 plombes à arriver et il est difficile de bien le caler pour avoir une température précise.
- Quand il pleut ça coule toujours un peu (sauf hard top)
- Quand tu fais des courses alimentaire faut tout poser siège passager
- Quand tu te gares tu flippes toujours
- Quand tu pars avec des amis... bah c'est toujours dans leur auto ou toi tout seul (enfin, ya toujours des volontaires pour faire le sac de sable)

Mais bon... Assurance = autant qu'une clio, entretien= autant qu'une clio, plaisir = 1000 fois celui d'une clio. Et en ces temps moroses c'est juste un antidépresseur génial :)

Cela reste au final carrément gérable et plaisant.
Berry36

Message par Berry36 »

Merci pour vos réponses.
L'hiver, lorsqu'il pleut, de l'eau entre dans l'habitacle? J'ai actuellement une mégane cabriolet (première version, avec capote en tissus), un peu... spartiate! L'eau rentre très rarement à l'intérieur (deux fois cette année). Le seul pb que j'ai rencontré durant l'hiver, c'est la buée de condensation qui se met à geler à l'intérieur, sur le pare brise, lorsque la voiture n'est pas encore chaude. Les "conditions de vie" dans une MG sont donc plus mauvaises?
Cordialement :-)
Valoche
Région : France - Ile-de-France

Message par Valoche »

C'est ma voiture de tous les jours :) Surtout en ce moment ! :sun: :sun: :sun:
Quotidiennement je fais quelques bouchons parisiens avec pour aller bosser et de l'autoroute. Environ 35km/jour en semaine et 200km le WE. C'est bcp plus agréable comme voiture pour se déplacer, car tu prends du plaisir dans la conduite. Faut savoir se faire kiffer !! Ce n'est pas non plus une Lamborghini que tu sors occasionnellement. J'avoue je lui mets pas mal de kilomètres, mais je la trouve vraiment fiable par rapport à certaines à la marque en losange... Mon ex-Clio a passé plus temps au garage que sur la route !

J'ai toujours ma Clio (en fin la deuxième, j'ai l'impression d'aimer les complications) en plan B, car la petite anglaise peut faire quelques caprices et je ne suis pas trop téméraire par temps de fortes pluies ou de neige/verglas.

Pour l'eau je n'ai pas de soucis d'étanchéité. Sauf quand je la lave au Karcher, l'eau dégouline le long des fenêtres à l'intérieur. C'est peut-être moi qui n'est pas douée aussi hein ^^

En conso je la trouve pas dingue, ce doit être dans les 8L/100. Pour tous les jours ça ne te coûte pas un bras. La Clio c'est 7L5, c'est kiff kiff.

Par contre pour la carrosserie... bah les autres font pas forcément attention, c'est le gros point négatif.
Ntb699
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Possédant plusieurs voitures, mon avis est plus mitigé: la voiture en elle-même est fiable mais, de par la situation du moteur, on se rend moins vite compte de sa surchauffe et les conséquences sont donc potentiellement plus graves. La température peut monter très vite et les manomètres et témoins s'allument (ou sont vus) trop tard le plus souvent.
C'est pas non plus une voiture d'hiver et, capotée, la visibilité n'est pas terrible et la buée est gênante. Un hard-top améliore grandement ce point. Le voiture est basse et passe difficilement sur les ornières laissées par les autres voitures dans la neige ou la boue. Attention aux casses-vitesses. Comme tous les cabriolets, elle se dégrade plus fort face à l'humidité persistant en hiver. Pour ce qui est de l'étanchéité (réglages faits), seul le Karcher peut laisser un peu d'eau à l'intérieur.
Je trouve (la TF) étonnamment confortable sauf sur route cabossée et est relativement peu bruyante.
Je préfère donc un plan A+A que A+B pour mon confort, ma sécurité, maintenir sa valeur et... pour la garder le plus longtemps possible en distillant ce plaisir à bon escient. :bisou:
Berry36

Message par Berry36 »

Merci pour toutes vos réponses. Cordialement :-)
Valoche
Région : France - Ile-de-France

Message par Valoche »

Ntb699 a écrit : un plan A+A
:b:

6 mois dans l'année en cabriolet, 6 mois dans l'année en berline
Berry36

Message par Berry36 »

J'aurais besoin d'un autre renseignement ;-)
Auriez-vous une idée de la consommation d'une MG F 1.8 145cv? Avec ma voiture, je fais 350km par semaine, et il m'en coûte approximativement 40 euros (à peu près 7 litres au 100). Est-ce qu'une MG 1.8 145cv consomme beaucoup plus?
Merci pour vos réponses, cordialement.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Tout dépend de ta conduite, de la voiture (entretien, kilométrage...) :)
On est grosso modo entre 7 et 9l selon les retours des utilisateurs.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Pareil que TTR, ça dépend énormément de ta conduite.
Mon record, c'est seulement 6.9L/100, par contre, je peux aussi monter jusqu'à 14L/100.
En moyenne, tu devrais donc tourner aux alentours des 8L si tu ne fais pas trop de ville.
Berry36

Message par Berry36 »

Merci pour ces retours!
Cordialement
Jm69
Région : France - Centre

Message par Jm69 »

Bonjour

Pour ma part, je pense que bien évidemment tout est toujours possible, au prix d'un entretien méticuleux comme cela a été indiqué.
Pour l'hiver reste la solution du hard top éventuellement. Je m'étais promis de m'en acheter un mais finalement, je préfère utiliser ma F cheveux au vent.

Je suis plus un adepte du plan A+A bien décrite plus haut. Sachant que les espaces temps ne sont pas figés. Si une semaine, même en hivers, l'envie prend de conduire la MG ( ou autre voiture " passion", c'est possible ) pendant une ou plusieurs semaines, en fonction des circonstances.

Et puis, je ne me vois pas n'avoir qu'une MG comme voiture, il n'y a pas que les courses. Un truc un peu volumineux à transporter ou qui risque d'abîmer un peu un intérieur et souvent, c'est impossible....Rien de tel qu'une autre voiture ( peu ou pas chère du tout s'il le faut ) à côté pour faire face à quelques exigences ponctuelles qu'unjoli cab ne peut assumer ou des trajets quotidiens l'esprit tranquille. Perso, j'ai une twingo de 2005, mais chacun comprendra que depuis que les beaux jours sont là, ma F me sert de dally. Faut dire aussi que je vais bosser à pieds.

Sinon, berry36, tu serais où du 36 dans le Berry ? Moi aussi j'y suis ;) enfin, à moins que ton pseudo n'ait finalement rien à voir avec le département de l'Indre.
Répondre