re !
je vois énormement de Midget sans pare-choc sur les groupes et forum anglosaxon, et j'avoue que je trouve ca vraiment pas mal ! surtout à partir d'une 1500 et des pare chocs plastic..
Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'information, est-ce légal, autorisé, vide juridique de retirer les pare chocs et de rouler sans ?
J'aime beaucoup celle-ci
http://www.mgexp.com/phile/3/162969/doneweb.jpg
et avec des jantes fil peintes en noir, ca doit claquer pas mal
http://i45.photobucket.com/albums/f93/s ... s059-1.jpg
Bumperless, sans pare-choc, légal en France ?
Re: Bumperless, sans pare-choc, légal en France ?
Bonjour,
A l'époque des R8 et autres Simca 1000, il ya eu des contraventions pour "absence de pare chocs.."
Si il y a plus de tolérance aujourd'hui c'est à mon avis rapport aux pare chocs intégrés à la carrosserie qui ne sont plus des accessoires dissociés de la carrosserie comme cela était le cas autrefois et qui peut pour le profane prêter à confusion...
Je ne pense pas que la réglementation ait changée à ce sujet...C'est à dire pare chocs obligatoires...
http://sti.discipline.ac-lille.fr/Ens-S ... obiles.pdf
http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... eurs-82297
A l'époque des R8 et autres Simca 1000, il ya eu des contraventions pour "absence de pare chocs.."
Si il y a plus de tolérance aujourd'hui c'est à mon avis rapport aux pare chocs intégrés à la carrosserie qui ne sont plus des accessoires dissociés de la carrosserie comme cela était le cas autrefois et qui peut pour le profane prêter à confusion...
Je ne pense pas que la réglementation ait changée à ce sujet...C'est à dire pare chocs obligatoires...
http://sti.discipline.ac-lille.fr/Ens-S ... obiles.pdf
http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... eurs-82297
-
- .
- année : 1973
Obligatoires sur voies publiques et interdit sur circuit.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
En pratique les autos doivent rester strictement conformes au PV des mines déposé pour l'homologation, aussi bien techniquement que pour les poids et mesures, même pour des pneus.
Une anecdote:
Y'a quelques années ma femme avait une Cougar V6.
Après la sortie du modèle Ford a changé la dimension des pneus pour des raisons techniques, prescription adaptée à toutes depuis le début.
Pour celà ils ont dû faire établir une homologation annexe.
Ce qui fait qu'au CT il fallait présenter cette attestation en même temps que la carte grise sous peine d'être recalé.
Après suffit de faire confiance aux gens et contrats qui nous encadrent, mais c'est sans garantie et pas dans l'air du temps.
Une anecdote:
Y'a quelques années ma femme avait une Cougar V6.
Après la sortie du modèle Ford a changé la dimension des pneus pour des raisons techniques, prescription adaptée à toutes depuis le début.
Pour celà ils ont dû faire établir une homologation annexe.
Ce qui fait qu'au CT il fallait présenter cette attestation en même temps que la carte grise sous peine d'être recalé.
Après suffit de faire confiance aux gens et contrats qui nous encadrent, mais c'est sans garantie et pas dans l'air du temps.
un pare-choc ça peut-être utile
Album MG
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Midget
@ OldTimer42
mais la Midget 1500 n'a jamais passé les mines
du coup, ca passe ? :p
mais la Midget 1500 n'a jamais passé les mines

du coup, ca passe ? :p
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pas à grand chose dans ce cas semble-t-il, le choc est situé sous l'auto, signe d'un déplacement à contre-sens de celui que la bienséance impose à un gentlemanMGB50 a écrit :un pare-choc ça peut-être utileAlbum MG

D'autre part le transport de plans de canabis est interdit dans le coffre d'une MBG, fusse-t-elle équipée de pare-chocs

ah notre Jidé est en forme
sinon, j'ai roulé un "paquets" d'années avec la rallye sans parechocs ,bah la seule réflexion des forces de l'ordre ,ce fut que mes clignos à l'avant venaient d'une deux pattes

sinon, j'ai roulé un "paquets" d'années avec la rallye sans parechocs ,bah la seule réflexion des forces de l'ordre ,ce fut que mes clignos à l'avant venaient d'une deux pattes

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, c'est une évidence (et pas seulement du ventre), mais ce qui est interdit, ce sont les modifs des éléments essentiels : ceux inscrits sur la carte grise, ce qui n'est pas le cas des pare-chocs.Oldtimer42 a écrit :En pratique les autos doivent rester strictement conformes au PV des mines déposé pour l'homologation, aussi bien techniquement que pour les poids et mesures, même pour des pneus.
J'ai eu entendu parler jardis de ces PV pour absence de pare-chocs mais je n'ai jamais su quel était le fondement juridique. Peut être absence d'un élément de sécurité, si le pare-chocs en est encore un

exès de vitesse en marche arrière
c'est vrai que cela à tapé surtout dessous,on a eu de la chance avec le réservoir d'essence,pour la canabis ce devait-être celui de notre agresseur qui roulait a 2 g

- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Pour le maintien des pare-chocs, je suis plutôt pour !
maintenant les air-bag peuvent suffir
Album MG