Ça commence bien...
-
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2002
Ça commence bien...
Bonsoir,
A peine arrivée ma Mg F fait déjà des siennes.
Hier tout allait bien et ce matin impossible de démarrer...certains voyants ne s'éteignent pas dont celui de la batterie et un bruit à l'arrière comme un claquement à répétition se fait entendre.
Premier réflexe charger la batterie avec un chargeur externe...celui-ci indique que la batterie est bel et bien chargé à bloc.
Et là je reste perplexe. Elle a passé la nuit dehors mais à part ça rien....
Avez-vous des pistes ?
Merci par avance.
A peine arrivée ma Mg F fait déjà des siennes.
Hier tout allait bien et ce matin impossible de démarrer...certains voyants ne s'éteignent pas dont celui de la batterie et un bruit à l'arrière comme un claquement à répétition se fait entendre.
Premier réflexe charger la batterie avec un chargeur externe...celui-ci indique que la batterie est bel et bien chargé à bloc.
Et là je reste perplexe. Elle a passé la nuit dehors mais à part ça rien....
Avez-vous des pistes ?
Merci par avance.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 18:52
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2003
Re: Ça commence bien...
Bienvenue Wantedbullit,
Je ne possède pas ma MG depuis longtemps mais je vérifierai dans un premier temps:
- charge batterie au voltmètre
- cosses bien branchées et non oxydée
- relais de démarreur
- fusibles
- masse mal branché ou oxydée
- charbons du démarreur (essai de taper doucement sur le démarreur pour les décoller)
- mauvais contact neiman
Bon courage, c'est enbettant pour le commencement mais on a tous connus quelques petits soucis qui rendent nos F/TF attachantes...
Je ne possède pas ma MG depuis longtemps mais je vérifierai dans un premier temps:
- charge batterie au voltmètre
- cosses bien branchées et non oxydée
- relais de démarreur
- fusibles
- masse mal branché ou oxydée
- charbons du démarreur (essai de taper doucement sur le démarreur pour les décoller)
- mauvais contact neiman
Bon courage, c'est enbettant pour le commencement mais on a tous connus quelques petits soucis qui rendent nos F/TF attachantes...
- jlbs
- Messages : 838
- Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Re: Ça commence bien...
Je pense aussi au relaie de démareur !!
-
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2002
Re: Ça commence bien...
Attention question de noob....ça se trouve oú ce fameux relais de démarreur ?
Précision : je suis très mauvais en mécanique.
Désolé :-(
Précision : je suis très mauvais en mécanique.
Désolé :-(
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Ça commence bien...
La connexion du démarreur à vérifier. Resserrer les boulons.
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ça commence bien...
moi je dirais alternateur à vérifier à cause du bruit de claquement à l'arrière ...
voiture sur chandelle AR droit, Démonte la roue AR Droite et enlève la protection plastique (3 points de fixation) , tu verras ton alternateur et la courroie.
voiture sur chandelle AR droit, Démonte la roue AR Droite et enlève la protection plastique (3 points de fixation) , tu verras ton alternateur et la courroie.
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Ça commence bien...
Batterie hs
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Ça commence bien...
+1william1707 a écrit :moi je dirais alternateur à vérifier à cause du bruit de claquement à l'arrière ...
voiture sur chandelle AR droit, Démonte la roue AR Droite et enlève la protection plastique (3 points de fixation) , tu verras ton alternateur et la courroie.
Il y a d'ailleurs un test très simple à faire:
1/ Tu fais démarrer ta voiture au cables à l'aide d'une autre voiture
2/ Une fois ta voiture démarrée, tu débranches les cables et tu laisses tourner au moins 5 minutes en donnant quelques fois des petits coups d'accélération. Si l'alternateur est fonctionnel ça devrait suffire à recharger un peu ta batterie.
3/ Tu coupes le contact
4/ Tu essaies de remettre le contact
Si le tu as toujours le même bruit de claquement, que le voyant de ta batterie est allumé et que la voiture ne démarre pas ou tousse à peine c'est que ton alternateur est HS. Il ne joue plus son rôle de dynamo pour recharger ta batterie.
Du coup tu es bon pour changer ton démarreur (voir la batterie au passage)
-
- Messages : 787
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Ça commence bien...
- charbons du démarreur (essai de taper doucement sur le démarreur pour les décoller)
j ai eu cela, heureusement dans un garage... et il a "dregrippé" le demarreur...
Après, je dirais plutôt batterie HS
Tu devrais essayer les pinces d'abord, mais pas avec une twingo... ou genre... parce que c'est pas assez puissant...
j ai eu cela, heureusement dans un garage... et il a "dregrippé" le demarreur...
Après, je dirais plutôt batterie HS
Tu devrais essayer les pinces d'abord, mais pas avec une twingo... ou genre... parce que c'est pas assez puissant...
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Ça commence bien...
Le clac clac c'est le démarreur qui n'a passez de jus pour entrainer le moteur.
Donc la batterie est soit à plat, soit à plat ET hs.
Commence par mesurer la tension à vide. Si elle est en dessous de 10V, elle est probablement hs. Change la batterie. Branche les pinces,démarre, et retire les pinces. Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, elle doit être de environ 13,7V. Si elle est en dessous de 12V, l'alternateur est hs.
Donc la batterie est soit à plat, soit à plat ET hs.
Commence par mesurer la tension à vide. Si elle est en dessous de 10V, elle est probablement hs. Change la batterie. Branche les pinces,démarre, et retire les pinces. Mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, elle doit être de environ 13,7V. Si elle est en dessous de 12V, l'alternateur est hs.
-
- Messages : 787
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Ça commence bien...
Benoit a bien raison et je rajoute, regarde les niveau de la batterie, moi j'ai du rajouter 1/2 l d'eau distillé.
- alien
- Messages : 269
- Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005
Re: Ça commence bien...
Bonsoir
J'ai eu le même souci au niveau du démarreur et c'est le pignon d'entrainement qui restait coincé. Changement du démarreur évidemment. Mais j'ai eu un autre claquement assez trompeur sur ma F et qui venait...d'une bougie entièrement desserrée ! Ce qui n'empêchait pas le moteur de tourner avec un certain manque de pêche quand même ! Lol
J'ai eu le même souci au niveau du démarreur et c'est le pignon d'entrainement qui restait coincé. Changement du démarreur évidemment. Mais j'ai eu un autre claquement assez trompeur sur ma F et qui venait...d'une bougie entièrement desserrée ! Ce qui n'empêchait pas le moteur de tourner avec un certain manque de pêche quand même ! Lol
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Ça commence bien...
Bon ça fait beaucoup de piste à explorer tout ça! 
Tu nous tiens au courant?

Tu nous tiens au courant?
-
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2002
Re: Ça commence bien...
Merci beaucoup !
Je suis en repos jeudi donc je vais y regarder de plus près.
Je vous tiens au courant.
Je suis en repos jeudi donc je vais y regarder de plus près.
Je vous tiens au courant.
-
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2002
Re: Ça commence bien...
Bonsoir,
Changement avec la batterie de ma TF en fin d'après-midi et hop le doux son du moteur de ma F qui retentit. Ouf tout va bien hormis l'achat d'une nouvelle batterie.
Encore merci à tous
Changement avec la batterie de ma TF en fin d'après-midi et hop le doux son du moteur de ma F qui retentit. Ouf tout va bien hormis l'achat d'une nouvelle batterie.


Encore merci à tous
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Ça commence bien...
Malheureusement cela ne veut pas forcément dire que le problème provenait uniquement de la batterie (j'en ai fait la mauvaise expérience dans le passéWantedBullit a écrit :Bonsoir,
Changement avec la batterie de ma TF en fin d'après-midi et hop le doux son du moteur de ma F qui retentit. Ouf tout va bien hormis l'achat d'une nouvelle batterie.![]()
![]()
Encore merci à tous

Si ton alternateur est HS ou qu'il ne charge pas correctement alors ta batterie va rapidement se décharger et le problème va vite revenir...
-
- Messages : 137
- Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2002
Re: Ça commence bien...
Merci du tuyau je vais surveiller ça . De toutes façon direction le garage pour vérification avant contrôle technique.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités