remontage poussoirs hydrauliques... clarifications?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

remontage poussoirs hydrauliques... clarifications?

Message par jackstrapp »

Bonjour,
je suis en train de restaurer ma culasse vvc 145 en profitant du fait de regler des problèmes de fuites d'huiles (joint spy aac / boitier vvc / etc ).
J'ai quelques interrogations au sujet des poussoirs hydroliques. Il semble qu'il y ait beaucoup d'avis diverses au sujet de ceux-ci (pas uniquement ceux du K series).

Alors Clairement, un poussoirs hydrolique ca doit être dur ou être mou (effet ressort)?

Si ca doit être dur il faut le remplir avec le l'huile en poussant la petite bille dans le mécanise mais... y a t il un certain niveau/ un certaine hauteur à avoir ou celà va se regler automatiquement lorsque le moteur tournera? Parce que j'imagine que cette "hauteur" doit influencer sur la position de la soupape et donc elle pourrait ne pas assez ou trop s'ouvrir, ou même mal se ferme?

Sinon, faut il juste nettoyer le mécanisme et ne pas le remplir pour qu'il se "regle" tout seul moteur tournant?

Je vous remercie :)
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: remontage poussoirs hydroliques... clarifications?

Message par benoit mg tf »

Les poussoirs hydrauliques rattrape t le jeu d'eux même. Il faut les remplir avant de remonter, mais le niveau s'ajustera tout seul quand le moteur tournera.
Par contre il faut bien les nettoyer et vérifier que le trou d'alimentation n'est pas obstrué.
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

Re: remontage poussoirs hydroliques... clarifications?

Message par jackstrapp »

Très bien.

Ceux qui signifie qu'ils sont "durs" au remontage. non?
Coa
Messages : 60
Enregistré le : 16 déc. 2012, 18:23
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: remontage poussoirs hydrauliques... clarifications?

Message par Coa »

Salut,

Il y en a des durs et des mous, ça dépend si ils sont plein ou pas, mais ça ne veux pas dire qu'il sont pas bon ou bon.
Par contre les remplir sans pression d'huile ça va être compliqué.
Quand tu vas remettre en route la pression d'huile va les remplir.
La pression d'huile est plus faible que la pression du ressort de soupape et donc il rattraperont le jeux d'eux même comme disait Benoit.
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

Re: remontage poussoirs hydrauliques... clarifications?

Message par jackstrapp »

Merci beaucoup :)

Petit ajout (qui demanderait confirmation car j'étais quand meme là pour poser des question et pas réfuter les réponses), on peut bien les remplir sans pression à la main en poussant la petite bille dans le système.
exemple: https://youtu.be/ySf0r8GGMOY?t=8m42s
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

Re: remontage poussoirs hydrauliques... clarifications?

Message par jackstrapp »

Hello,

petit retour maintenant que je suis en plein remontage je suis en train d'assembler les AAC et le support etc etc. Mais il semble bien qu'il soient "trop remplis".

Les soupapes sont toutes un peu entre-ouvertes même lorsqu'elles devraient être fermées une fois le support serré et les AAC en place.

Je vais les resortir, les vider de leur huile (en partie) et remonter le tout laissant au moteur la responsabilité de les re-remplir parce que je ne suis pas sûr que j'arrive à démarrer avec un compression nulle :(


Je le saurai pour la prochaine fois !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: remontage poussoirs hydrauliques... clarifications?

Message par MaximeR »

hello,
pas besoin de tout démonter. en quelques tours de moteur, le trop plein se vide... s'ils ne sont pas bloqués.
Avatar du membre
jackstrapp
Messages : 46
Enregistré le : 15 juin 2012, 22:58
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1999

Re: remontage poussoirs hydrauliques... clarifications?

Message par jackstrapp »

Ca démarrera avec des soupapes qui ne se ferment pas??

Parce que ce que je me dis c'est qu'il n'y a pas qu'une notion de compression. Et si la soupape tape sur le piston parce qu'elle n'est pas assez remontée? en quelques tours... :s ca me fait un peu peur ca.
Je préfère ne pas prendre de risque.

Je n'ai que 4 vis du support d'AAC qui sont en place donc ca ne me prendra pas beaucoup de temps non plus à démonter. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités